Pour un Athlon 64, mieux mandrake 10.1 ou Mandrake x86_64 ?

bah mine de rien, à ce moment là linux 64 sera utilisable, on aura les win64codecs, et surement que Flash64 sortira peu de temps après, en attendant, 95% de l’informatique est en 32b, donc sortir de ce lot implique des sacrifices …

Au fait est-ce que avec une Gentoo 64bits, avec un make.conf “aggressif” (disons qui comporte des optis 64bits et rien qui le bride pour etre compatible avec des applis 32) on a vraiment des meilleures perfs, ou ca reste un gadget ?

tu trouveras pas grand monde qui a testé les 2

equi-NoX a testé je dirais :wink: (on attend ton retour d’info détaillée :smiley: ;)).

Ca m’étonnerait beaucoup, pour avoir testé une version rc de xp64 iexplore semble être en 32 bits (flash téléchargé depuis le site officiel de macromedia (qui ne propose que des versions 32bits) fonctionne tout à fait.

Pour ce qui est des codecs, je ne sais pas.

/me entend son nom [:elpacha]

Euh franchement ça fait gadget :smiley: (ou ro><or selon le point de vue :ane:)

on va pas rester en 32b pendant 100 ans à cause de Macromedia et Real non plus …

niveau real ça devrait aller vu qu’ils ont lancé un projet opensource : https://helixcommunity.org/

mais je sais pas du tout où ça en est par contre :confused:

Roor :smiley: ;).

ah bon ? j’ai toujours cru que c’étair ro><or [:maximus]

C’est ro<>or :wink: (mais j’ai surtout posté pour te remercier de ta réponse).

c’était pas grand chose :wink:

spider312: les solutions existent, c’est une question de packaging, j’ai mon firefox 32 bits avec flash, et mon mplayer32 bits avec les w32codecs. Quand je double-clique sur une vidéo c’est le mplayer 32bits qui se lance.

Le truc c’est que personne n’a fait de package qui fasse ca tout seul (alors que c’est techniquement faisable), et que même si ca existait, il faudrait que ce soit installé par défaut dans les distributions.

je rapelle donc la question originelle : un newbie demande s’il vaut mieux installer mandrake en 32 ou en 64, je lui conseille le 32 parceque le 64 est pas au point

Un pro sait ce qu’il en est et ne pose pas cette question, j’ai donc décidé de déconseiller le 64b à tous ceux qui me demanderaient (moi même ne passe pas au 64 par flemme alors que j’ai un 64 depuis plus d’un an, pas envie de passer 1 mois à tout faire marcher …)

  • GNU/Linux Gentoo (32b hélas à cause des drivers ATI)

bizarre , 2 versions differentes de tes propos :stuck_out_tongue:

en quoi elles sont différentes ? je n’utilise pas le 64b et ça fait 2 pages que je vous (que j’essaye de vous) expliquer pourquoi selon moi, le 64b n’est pas abouti

Merci, j’avais en effet oublié de parler des drivers :smiley: (mais je crois que c’est bon maintenant, enfin pas eu l’occasion de tester pas moi même …)

http://www.x86-64.org

:smiley:

Petit retour dinexpérience :wink: (vous avez pris sur votre temps pour me répondre, il est normal que je prenne un peu du mien)

Alors j’ai installé la version 64 bits (j’ai vu les premières réponses qui étaient globalement favorables et sachant que dans les premiers temps je ne comptais pas archiver des données importantes, je me suis dit : “Aller ! Soyons fous !”).

Bon, je n’arrive pas encore à installer comme je veux les logiciels (j’avais réussi à installer Firefox mais je n’arrivais pas à mettre son icône (celui du renard) sur le bureau… bref, j’avais l’icône représentant un fichier standard) et je patauge encore allègrement (pour l’instant je ne peux pas lire les animations en “flash”) mais bon… c’est en forgeant qu’on devient forgeron (et en jouant au bûcheron que Léonard devint scie :lol: )

Peut-être que je vais essayer d’installer un de ces quatre la version 32 bits par curiosité.

Encore merci à tous.

Pourtant, ça fonctionne pas mal, à ce que je vois ailleurs.

Peut-être que tu ne t’ai pas assez documenté ;).