Pour vous c'est quoi un bon prof?

Je crois que tu me jettes la pierre assez facilement. Effectivement j ai fait une faute, mais rassure toi c’est car je ne me suis pas relu.
Sache que nous passons un concours que, contrairement au bac, l’on ne peut obtenir en faisant des fautes.

Au fait Kam, je ne sais pas quel âge tu es, mais la première qualité d’un prof c’est de reconnaître ses fautes et ses erreurs qui, contrairement aux élèves, relèvent plus de l’inattention que de lacunes en français :wink:
P.S Khalie désolé :love:

Peredodu : :stuck_out_tongue:

Allez, passons le sujet… :wink:

[:bb_boj]

Ah tiens je pose une question plus concrète: les copies vous aimez les recevoir comment?

classées? en énoncant les notes a voix haute?

là c’est le prof sadique qui parle :smiley:

Personnelement, je les classe par ordre alphabétique et je ne dis pas les notes a voix haute car c’est personnel (mêeme si je sais que pendant 1 heure les bavardages portent sur les notes :stuck_out_tongue: )

Qu’en pensez vous?

en début de cours en tout cas.

J’ai jamais aimé par ordre alphabétique parce que je suis toujours dans les derniers, mais c’est le mieux je pense :wink:

(quand on prends une caisse, ya ceux qui aiment le montrer, mais yen a qui préfère garder ca pour eux, donc faut as les afficher devant la classe ;))

le mieux c’est de faire des commentaires assassins en mettant ceux qui ont eu des mauvaises notes sur l’estrade :smiley:

sinon par ordre alphabetique c’est bien, mais ce qui etait genial ce sont des commentaires assez détaillés dans la copie avec un peu d’humour :smiley:

A partir du moment où il n’y a pas d’humiliation du style :

  • Alors Monsieur X on a encore eu dui mal cette fois ?

Ou lire un devoir à haute voix pour faire rire les autres… rien ne me dérange…

A la limite donner les notes à voix hautes peut permettre à certains de se bouger les fesses ! :slight_smile:

:stuck_out_tongue: gugusg on a posté presque en même temps une idée contradictoire !!! :smiley:

sauf que moi c’etait pour rire chuis pas un sadique qd meme :smiley:

(à moins que dodu prefere les tortures russes pour les mauvais élèves [:siffle])

(d’ailleur en parlant de ca je me souviendrai toujours de ma prof d’allemand un peu psychopate qui souriait juste les jours de controle en se postant à l’entrée de la salle en disant : sortez une feuille interro surprise :D)

En fait j ai eu echo d’un prof stagiaire l’année dernière qui classait les copies et commentaient les notes de chacun, résultat il n’a pas été titularisé.

On ne nous donne pas de consignes strcites a ce sujet, la liberté du prof, comme dans l’enseignement est large.
je crois que cela dépend du public, au collège, classer les copies est à bannir, et au lycée cela dépend de la classe.
Car il ne s’agit pas d’humilier les élèves, au contraire les pousser a faire mieux.

J ai des collègues qui font vraiment autrement et qui n’hésite pas a classer les copies, sans toutefois les commenter.
a ce propos Gugusg: pour les commentaires humouristiques: faut arreter de regarder le film PROFS :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, il faut faire attention avec les élèves qui prennent facilement ton ton détendu comme finalement quelque chose de pas sérieux et donc ils s’en foutent…

Je préfère une correction collective et dans la correction je dis "tiens j ai eu le droit à … "… “certains m’ont écrit que…”
et la c’est moi qui rigole :smiley:

P.S Gugusg: arrete avec la Russie tu m’énerves :stuck_out_tongue:

quel sadique :smiley:

Disons que certaines personnes sont plus fragiles que d’autres… et les commentaires peuvent les rabaisser au lieu de les pousser…

ouai c’est ca :slight_smile:

Et ben je viens de me dire que je pourrais être prof a la fin de l’année, à 21 ans… Je me suis imaginé avec des lycéens dans une classe, yen a plein qui auraient presque mon age :lol:

eventuellement par la poste, de preference portées par une jolie demoiselle qui se defeuille en musique … mais surtout pas dans la gueulle :stuck_out_tongue:

dans le desordre le plus total, c’est plus drole … ou tu en choisi 10 au hasard que tu classe et mets sur le dessus et les autres au pif … et annonce les notes quand tu les donnes :stuck_out_tongue:

nan, le desordre c’est bien :slight_smile: moins fatigant que de les classer dans un ordre quelquonque

par contre il est important de ne pas humilier les élèves, y a toujours des bonnes ames pour penser que ça va les motiver … c’est stupide et irresponsable :slight_smile:
il faut encourager, aider, ramener dans le droit chemin eventuellement … non detruire, humilier et ridiculiser

j’en ai 23 et je peux te dire que ca fait bizarre…

Surtout lorsque dans le lycée tu croises des jeunes filles de BTS a 20-21 ans… :stuck_out_tongue:

:bave:

edit: dodunette doit être contente le soir :smiley:

dis dis, je peux me faire passer pour un élève dans ton cours, et tu me vires en me jettant par la fenetre ? :stuck_out_tongue:

[:dunk]

il n’y a aucun interet a classer des copies :slight_smile: a moins que le prof veuille ridiculiser certains eleves et en glorifier d’autres

PS : ca va comme post pas trop agressif? :slight_smile:

kam28 : :heink: tu insistes ?

ton ironie rendd aggressif ton post :stuck_out_tongue:

Khalie => C’est ce que des amis font à la rentrée des nouveaux à l’école. Le prof est de meche, ya 2/3 anciens dans la salle qui se fondent avec les nouveaux. Yen a un qui se lève et qui se barre en plein milieu du cours, yen a un autre qui fait des remarques osées (c’est nul, putain qu’est ce qu’on se fait chier…) et le dernier fait semblant de dormir, le prof arrive le soulève et le jette par la porte (ou attendent d’autres élèves avec des coussins) :smiley:

Effet assuré pour l’autorité du prof :lol: