Pour vous c'est quoi un bon prof?

va faire tes devoirs !! Qu’est ce que tu fous devant un PC a cette heure là ? C’est incroyable ca… N’importe quoi les jeunes :confused:

Un bon prof, c’est un prof qui arrive à faire rire ses élèves, à les faire rentrer dans une salle de cours avec le sourire, et leur donner envie d’apprendre des connaissances.
Après peu importe ce qu’ils en auront retenus, ils se seront forgés un esprit d’écoute et de réflexion :slight_smile:

Sans me vanter, très cher. J’ai environ 17 de moyenne, et 18 actuellement en cette année de 3eme.

Donc tes préjugés sur les jeunes, tu te les gardes pour toi. Certains sont stupides pour passer à côté de la chance éducative et culturel qu’on leurs offre, mais c’est pas mon cas.

Enfin peu importe, les mentalitée des grands bonhomme - soit disant -, reste toujours la même.

Tu sais quoi, NON je n’écoute pas de rap, NON je ne fume pas de shit, OUI je bosse en cours, OUI je bouge mes fesses, et OUI je m’instruis. Si cette idée du jeune te dépasse, je ne peux rien pour toi. :stuck_out_tongue:

Il devait pas etre serieux [:kamaga]

Et ca peut pas parceque que tu ecoutes du rap que t’es nul a l’ecoleet je connais paquet qui fume du shit et qui ont fait de brillante etude

Si justement je crois qu’il est serieux, et ça me désole de voir ça. De dire que je suis nimporte quoi.

Lorsque tu aura la chance d’être père - si ce n’est déjà le cas - tu pourra éventuellement constater, que si ton est serieux, alors on peut autoriser certaines choses, comme internet. Mes parents ne s’inquietent pas de quand je me couche, ils n’ont pas même à verifier mon travail, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi, et je me modère seul. Je sais que demain lorsque je vais me lever je serai en pleine forme et près pour aller en cours.

Nan mais je te crois [:yeoh]

Merci pour vous réponses.
J’ avoue qu’aujourd’hui j 'ai été un peu chahuté.
Je m’explique. au début de l’année, j’ai été ferme, strict, histoire de poser le cadre.
Mais depuis 1 semaine je suis un peu plus détendu et je snes bien que ces petits cons de 15-16 ans :smiley: en profitent.
Il y a aussi la proximité d’âge je pense.

Ce qui m’éffare essentiellement, c’est le niveau de culture (dans ma matière) des élèves. J’en arrive à me demander s’ils ont été au collège :fou:

Sinon rassurez vous, je fais cours sans notes, en faisant participer les élèves, mais gardez à l’esprit que si vous être trop gentil, si vous les laissez trop participer à l’oral, c’est le cours qui part en vrille je vous le garantis.

Et surtout arretez de vous mettre au fond: les profs se lavent et ne sentent po mauvais quand vous etes au 1er rang :stuck_out_tongue:

P.S : Gugusg pour la Russie je te ***** :stuck_out_tongue:

ahahah c’est quoi le programme que tu leur fait ? :smiley:

Le_Parano -> reste zen… :jap: [:khalie]

un bon prof est un dodu scalpé, ctou

ton job c’est d’enseigner, tu sera un bon prof si t’arrive à inculquer quelque chose à tes éleves

y a pas de solution miracle, quelque part entre le sherif et le clown dependant du groupe que tu as

pour moi un bon prof (jsuis post bac), c’est un prof qui parle de sa vie d’etudiant (etudes ou meme loisirs…) , ça attire l’attention de tte une classe de BTS ce truc…
Ce qui est bien aussi chez un bon prof, c’est que les reponses aux questions posées par les eleves soient dans le cours (en fait, avec un cour clair, on a plus besoin de poser de questions)

Perso je sais que j’ai toujours respecté le prof qui garde sa place, qui est sévère quand il le faut et surtout qui sait lacher un peu la bride de temps en temps…

Ce qui me touche le plus, finalement, chez un prof c’est qu’il soit juste… c’est le plus important…

Après évidemment, la méthode d’enseigner est importante… intéresser les élèves, leur transmettre le savoir de façon efficace et approprié…

Et surtout prendre le temps de répondre aux élèves un peu à la ramasse et pourquoi pas prendre 5 minutes après le cours pour expliquer à celui qui n’a pas compris !

J’avais une prof comme ça et elle avait de sacrés bons résultats !! :oui: tout le monde l’adorait ! :slight_smile:

Après KiNdRdNosferatu a raison, les solutions miracles n’existent pas… c’est en fonction du caratère de chacun ! :slight_smile:

je crois que Khalie a raison et qu’il a employé le terme le plus adéquat: il faut être juste.

Et c’est tres difficile, car perso je n’aime pas être dur, mais ce matin j’ai été obligé de vraiment gueuler, et je peux vous le dire, c’est épuisant physiquement et moralement.

bonne nuit :slight_smile:

P.S : Nosfe :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

fait comme notre prof de math en sup, tu leur met tous entre 1 et 5 sur le devoir et tu les bombarde d’interro surprise, si avec ca tu es pas un prof aimé je sais pas ce qu’il te faudra :stuck_out_tongue:

ps: sans compter les parents d’eleve la ca va etre le meilleur :miam:

Un bon prof, pour moi, c’est rare. Je pense que ceux que j’estime bon doivent se compter sur les doigts d’une main.
Je pense particulièrement à un prof de math avait un cours intéressant, adapté à la classe et faisait vraiment participer les élèves. Un minimum d’humour, … Il s’en foutait qu’on vienne à son cours ou pas, mais ne voulait pas de bordel en classe. Mais c’est probablement le cours ou il y avait le moins d’absences.
Autrement un prof de français. Après avoir eu un prof qui m’a comlètement renfermé, dès que j’écrivais quelque-chose il me disait que c’était nul. Du coup j’osais plus rien écrire, plus rien faire et la moyenne s’en est fortement resentie. L’année suivante, j’ai eu un autre prof et je n’osais toujours rien faire. On en a causé, il m’a dit qu’il fallait que je me libère, et j’ai réellement repris du plaisir à écrire… En gros il a réussi a reconstruire ce que l’autre avait cassé. A me redonner confiance en ce que je faisais, …
Je pense que c’est mes 2 meilleurs profs que j’ai eu dans mes longues années d’études (plus de 20 ans d’études…)

avec qui on peut rigoler tout en étant sérieux dans les cours :slight_smile:
et avec qui on peut faire un barbecue :smiley:

Un prof ne peut se foutre de savoir si vous venez en cours ou pas.
Si par exemple je laisse partir mes élèves 5 min avant la fin, et que l’un d’eux se blesse dans l’escalier, c’est pour ma pomme…

:stuck_out_tongue: elle :stuck_out_tongue:

Pour moi la qualité premiére d’un prof, c’est de ne pas faire de faute de francais.

Vous qui etes…

vi enfin on est encore sur un forum et je penses que son messages est encore d’un niveau acceptable hein

parce que sur le forum je suis sur que y’a des ingenieurs / cadres ou autres qui ne devraient pas faire non plus de fautes et qui en font

toi je suis sur que tu es au college ou au lycée et en cherchant bien je peut surement retrouver des fautes dans tes posts alors que tu ne devrait plus en faire non plus

[:khalie]

On se calme… par contre kam28 tu es agressif dans ta façon de poster… des smileys seraient les bienvenus et un ton plus cool aussi ! :wink: