Pour qd une logitech linux sur Clubic - y'a windows et mac, et linux

ben vi :ange:
y’a une superbe logitech pour windows
mac c’est pareil, bien garnit
et linux ds tout ça ?
breff ce serait cool de penser au pingouin :miam:

Je viens il y’a une semaine ou deux de poster cette recquette dans le courier des lecteurs et ils ont refuser:cry:
Domage pour eux :o :neutre:
[:eveden]

quelle logitech ? j’ai pas bien compris là, tu veux un clavier avec un tux sur les touches super/pomme ?

Il parle de logithèque ! :MDR

Et on vous a répondu qu’avec votre “superbe” système de dépôts, une logithèque est inutile. Ou le logiciel est disponible et vous faites un apt-get ou il ne l’ai pas ! :neutre:

Je suis d’accord avec AdminOfPlaygroup

Soit Clubic fait un mirroir des dépots Ubuntu et Mandriva, soit c’est inutile. Le téléchargement direct de soft sur internet n’est pas un bon réflexe.

Eventuellement, il faudrait une sorte de “catalogue” de differents logiciels, commenté evidemment, avec l’icone de la distrib sur laquelle le soft est disponible ou pas (et le nom du logiciel sur le depot).

ce serait une bonne idée car tout est en anglais

+1

http://packages.debian.org/stable/ bonne traduction :wink:

:MDR

s’pas faux, et en meme temps, dans la fonction recherche des logiciels, si on pouvait preciser la plateforme :wink:

tout pareil

une logitheque linux ne servirait a rien ( de plus j imagine le foutoir ( .tar.bz .deb pour debian, .deb pour ubuntu .rpm pour fedora .rpm pour mandrake … :pt1cable: )

Salut,

Ou bien une sorte de Wiki, où chacun pourrait donner les logiciels qu’il utilise, avec le type (bureautique, multimédia, navigateur, réseau, sécurité, …), et le lien vers la page officiel pour avoir de plus amples informations et des captures d’écran.
Ensuite aussi, si l’application et Libre ou non.
Aussi coment l’installer, si celui-ci n’est quand source.

Gabe

Erf personne relève le troll d’AOP alors je me dévoue. C’est quoi ces guillemets autour de superbe ? C’est vrai que la mode win32 « je-me-tape-tous-les-sites-de-mes-programmes » pour chercher des MAJ c’est optimal :MDR

[troll] bah ouai pourquoi utiliser son gestionnaire de paquets tout simple quand on peu faire compliqué ??? :grrr:
c’est quoi cette idée à la noix encore, un gestionnaire de paquet, pfffff !!! [/troll]
:MDR

J’avais dans la finesse … Effectivement, quand tu fais dans le gras ça fonctionne mieux ! :na:

Et puis, j’ai répondu à la question moi Monsieur, je n’ai pas fais un post de troll uniquement pour troller ! :na:²

Ben disons que tu l’a fait un peu pour les 2 alors :wink:

Revenons à nos moutons si j’oses dire .Il est évident que microsoft n’incluerait certainement jamais de “superbe” :na:² système de gestion de packetage dans windows et cela pour des raisons évidentes de licenses et de complications inutiles dans la gestion de leur système. Imaginez-vous devoir gérer un tel système en fonction du type de logiciel à installer freeware,shareware,propriétaire, et j’en passe [troll]alors que microsoft est à peine capable de boucher à coups de rustines son “merveilleux” :wink: OS[/troll] .

Mais rendons à César ce qui appartient à César . A savoir que c’est certainement pour une grosse part grâce à microsoft que la micro-informatique a pu pénétrer dans quasi tous les foyers à l’heure actuelle. Et puis n’oublions pas que XP commence en plus à dater.

Pour ma part je préfère attendre leur prochain OS afin de voir ce qu’ils nous ont préparé avant de les dénigrer trop.

Oui c’est vrai, tu as raison soyons modeste, de toute manière microsoft va nous faire une belle copie foireuse d’XGL/Compiz. Pourquoi les dénigrer ???..

Portage (le gestionnaire de « paquets » de Gentoo) gère les licenses (du moins il les affiche dans les infos de base du paquet). De plus il y a des meta-paquets dans portage pour les programmes non redistribuables (donc impossible à mettre dans les dépots). Tu obtiens les fichiers nécessaires pour installer le programme (genre Cedega et Point2Play), tu les mets où il faut, et tu installes le meta-paquet qui fera le nécessaire pour bien intégrer le programme.
Donc un gestionnaire de paquets en environnement non libre, pourquoi pas. (d’ailleurs Windows en a un, qui ne s’occupe certes que des programmes Microsoft… de même que apt ne s’occupe que des .deb ;))

Citons également fink pour OSX.

hey, un mirroir ubuntu hebergé par clubic ca pourrait etre cool
seul problème : clubic est une société qui vit grace a la pub, hors sur un mirroir on vois pas la pub
donc ca sera jamais accepté…

Bien sur je sais tout cela mais la différence c’est que l’on a développé les gestionnaires de paquets paralèllement aux distributions et pour elles. Microsoft n’a pas eu au départ du dévelopement de son OS cette vision des choses et c’est cela qui rend l’intégration d’un gestionnaire quasi impossible avec l’OS de microsoft tel qu’il est présenté actuellement

ps :par contre pour ce qui est du programme de microsoft comme tu dit il faudrait déja qu’il arrive à désinstaller un programme complètement et ce sans laisser de trace ; là c’est déja beaucoup moins évident. :ane:

Y’a à ce point un complexe d’infériorité pour troller jusqu’ici ? :neutre: