Pour quand la 8900 ?

merci, oufff meme la GTX rentre normalement


si j'enlevele rack

Ben la Lanbox normal fait exactement 28 cm de long donc sa sera vraiment juste :arf:

Prend une Lanbox Lite , la elle rentre :oui:

mais j’ai deja la lanbox


je cherche juste une nvelle cg

Ha ok desole :jap:

pas grave, tu l’a aussi ??? (pour savoir les dimensions …)

Non je l’ai pas mais suffit de regarder sur une fiche genre celle de materiel.net.

Voici les dimensions : 300 x 430 x 280 mm

www.materiel.net…

mais 28cm c’est la largeur :stuck_out_tongue:

Encore une fois desole je me suis tromper :ane:

pas grave, j’ai la lanbox et j’ai mesuré, d’après ma règle maped en acier ^^ l’espace fait environ 26cm ^^

l’evolution des carte graphique s’accelere quand meme beaucoup en ce moment, on est rester plusieurs années sur les radeons 9xxx et les geforce 5, ma 9600pro (moyenne gamme de l’epoque) m’a tenu 3 ans mon ancestrale TNT2, elle m’a fait aussi environ 3 ans sans broncher, ma 7800, a peine 1 an et deja elle fait plus tourner certains jeux meme en basse def detail mini (Silverfall et Loki pour ne siter qu’eux).
Je trouve que c’est vraiment abuser…
Alors acheter du haut de gamme, je commence a me poser la question si ca vaut vraiment la peine, si en a peine 1 an elle se fait demonter par le milieu de gamme de la génération suivante.
Alors foutre en l’air 400 euros par ans pour une CG, ca fait mal au c** !!

y’a pas si longtemps par contre on avait eu droit a une grosse stagnation au niveau des CPU, l’athlon 64 et le pentium4 on duré vraiment longtemps avec certe des petites evolution, mais rien de révolutionnaire, maintenant c’est reparti… et les CG aussi…
Edité le 29/06/2007 à 10:39

Il faut juste relativiser ses ambitions et adapter son matos aux exigences du moment.
La course en avant n’a pas de fin…le portefeuilles au bout d’un moment, il dit stop heureusement.
Ce que je veux dire, c’est qu’acheter le très haut de gamme du moment n’a jamais été et ne sera jamais un bon choix.

totalement d’accord, c’etait juste pour dire qu’avant avec une bonne CG moyenne gamme ca tenait longtemps, maintenant meme avec du haut de gamme, ca tient 1-2 ans maxi.

je vais peut etre revoir mes ambition en matière de CG pour cette année, n’ayant que XP SP2 et un pauvre 17" (1280x1024) !
peut etre me prendre une directx9 (X1950XT IceQ HIS) ou une 8800GTS320 qui a vraiment un bon rapport perf/prix.
tant pis, même si la 2900XT me plaisait vraiment bien.

Pour du 1280*1024, c’est clair X1950XT 256 Mo largement suffisante :oui:

je viens de regarder materiel.net, la HD2600XT est a 114 euros, bravo ATI sur la grille tarifaire… :super:
par contre ca fait un sacré trou entre la 2600XT a 114 euros et la 2900XT a 380 euros, faudrais peu etre qu’il nous sorte un entre 2 genre 2900pro, ca serait sympa.
Edité le 29/06/2007 à 10:54

C’est clair que chez ATI comme chez nVidia je trouve que l’écart est assez important entre les 8800/2900 et les 8600/2600. Mais c’est peut-être volontaire, juste histoire de ne pas faire de l’ombre au haut de gamme :neutre:
Edité le 29/06/2007 à 11:20

C’est ce qu’on disait au-dessus avec Le_Poilu, très certainement un manque de visibilité des fondeurs par rapport aux améliorations à apporter notamment sous DX10.
Il y aura des modèles intermédiaires qui vont se pointer, c’est certain genre X2600 XT boostées et X2900 (Pro ?)
Edité le 29/06/2007 à 11:04

y’a deja la 2600pro a 95 euros

l’ideal serait pour mon budget que ATI sorte une 2900pro, là, j’hésiterais plus…

Moi j’avais pensé prendre une 8600GTS à un moment, mais c’est clair que les tarifs des X1950 font réfléchir…

MDR
Lu euuh je suis venu zieuté sur ce topic et je vois que l’on parle pas trop de 8900 lol ?
sa dérange ?