Pour quand la 8900 ?

Slt à tous,
Voila, ma carte graphique a laché et donc je vais m’en acheté une nouvelle, mais j’ai entendu dire que la série 8900 de chez nvidia devrait bientot sortir.
Mais c’est pour quand ???

Vers la fin de l’annee , voir debut 2008 :ane:

snifff alors je vais devoir acheté une 8800GTS :stuck_out_tongue: (pas mal non plus)
j’en profite aussi pour poser une question très bête mais pertinente.
Pourquoi sortir des cartes DX10 qui ne font tourné qu’a environ 10FPs les jeux en DX10 ??? (exemple des HD2600 et des 8600)
Edité le 28/06/2007 à 23:36

C’est surtout pour aero et la bureautique … autrement ce n’est que pur marketing DX10 sur ces cartes …

je commence meme a douté des réelles performances des cartes plutot haut de gamme (HD2900 ou 8800)

Elles marchent très bien Dx9 et pour Dx10 on se sait pas si ca vient des cartes, des drivers ou des jeux (des trois ?). Bref les cartes haut de gamme valent le coup car elles sont meilleures en Dx9 tout simplement. Sinon une “petite” radeon 1950pro ou XT marche bien aussi.

oui … mais non je préfère quand meme prendre une carte DX10 car je joue en très haute résolution ^^

  1. Aero et la bureautique n’ont absolument aps besoin de cartes DX10 pour fonctionner
  2. Il faut bien que les constructeurs de GPU proposent un jour ou l’autre leurs premiers gammes d’une nouvelle API.
    Il se trouve que les premiers GPU sont arrivée quasiment en meme temps que l’API et donc que les jeux mettent un peu plus de temps à venir. si ça avait ete l’inverse j’ose pas imaginé les commentaires à la noix qu’on verrais fleurir ici et là.

Donc dire que ce n’est que pure marketing c’est juste … dire n’importe quoi :neutre:


[quote="demontonyhawk"] oui ... mais non je préfère quand meme prendre une carte DX10 car je joue en très haute résolution ^^ [/quote]

Pas de relation de cause à effet entre le fait d’avoir une carte DX10 et le fait de jouer en haute resolution, l’un n’est pas necessaire à l’autre.
Sauf si tu considere le fait etabli que les GPU les plus puissants à l’heure actuels sont bien entendu les GPU compatibles DX10

oui, c’est ce que je pense et cela n’est pas faux a moins d’avoir un SLi ou un Crossfire

ça sert à rien le SLI/crossfire si tu achete du nouveau matos :neutre:

Surtout qu’un 8800GTX sera plus puissant qu’un SLI de 7900 :neutre:
Edité le 28/06/2007 à 23:57

c’est sur ^^
le problème en ce moment c’est que le marché de la CG évolue trop vite, l’année derniere ver décembre 2006 une X850XT c’était le top maintenant c’est quasiment de la merde …

J’veux pas te faire peur, mais ça a toujours ete comme ça. Là on passe à une nouvelle API, mais l’evolution a toujours ete celle qu’elle est aujourd’hui, et ce depuis les premieres cartes 3D.
Une carte sort à une instant T en etant le Top, 1 an plus tard elle est depassée par la suite, mais ce n’est pas devenue de la merde pour autant, juste que faut pas lui demander de faire tourner des jeux pour lesquelle elle n’a pas ete conçu (en gros)

pas loin tout de meme ^^
mais bientot, il y aura des limites qui seront atteintes et qui ne pourront plus etre dépassé pour un certain temps

ça j’y croirais pas trop à ta place, les limites sont faites pour etre dépassées. Et pour l’instant on reste assez loin de ce qu’un rendu 3D pourrait donner, ne serait-ce que comparé à la realité, donc ils ont encore une sacré marge de progression
Edité le 29/06/2007 à 00:12

oui pêut etre mais bientot on ne pourra pas faire plus petit donc cela prendra de la place (8800 ultra ou GTX)

T’inquiete pas pour eux ils trouveront d’autres moyens.
D’une la limite de la taille des transistors est encoire loin d’etre atteinte, de deux quand ce sera le cas ils trouveront d’autres solutions

ouai :stuck_out_tongue: sinon tu ne saurais pas si une 8800GTS rentre dans un thermaltake Lanbox

j’en sais rien, mais si ça rendre c’est tendu :neutre:

la HD2900XT rentrait dedans donc je ne sais pas trop si la 8800GTS est plus grande

24cm pour une HD2900
26-27cm pour un 8800GTX
environ 23-24 pour le 8800GTS

Tout est dans les articles de clubic… faut juste chercher un peu :neutre: