Pour ou Contre le retour de l'uniforme a l'ecole ?

copieur :o

je plaisantait mais si tu insiste :MDR

T’es parents n’ont jamais reussi a t’empecher de faire tun truc ?

Deja jusqu’a un certain age, c’est les parents qui payent les fringues, donc ils ont leurs mots à dire :neutre:

Apres si tu etais un gamin qui a jamais obei a ses parents je peux rien faire pour toi :ane:

pourquoi puisque tu autorises les “parents” à le faire pour eux même?
Va expliquer à un gamin que tu dois pas thabiller comme ça parce que c’est vulgaire alors qu’en même temps la mode, les médias, les adultes te disent et t’incitent à penser le contraire

Bah tu lui rappelles que tu es son père/sa mère, point, à la ligne :neutre:

Enfin les parents en wesh wesh sont rares quand même :o

wesh, fu*k la société :paf:

Je suis pour le port du costard-cravate systématique à l’école. Pour que nos mioches resemblent tous à des pingus :paf:

euh ça existe… :neutre: maintenant même si c’est pas tout a fait pareil tu trouves pas mal d’adultes habillé comme des kéké et encore plus de femmes habillées comme des putes à l’instar de leurs petits enfants chéris

Société, société, je trouve ca facile…

Quand on est paretn faut assumer son role et pas laisser son gosse tout faire :neutre:

L’education ce fait dès la naissance, jamais il me serait venu à l’idée de m’habiller en wesh wesh dans ma vie :neutre:

Oui bon apres j’ai toujours dis, qu’il faudrait un examen pour avoir un gosse a certains :paf:

tu crois que tu t’habillais comme s’étaient habillés tes parents? (imagine encore plus alors tes GP)
La mode change que vous le vouliez ou non :neutre:

+1
Dès le plus jeune age, il faut apprendre aux jeunes a ne pas devenir des moutons et limiter très tot l’accès au sacré saint poste de télé qui formate les cerveaux. l’aider a developper sa propre personnalité non calqué sur celle de Diam’s ou autre jeunes des clip de MTV

:oui: :paf:

et comment tu fais quand on est déjà tous des mouton? Ah non bien sûr pas nous qui formons le noyau dur de la communauté clubic et qui avons des leçons à donner à tout le monde :whistle:

…tu bosses justement pour avoir la chance d’être payé plus tard :smiley:

Sinon, j’ai voté pour…mais je veux que cyberjo nous fasse les tenues… :ane:
:whistle:

nous au moins on ne passe pas la journée à bouffer des gateaux en regardant TF1 et M6 sur son canapé dans sa chambre :o

on la passe à troller sur clubic en bouffant des pizza froide et de la bière chaude :paf:

Edit: sinon c’est sur que le respect des enfants envers leur parent s’apprend dès le plus jeune âge … ne pas être trop permissif (enfant pourris gâté = terreur en devenir, c’est psychologique), ni trop restrictif (enfant traumatisé = futur serial killer) … 'fin y’a un juste milieu qu’une grande majorité des familles (celle dont on ne parle jamais à la télé) arrive à concilier efficacement :neutre: …

En effet tu, dis vrai, qui sommes nous pour parler ??
Ben des jeunes qui réfléchissent un peu (j’essai mais c’est dur :paf: ) sauf que la nous avons un bon exemple.
Nous ne sommes pas d’accord, ce qui prouve que nous suivons chacun notre propre chemin meme si au final, certaines idée se retrouvent.
Mais quand je vois les jeunes dans la rue de 5 à 10 ans plus jeunes que moi, se comporter tous de la meme façon, avoir les meme geste copier sur MTV, la meme mode vestimentaire que les rappeurs, n’avoir pas vraiment de personnalité, je tic un peu.
Je sais que cet esprit est important pour ce sentir accepter dans un groupe, c’est la façon de vivre d’aujourd’hui, tout évolue et qu’au final cette état d’esprit va peu etre disparaitre avec le temps.
Mais je dérive …

moi je vote non pour la simple raison que l’on a le droit de s’habiller comme on le désire. Si après y a des profs qui se plaignent de la tenue vestimentaire de leurs élèves ils n’ont qu’a pas les regarder et puis voila.
Dire que les élèves qui se fringuent “mal” (tout est question de goût) sont les élèves qui mettent le boxon est un faux problème. C’est pas le fait de leur imposer un uniforme qui va les faire réduire les conneries qu’ils font au sein de l’établissement. Je dirai même que ça les pousserai a en faire plus (toujours l’esprit rebelle et en désaccord avec autrui).
Donc moi je dis non. :o

je pense que tu as raison de tilter et moi non plus en fait cela ne me plait pas. Mais en même temps je me demande si c’est pas le cas à chaque génération et que si on avait écouté nos parents et qu’ils avaient écouté les leurs on aurait pas bcp avancé.
Ce sont les jeunes qui font la mode essentiellement aujourd’hui. Et bcp d’adultes s’habillent maintenant comme leurs enfants. Je n’aime pas et je trouve ça dramatique mais je m’interroge à savoir quelle légitimité on a pour juger et encore plus un politicien ou politicienne. A moins de vouloir retourner dans un monde ou regne une pseudo morale et de soit disante bonne moeurs