Pour vous c'est quoi un bon prof?

Pour l’histoire de la maturité , les filles sont justement pas très matures a cette age là contrairement aux apparences … :confused:

Sinon, un prof assez agréable , des cours pas trop chiant, ne pas se laisser surtout, pas de préférences entre les eleves

C’est typique des profs ce genre de justification quand ils font des fautes :

-y’a ceux qui avouent pas genre, c’était pour voir si vous suiviez :d

-y’a ceux qui l’avouent en ce justifiant : oui comme je dictais en meme temps, on a pas le tps de reflechir nous les profs pas comme vous les eleves …Ils ont pas du tout envi d’avouer leur fautes mais se sentent obliger.

Bref, surtout , acceptez ses fautes de maniere naturelles , vous savez on dit pas “bouh c’est un grosse merde ce prof” dès qu’il fait une faute, faut pas s’inquieter :d

Si justement, et il a tout les eleves a ses pieds, quand il dit qu’on depasse les limites, tout le monde le croit (eleves compris) … Sans pour autant qu’il n’est jamais guelé sur la classe :slight_smile:

(vous aurez compris que je parle d’un prof que j’aie)

(au passage, il a tellement d’influence sur les eleves qu’il arrive a les retourner sur les sujets des greves par exemple, ils nous a tous manipulé comme des cons jusqu’a que je rentre chez moi et j’en discute avec ma soeur, là je me suis rendu compte que je m’étais fait bai*é par le prof …)

Ben mon prof ne met jamais de 22/20, il met 20/20 même si l’élève à réussi à obtenir les points bonus.

C’est simplement des points bonus et il ne s’agit pas de distribuer des 22/20 :stuck_out_tongue:
Sinon je suis assez d’accord, qu’un prof ne doit pas trop priviligier la sympathie envers les élèves. Souvent, ils en profitent beaucoup trop.

Par contre, une chose que j’ai jamais compris. Avec certains profs, les élèves n’osent jamais rien dire, ni même discuter avec le voisin alors que le prof n’a jamais rien dit, et n’a jamais élever la voix.
Alors qu’avec d’autres, à peine entré c’est la fête :-/

On s’en fou du prof, ce qui compte c’est le cours :stuck_out_tongue:

C’était il y a quelques années et le gamin en a effectivement parlé avec ses parents… ils se sont pointés et après discussion le gosse s’est pris en prime une belle gifle par son père !!!

Mais bon, c’était pas la même époque ! :smiley:

Oh qu enon, la 1ère règle pour un prof, c’est ne JAMAIS copiner avec les élèves. Nous représentons l’autorité même si nous essayons d’être sympa, et ma faible expérience et celle de mes collègues prouvent que tous les profs qui ont véritablement copinés avec les élèves ont connu des problèmes divers.
et en tout état de cause, faire croire à l’élève que l’on est son copain c’est une mauvaise manière de procéder.

Maintenant, les instits ou profs perdent un procès quand ils laissent aller un enfant tout seul aux toilettes et que ce dernier se pend…

Genre chaque prof ou instit doit accompagner un élève ou qu’il aille ! :pt1cable: et pendant ce temps, c’est qui qui surveille les autres ? :confused:

Et si il ne laisse pas le gamin allé aux toilettes, les parents vont faire un vié au dirlo… alors tu sais, je comprends que les profs ne prennent pas de risques… :slight_smile:

A cette époque, la pédophilie devais exister, mais n’était pas encore médiatiser… donc personne, et certainement pas le gamin aurait penser à dire ce genre de choses.

Et puis le fait que cet instit’ soit un joueur de football connu par chez nous (il a notamment joué à Monaco lorsqu’ils étaient en Nationale, qu’ils claquaient pas mal de but (il a marqué contre Nice, et les avait éliminé alors qu’ils étaient en D1) et que sa tête était régulièrement sur le Nice-Matin, cela forçait pas mal le respect !! :wink:

Je ne veux pas polémiquer Khalie

Mais comme le dit kam28, c’est vrai qu’il est irritant de se faire reprendre par des profs alors qu’ils ont tort.

Si un prof n’est pas capable d’écrire sans faire de fautes d’orthographe, je regrette, mais il faut qu’il retourne à l’école.

Chacun son boulot, et j’estime que mes enfants doivent avoir des instits/profs à la hauteur.

PS : T’inquiète PereDodu, je sais que la discussion sur les forums relève plus du chat que de la dictée de Pivot et que je fais autant, et certainement plus de fautes que toi.

Rassure toi, je ne te juge pas, par contre j’ai du mal à comprendre la réaction de Khalie vis à vis de kam28 qui ne m’a pas paru irrespectueux, mais qui a exprimé un sentiment que je partage tout à fait.

Je suis désolée mais il y a des façons de le dire ! Point ! Et puis c’est pas parce que Père Dodu est prof, qu’il n’est pas humain… et l’erreur est humaine !

Maintenant le sujet est clôt… encore une intervention là-dessus et je vais m’énerver pour de bon !

moi je l’ai trouvé tout comme khalie tres aggressif d’ou ma reponse ^^

Je te promets Khalie, c’est ma dernière réponse sur ce topic parce que je ne voudrai pas qu’il soit locké par ma faute

Mais , c’est quoi le sujet du topic ? :

Pour vous c’est quoi un bon prof ?

Il n’a jamais été question de dénigrer qui que ce soit

Même si Peredodu, que je salue, n’avait pas écrit trop vite (cad sans faire de fautes) ma réponse serait sensiblement la même.

ouai les echo que j’ai maintenant sont un peu different :frowning:

Je n’interdit pas la critique et son objet, que Peredodu à d’ailleurs accepté également, mais la manière de la faire… [:kangol]

Tu peux faire passer le message gentillement et puis voilà, le problème se règle dans la bonne humeur… :slight_smile:

Edit : quand je dis “tu” je parles en général ! :wink: pas de toi particulièrement ! :slight_smile:

Je suis un menteur :smiley:

Non, mais en fait je croyais que vous l’aviez mal pris :cry:

PapaCool -> MP :wink:

Aujourd’hui je crois que la règle, en terme d’entretien avec un élève c’est de toujours garder la porte ouverte.
On ne sait jamais ce qui peut se passer.

Par contre je suis bien embeté aujourd’hui pour corriger une carte de géographique faite par un daltonien sévère. En gros ce jeune élève m 'a mis des couleurs incohérentes mais puis je le sanctionner?
J en ai discuté avec mes collègues qui pensent que tant que la méthode est comprise, tant pis s’il met du vert a la place du rouge … (J avoue quej ai un peu rigolé tout seul en voyant ca :stuck_out_tongue: )

Papacool -> je comprends ton intervention, et sache qu’un prof doit reconnaître quand il a tort (ca m est arrivé faire une faute au tableau, mes élèves ont corrigé, tant mieux)

Je l’ai corrigé ta faute !! :stuck_out_tongue: comme ça plus de soucis ! :smiley:
Pour le reste, le daltonisme est une maladie, tu ne peux donc pas sanctionner, à mon avis, si c’est avéré…

Si c’est de l’humour, faudra juste lui expliqué qu’il faut respecter les règles !! :stuck_out_tongue:

Sans vouloir faire de la psy de comptoir, cela peut révéler un manque d’attention, de compréhension ou une certaine révolte… “je ne veux pas me conformer à ce qu’on me dit de faire !” et là il faut pas laisser passer ! :wink:

Et puis, j’ai bossé dans un centre de formation professionnelle, et quand j’ai vu le nombre d’élèves qui ne “savent pas lire” j’ai eu peur ! :confused: Quand je dis pas savoir lire, je veux dire déchiffrer la phrase comme il faut mais ne pas comprendre les termes… et ça lors d’un examen, ça peut faire mal, à cause du HS ! :confused: