Pour un Athlon 64, mieux mandrake 10.1 ou Mandrake x86_64 ?

Bonjour, je suis débutant et je suis en train de monter un PC (équipé du µProcesseur Athlon 64 3000+). Je compte en profiter pour découvrir Linux. 2 petites questions me taraudent :

  1. Puis-je choisir indifféramment entre la Mandrake 10.1 et la Mandrake pour 64 bits ?
    Si j’ai le choix, que me conseillez-vous (je suis débutant). La version 10.1 est issue de la 10.0 avec des correctifs. La version 64 a-t-elle également bénéficié de correctifs ? (je n’aimerais pas m’écoeuré à cause des éventuelles difficultés).

  2. Avant d’installer Linux sur le disque dur 160 Go Serial ATA (il parait qu’avec les disques S-ATA l’installation est un peu sioux)je souhaiterais tester linux sur un vieux disque-dur 1,2 Go 5400 tr/min (interface IDE).
    Je me doute que 1,2 Go c’est peu mais est-ce suffisant pour découvrir Linux (je compte perfectionner mes maigres bases de programmation en C et C++ Bref, je ne compte pas utiliser des Jeux sous Linux).

Je vous remercie par avance.

Oups, je ne sais pas si cela a de l’importance mais je le précise tout de même : la carte mère et le processeur utilisent le socket 939

1,2 Go, ça peut aller en faisant du tri mais si tu désire aller plus loin… Mon installation me prends facile 6Go mais c’est pas Mandrake et y a pas mal de bazard.

Perso, je te conseille la 64bits sinon, ça vaut pas le coup d’avoir un Athlon 64, autant rester au Pentium :D… La différence entre la version 64bit et la 32, c’est que pratiquement tous les programmes ont été recompilés en 64bits et il y a probablement quelques spécificités.

Et 10.0 à 10.1, il n’y a pas que des correctifs, c’est aussi un vrai nouvelle version (du moins, j’crois :P, Gentoo Inside)

Il y a même la 10.2ß2 de dispo pour x86_64 : cf le lien dans la FAQ Mandrake ;).

ça peut être intéressant vu ton matos ;).