Pour ou Contre le retour de l'uniforme a l'ecole ?

pour :smiley: surtout pour les uniformes avec jupes TRES courte a la japonaise :slight_smile:

:MDR

aussi pour arreté donner des sous aux parent mais plutot acheter directement du materiel au moins on sait ou ca va :slight_smile:

Oui, c’est aussi une idée, mais par éxperience vecu au lycée, les jeunes ne respectent pas les objets qui ne sont pas à eux et/ou qu’ils loue.
Au lycée, les blouses blanche était prété contre 20Fr pour l’entretient des blouses et rachat.
A la fin de l’année, aucune n’était en bonne état, dechiré, découpé, peinturluré, etc … Si l’uniforme leur appartient, les parents seront sur leur dos pour entretenir ces uniformes, et doublement de la part des familles de jeunes difficiles qui ne voudront pas payé une seconde fois l’uniformes.
La fabrication d’uniforme peut meme relancer le textile en france (on evite les grands couturiers pour que les jeunes ne soit pas tous habillé comme des andouilles)

Voté: "Non mais pour un controle des tenues plus strictes "

Je n’aime pas trop l’aspect uniforme, même si je comprends ce qu’il y a derrière (dans un collège anglais, ça ne choque pas… :D).

Contre parceque cest idiot mais pour une éducation des parents…

c’est con, ça aurait pus être sympa, tous sapé en Jean-Paul Gaultier :paf: ça donnerait une touche “5ème élément” à l’école [:shy]

tiens par contre, sans vouloir changer le fond du débat (“les différences doivent être elle gommer à l’école ?” … c’est du moins ce que j’ai compris au sujet, mais je suis connus pour mes HS, donc :paf:), je viens de voir tourner une page à la rédac concernant le phénomène de “happy-slapping” (élection présidentielle = faut faire peur au français :o), et un paragraphe indique que le téléphone portable à l’école est la cause de beaucoup de problème (violence, vol, racket, problème sanitaire …), et surtout qu’on ignore le taux d’équipement des 11-15 ans (et plus petit) (94 % des 15-17 ans possèdent un portable :ouch:), mais serait “très important” …

Source : Chercher le mobile pour trouver le coupable

donc, en extrapolant, le retour de l’uniforme passerait-il également par l’interdiction pur et simple du téléphone portable ? :oui:

pour !
à condition que ce ne soit pas le style "couvent des oiseaux"

Cest de la connerie en meme temps ça.
Plus de fringue,plus de portable, des feuilles blanches et juste 1 plume sergent Major…pis des tables en bois trop petite,pis tous le meme cartable en cuir et on fera de l’Hébertisme aux séances d’EPS…ça fait pas un peu retour en arriére ça? :??:

Moi quand jallais au collége j’aurais pas pu montrer mes nouvelles Jordan j’y aurais pas trouvé un gd interet :smiley:

Je ne pense pas que le portable soit la source des violences à l’école mais un outils de violence. au meme tarifs qu’une caméra, appareils photo, batte de baseball, couteau, basket, (oui meme une basket ca fait mal, experience inside). la violence subit est physique et moral, l’éléve est dégradé devant tout ses amis/camarades et des gens inconnus.
Les jeunes ont toujours été violent, dès le plus jeunes age il y a des bastons entre gosses dans les cours de récré pour faire comme les grands. Tu n’as pas besoin d’un téléphone caméra Nokia pour humilier un gars qui se fait rouer de coups. Le portable caméra est juste plus simple d’accès pour un jeune que l’appareil photo numérique.

La question que je pose est: comme une sorte d’uniforme, si on autorise les portables au enfants pour calmer les parents, devrait on conseiller l’achat d’un “mobile standard” sans caméra, jeu, pas cher, avec juste la fonction téléphone et sms, pour éviter les vols, la jalousie, les débordements ??

Ca va un peu loin comme description de l’école non ? :smiley:

On ne demande pas un uniforme et une tenu comme dans une école militaire, avec le stylo réglementaire. Mais juste savoir si un uniforme comme un costume moderne ou une tenue correcte devrait etre rendu obligatoire dans les établissements scolaire.

Pas de retourner au moyenne age ou d’entrer dans une caserne !!
Mais bon, tu as raison, il ne faut pas que la mise en place d’uniforme engrange d’autre derive.

faut voir, mais je ne suis pas contre

“Non mais pour un controle des tenues plus strictes”
quelle hypocrisie de vouloir modeler les jeunes selon des regles d’un autre temps alors que la societé (les adultes/parents/médias/politiques) elle même est devenue completement artificielle et irresponsable.
Vous prenez les jeunes pour des cons qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez? Vous pensez vraiment qu’ils vont s’améliorez parce qu’ils auront un uniforme sur le dos pdt qques heures dans la journée? Et le reste du temps?
L’alcool, la drogue, la violence, le mal être vont disparaitre grâce à un bout de tissu? Et apres l’uniforme?

Par contre je suis pour montrer aux eleves qu’il y’a des limites à ne pas franchir concernant l’habillement. ET il existe en effet dejà des regles dans les écoles concernant ce qui est toleré ou non en terme d’habillement et que chacun peut trouver une façon de s’exprimer qui reste décente et respectueuse de soi et de l’autre

je prône l’uniforme façon avatar cyberjo… [:myllow]

sinon a voté pour. même si ça résoud pas tous les problèmes, ça a le mérite d’arrondir un peu les angles

Pluzzun. Quand je vois les filles dans la rue, c’est vraiment dégueux. Aucune tenue. Et venez pas me parler d’argent, un jean et un chemisier ou une chemise, ca se trouve pour qq euros et c’est souvent moins cher que des Nike/Lacoste et Diesel …
Les uniformes auraient au moins le mérite de mettre tout le monde à égalité du point de vue vestimentaire à l’école … pas de jalousie.

1. Les familles arrivent bien à acheter des Nike … un uniforme ne couterait pas plus cher. Et tant qu’à faire, autant que ce soit l’état qui les achète en enlevant la somme correspondante sur la prime de rentrée qui est plus utilisé à acheter des conneries genre alcool et cigarette plutôt que matériel de rentrée. Je pousserais le vice plus loin en fournissant tout le matériel aux élèves plutôt que donner l’argent aux familles, donc cartable, trousse. Car malgré la prime de rentrée, combien de gosses n’ont pas de matos ? beaucoup … (c’est du vécu et du constat dans mon village)
  2. Je vois pas trop d’effet perverse en dehors de l’école … A part de sortir dans la rue en string (ce que certaines filles font presque déjà …) je vois pas comment on peut aller plus loin dans la débauche :neutre:
  3. Les familles ne donnent plus d’éducation et celle qui en donne sont crititquées de ringarde (cf famille catho par ex …). Elles ont tout légué à l’éducation nationale qui aujourd’hui fait plus qu’enseigner mais éduquer les bonnes manières etc … Et encore je doute que les instits et les profs le fassent. Avant quand quelqu’un (le maire ou le directeur de l’école ou une autre prof), les enfants se lever en signe de respect. Aujourd’hui non. Pire l’instit ne leur apprend plus …

+1

Tréss bonnes idées

+1

contre…

on nous oblige deja a passer la moitié du temps en cours et de faire nos devoirs

laisser nous au moins la liberté de nous habillé comme on veut

(tant que ca reste pas choquant ca d’accord)

le monde est tellement dur …

sur que bosser sans etre payé :lol:

oui on pourrait passer notre tps à faire des chaussures :confused:

pour :o sous conditions :slight_smile:

ça me donne envie de pleurer … tu veux lancer une greve pour etre payer ? disont 5 € la note supérieur à 15/20 ? :smiley:

De toute facon, c’est encore une fois aux parents de responsabilisér…

J’aurais un garcon, hors de question qu’il s’habille en wesh wesh avec ses chaussetes par dessus son survet Lacoste :neutre:

J’aurais une fille, à 12 ans hors de question qu’elle exhibe un string a la vue de tout le monde :neutre: