Pour les proprios, quel est votre prêt immobilier

Bonjour à tous, j’ai acheté un appartement il y a 2 mois, j’emmenage dans une semaine, j’aurais aimé savoir par curiosité quel est votre prêt immobilier : taux, annuité etc…
Personnellement j’ai fait un prêt de 100000€ sur 25 ans à un taux de 3,9%+ assurance à 0,36%.
C’est simplement pour voir si je pouvais avoir mieux. Et également faire l’inventaire des propriètaire de Cluclu. :hello:

Bonne idée ce topic :wink:

Ca serait bien de préciser si le taux est constant ou variable et pourquoi pas indiquer le TEG ?

Pour ma part c’est un taux fixe

Personne qui possède un appartement ou autre sur Cluclu?? :ouch:

d’après mon père (donc j’ai pas vérifié) il serai très peu avantageux de faire des prets sur des durées supérieures à 18 ans en général.

Après ca dépend ptet des conditions.

J’ai un taux de 5.1% + assurance (si je me souviens bien, je verifierai, taux fixe , et je peux modifier le montant des echeances avec un plafond bas bien sur), mais au moment là, les taux n’etaient pas aussi favorable que maintenant… En fait j’ai contracte plusieurs prêt, et le plus long doit durer 17 ans (le moins long 10 ans: prêt employeur a 1.5%).

Quand j’ai signé chez le notaire, j’ai demenagé le lendemain (pour cause de rendre l’appartement) et je n’avais pas eu les clefs avant le passage devant la copie… Il y a eu des travaux de tapisserie juste apres avoir emmené les cartons

moi je me rappelle plus l’assurance mais le taux devait être autour de 3.5 en variable chez UCB.

Sur 25 ans -> 1300€/mois pour 246k€ emprunté :’(

Et les mensualités augmenteront dans le temps (jusqu’à 1600€ je crois) de manière linéaire… dur dur mais joli maison :slight_smile:

On voit les veinards !!!!
Moi en 1980 les meilleurs taux etait à 12%.

a l’heure actuelle, le soucis n’est pas de faire avantageux, mais possible :sweet:

techniquement un pret sur 15 ans c’est le pied

mais vu les prix actuels de l’immo, c’est quasi impossible pour la majorité des gens, on part donc sur des prets sur 25 ans, voir 30 ans, ce qui ne c’était pas vu depuis plein plein plein plein d’années :paf:

Tu as raison mais il faut toutes proportions garder :wink:

Avant tu empruntais moins longtemps mais plus cher, aujourd’hui c’est l’inverse alors globalement, on s’y retrouve je pense. La différence 20-25 ans c’est pas énorme… c’est surtout au dela de 17 ans que ça se voit (le gap 17 - 20 ans est assez important) mais après ça se tasse… enfin, c’est l’impression que j’en ai :wink:

[:tete2q], c’est énorme.

tout ce que je sais, c’est que le montant du crédit s’éleve à 160.000€ et qu’il se termine dans moins de 3 ans. (pour un appart’ de ~110m²)

Pour les détails, je ne les connais pas, c’est ma mere qui gère ca :smiley:

S’il y a 2 salaires corrects je pense que ca doit bien passer.
A noter que le passage de 1300€ à 1600€ en 25 ans correspond a moins de 1% d’augmentation par ans… du coup, en dehors d’une crise économique, l’augmentation des salaires devrais etre bien suppérieure à ca.

TEG : 4.2 % fixe sur 25 ans (143 000 € empruntés, 20 000 € d’apport, mensualités de 700€)

Le mieux quand on cherche un prêt immobilier c’est de passer par un courtier (on en trouve meme en ligne, ex: http://www.meilleurtaux.com/ meme si rien ne remplace un contact physique, ça permet de se faire une idée de ce qu’on peut obtenir): au moins vous définissez avec lui un taux plancher et si le taux est réaliste, il est tenu de vous trouver une banque qui vous pretera à ce taux et aux conditions que vous avez négocié avec le courtier. En moyenne, un courtier prends un %tage variable en fonction du montant du prêt à obtenir. Pour ma part ça m’a couté 900€

Ne pas oublier le PTZ (prêt à taux 0%) obtenus auprès des pouvoirs publics dans un plafond de 16000 euros environ mais qui peut se substituer à l’apport perso quand on ne peut pas en fournir :whistle:

il y a des différences enormes entre 18, 20 ou 22 ans, des différences qui font que ton dossier est accepté ou est refusé ! Si tes revenus te le permette, aloirs il vaut mieux privilégier des durées d’emprunts courtes (tout en te ménageant un taux d’imposition autour de 25% plutot que les 33% maximum autorisés : pratique quand on doit changer sa voiture…) mais si tu n’as pas gagné à Euromillions ces derniers temps, alors autant prendre des durées plus importantes, quitte à renégocier ton prêt si tu as des évolutions de carrière positives…

je me souviens plus de mes taux,
mais j’ai emprunté 90 000€, et je payes en tout 601€ par mois pendant 19 ans. (j’ai emprunté il y’a un peu moins de deux ans), je sais pas si c’est un bon taux ou pas, j’ai pas encore comparé. Sinon j’ai pris un taux fixe, car les taux variables c’est vraiment pas mon truc, en plus maintenant, au lieu de varier sur le montant des écheances, ils font varier ça dans le temps, histoire de te pomper un peu plus encore!
Aprés, pour ceux qui ont emprunté à des taux élevés, il reste toujours la possibilité de se faire racheter son crédit en changeant de banque (ou ça fait reflechir son ancienne, ou ça amène plein de PNB pour la nouvelle, qui est prête à faire un bon geste commercial).

Edit : ma mère était aller voir un courtier, et je trouvais que ça frisait l’arnaque, rien que pour la mise en contact, il a fallu payer, donc une fois que t’as payé, pour comparer… :pfff:

J’ai plus les taux en tête (je vais regarder) mais je paie actuellement 783€ par mois pour un prêt de 100 000€ sur 15 ans à taux fixe.

Je vais augmenter mes mensuatilés pour les porter à 1183€, je serais surendetté (par rapport au 33%) mais çà me permettra de gagner 12 400 € d’intérêt en réduisant la durée de mes mensualités de 5 ans.

Très corrects alors. :smiley:

Je ne dois pas vivre dans le même monde que Megadub alors. :smiley:

En effet, c’est plus que malhonnête… Pour ma part,je ne payais que si le résultat était positif : si au final, le courtier n’avait pas trouvé de banque, je ne lui devais rien…

j’m’ai gourré :paf:, pour le moment je paie 1300€ avec la voiture en plus, donc 1150€ mais au bout des 25 ans ce sera 1600 ou 1650€… c’est beaucoup mais en PACA c’est impossible d’acheter sinon :’( et puis, dans 25 ans je gagnerais 6000€/mois :ane:

bah on est en couple sans enfant et c’est plus de la moitié du budget du ménage :’(