Pour vous c'est quoi un bon prof?

:lol:

Un de ces quatre il va se retrouver avec les assistantes sociales et les flics devant sa porte, il va pas tout comprendre !! :stuck_out_tongue:

Oui je sais po si la défenestration est conseillée pour l’autorité, on a déjà le lancer de marqueurs…

Par contre, et là je ne rigole pas, ridiculiser un élève par la parole après qui fait le caïd c’est très utile pour le calme de la classe.
Sinn on se fait bouffer…
Au pire… [:adrienne] :stuck_out_tongue:

ridiculier pour un probleme de discipline, pourquoi pas
mais pas pour ses résultats :slight_smile:

Je vais parler un peu de mon expérience (oui ça date un peu la seconde) il y a un prof que je n’oublierais jamais. C’est un prof de maths je l’ai eu en 4ème et 3ème. Comment dire il vivait son cours, on sentait qu’il aimait vraiment les maths. Il agrémentait toujours son cours de quelques anecdotes drôle, on riaient souvent mais cela ne nuisait en rien au déreoulement des cours. Pour expliquer il prenait des cas simples, de la vie de tous les jours mais toujours de manière humoristique. Parfois il racontait quelques blagues (blagues en rapport avec les maths évidemment). Tous les mois on faisait des jeux mathématiques avec quelques récompense (barre chocolatés, bonbons). C’était très appréciable.

Maintenant au sujet de la remise des copies. Souvent il rajoutait une question bonus dans le devoir, elle permettait de départager les meilleurs mais aidait parfois les plus faible, on pouvait avoir 22/20. Il les classait toujours de la plus petite note à la plus haute et les commentais mais sans discours blessant, seulement des encouragements pour les plus faibles et pas trop d’éloges pour les plus fort afin qu’on ne se sente jamais défavorisé. Et je dois dire que ce système plaisait beaucoup, en général ça prenait bien une heure le temps de répondre au intérogations des élèves. Mais à chaque remise on espérait entendre son nom à la fin. Voilà désolé d’avoir été un peu long mais c’est un prof que j’ai adoré, très humain. Il était jeune ce qui explique peut-être son dynamisme.

Voilà c’est tout.

ca me fait penser a un prof que j’avais eu (un de mes meilleur) qui avait sur sa table 5/10 marqueurs alignés pres a faire feu…c’etait trop marant (et il le prenais aussi comme ca), hop un eleve disai queque chose qui ne lui plaisai pas il lui tirai a coté et lui disai : “rapporte” :stuck_out_tongue:

expliquer comme ca a ptete pas l’air mais c t plian…et prareil ses intero etait toujours inventive : ca tournais autour de satr wars…ou autre :smiley:

et le top du top, losqu’il falai lui faire signer qqchose il falai placer la feuille a l’exact vertical de son stylo (feutre…) pour ne pas qu’il signe a coté :stuck_out_tongue:

mais a cote de cette ambiance tordante, on etudiais vraiment !

sinon y avais aussi le “porté de cahier d’appel a bout de bras” et au bout de 10 min ca fait du bien :d

bien entendu :slight_smile: :jap:

Ca me rappelle un ami à mon père qui avait une classe de CM2… il y avait un gamin qui arrêtait pas de foutre le bordel dans sa classe et il arrivait pas à la maintenir… A un moment le gosse le regarde et lui dit qu’il va lui casser la tête…

L’instit’ n’a pas perdu son sang froid et lui a dit qu’il verrait ça à la fin de la journée. Quand les autres élèves sont partis, il lui a demandé de rester, il a bassé les rideaux, fermé la porte, enlevé sa veste et remonté les manches de sa chemise… tout ça très calmement, froidement… le gamin a blanchit, et l’instit’ lui dit :

  • Alors ? on fait quoi ?

le gosse s’esr mis à pleurer et s’est excusé… Ca été finit, il a gagné le respect du gamin… :smiley:

tu m’etonne [:dunk]

Pour moi un bon prof c quelqu’un de passionné qui te donne envie d’apprendre

on essaye on essaye :wink:
Moi je le suis, savori si j’arrive al e transmettre c’est autre chose et ce n’est pas à moi de juger :wink:

euh ça c’est le genre de connerie à ne pas faire … j’imagine même pas le bordel si le gamin va se plaindre …

il aurai sorti une kalashnikov c’etait encore plus realiste :smiley:

mais c vrai que faut jamais rester seul avec un élève surtout si c’est pour le reprimander …

euh sinon, j’au un prof qui fait l’arbitre en cours: il sort le carton jaune. Au bout de 2 cartons jaunes, c’est carton rouge, tu sors. Et tu laisses tes affaires que tu viens récupérer à la fin du cours (sinon c’est trop faciles, le mec rentre chez lui et il est encore plus content :ane:)

ca j adore j essaye vendredi :smiley: :stuck_out_tongue:

entre la connerie des momes et celle des parents y a des risques qu’il ne vaut mieux pas prendre :slight_smile:

pour un peu que le mome soit un peu con (voir beaucoup ) et qu’il dise que le mechant prof a essayé d’abuser de lui … j’imagine le bordel resultant … rajoute une interview de TF1 …

Pour moi, le prof doit être carrement au fait de la matiere deja (Y en a on leur apprenait des choses on dirait).

Il faut qu’il sache faire tourner son cours vachement à l’oral, sinon les eleves se font chier (depend des matieres).
Il faut qu’il soit accessible, on peut lui parler facilement.
Si il deconne (vannes nulles du topic sur cluclu par ex lol) et/ou avec qui on peut parlait de foot ou n’importe de temps en temps.

Et pis surtout que le prof sache se faire respecter non par sa severité, mais par son cours et sa sympatie (trop dur).

Le prof doit pouvoir “jouer” avec les eleves.

J’en ai eu 1 comme ca, je le regrette quand j’ai vu ceux d’apres.

Rajout : Lacher des grosse vannes en retours des commentaires des “caid”, la classe rigole et le mec se tait ;p.

On dirait mon prof :super: A chaque fois question bonus, qui permet d’avoir 21 voir 22/20. Les points supplémentaires sont obtenus par des exercices d’un niveau supérieur au brevet ( pas dur à faire :ane:).

Et comme je dis toujours à mon prof:
alors pourquoi doit on payer 180€ de secu à chaque rentrée?

Moi tant que mes élèves sont mineurs je veux pas avoir de problèmes.

Il y a quelque chose qui revient souvent sur ce topic, c’est que le prof doit rigoler, dire des vannes, etc…
mais le prof n’est pas un pote, il est la pour sensiegner, que les choses se passent le mieux possible, mais, dans la classe, il ne peut pas se faire respecter s’il passe pour un copain.

Quand a la notation, hors de question de mettre des 21 et 22/20 qui ne veulent rien dire.

le problème c’est que la sécu, si elle peut prouver que ce qu’il t’est arrivé est arrivé pendant que tu étais censé être en cours, elle peut se retourner contre le responsable pour ne pas payer…