Pour ou Contre la réintroduction - (des animaux disparus)

Le con te remercie bien. :jap:

J’ai juste une petite question. Vous ne vous promenez jamais dans la forêt ? Vous n’avez jamais fait de sorties scolaires en forêt ? Enfant vous ne vous êtes jamais amusés à aller gambader sans vos parents ?

Les Pyrénées c’est pas non plus votre jardin (d’où ma proposition de référendum local). Sur les aides j’ai déjà dit pourquoi ça ne me convainc pas.

Et prétendre que les ours ne s’approchent jamais des habitations c’est du mensonge pur et simple. :neutre:

moi oui :o

Ha ouaip, quand même…

A ça ? http://www.kiloutou.fr/Upload/Materiel/Images140/PEL25C_140.gif

:paf:

Pour la réintroduction de l’ours dans les pyrénées :wink:
Que le systéme d’indémnisation soit mal foutu, a revoir ou a réévaluer ça c’est tout a fait possible ( et donc faut le faire ) mais c’est un autre probléme dont l’ours n’a pas a payer les pots cassés.

Hormis le fait que l’ours était la avant moi j’ai un autre argument…
La biodiversité de la faune et de la flore c’est un cadeau inestimable de la nature et il faut préservé ça encore plus précieusement qu’on le fait pour des monuments ou des oeuvre d’art.
On fait la morale aux africains pour qu’ils préservent les lions, les girafes, les éléphants…etc et pour nous ça serai pas possible d’avoir quelques ours ? c’est quand meme se foutre du monde :wink:

En afrique les troupeaux d’éléphants piétinnent les récoltes et pourtant faut faire avec…etc, donc moi je vois pas de différence si ce n’est que nous on a largement les moyens d’indemniser les gens. :wink:

Et alors ? Tu peux croire quelque chose et être à côté de la plaque, c’est ton droit, mais ne t’en sers pas comme argument, alors…

Pas concernés de la même façon; pour un troupeau, un ours, c’est du concret; pour un commerçant, c’est un truc touristique.

http://img74.imageshack.us/img74/186/barjy6wx.gif Je leur pête la nuque aux loups, moi !

:ane:

C’est très moche une taupe [:berk]

… le problème des villes :neutre: Même pas plus loin que la vache! Certains enfants ignorent comment est une vache (le lait, le beefsteak,…) :neutre: … enfin bref.

Cay bon! Cay bon, je me tais … :o

[:cyberjo]

Evite de me prendre pour un imbécile. :wink:

C’est d’ailleurs ma dernière intervention ici parce qu’entre dire que je dis des conneries, après qu’on se foute de ma gueule ouvertement, je le tolère une fois mais il y a un moment où on sature. Alors restez bien entre personnes du même avis, admirez vos talents décisionnaires écologiques. :clap:

:non: ça c’est une loutre :o

Je me trompe p-ê, mais je crois que ça a déja été fait…

C’est facile de fuir dès que les autres ne sont pas du même avis…

je te dis, pas besoins d’aller “en ville”, je prend le “ptis cousins” de ma copine, on est allé une fois en montagne et le garçon m’a fait “dis c’est quoi ça?” “heu… un mouton eddy, un mouton…”

J’vais t’expliquer le raisonnement… à partir du moment ou tu es pour, ça veut dire que tu n’es pas concerné et que donc tu as tord :jap:

Perso c’étais pas dl’a forêt en montagne (donc j’ai tord je sais) mais c’est vrai que j’y allais souvent étant gosse. Par contre on m’aurait interdit de la faire seul à cause de la présence d’animaux sauvages bah j’aurais fait ce qu’on me dit :neutre:

L’ours se rapprochera peut être des habitations c’est sûr, mais nous aussi on va chez lui :smiley:

Le problème, c’est qu’il est impossible de discuter quand une partie campe sur ses positions et tente des analogies bancales :neutre:

N’importe quoi :na: Ce que je voulais dire, c’est qu’une majorité décide pour une minorité (jusque là tout va bien), mais que les impacts immédiats doivent être supportés par la minorité.

c’est pas non plus un combat, c’est un échange :wink: … on n’a pas forcément tous les tenants / aboutissants

Je suis pour et je l’exprime, mais je ne suis pas contre les opposants “pacifistes et réglaux” pour autant :neutre:

mais on ne sait pas QUI a voté QUOI ou alors y a un problème ! Le n’importe quoi c’est de dire d’un côté une majorité d’écolo intégriste et de l’autre côté une minorité de berger alcolo.

Chacun a ses raisons, mais ne dis pas “ceux qui sont contre sont concernés et pas la majorité” parce que ça c’est n’importe quoi aussi on n’était pas dans l’isoloir avec les gens !

Mais moi non plus. Seulement contre les barbares que j’ai cité plus haut…

Evite de me traiter de lache aussi. [:kramoc]

Ca fait près de 8 ans que je fréquente ce forum et j’ai encouragé la création des premiers topics de débats avec batman. J’ai participé à tous les débats sans jamais me défiler et j’étais souvent seul contre un grand nombre.

Alors quand on ne connaît pas…

du type "réintroductions des pédophiles en milieu scolaire" ? :whistle: