Pour les parisiens qui connaissent que les motards de Paris

Coup de gueule aussi contre la moto électrique,j’estime que ma pollution en moto est nul

https://www.youtube.com/watch?v=pnE6RbDt5jA

Quel est le but de ce sujet, au juste ?

Vous pouvez le supprimer si vous le juger inutile

Dans des articles ça parler bruit des motos,le bruit en montagne ça géne personne.Méme pas les vaches.

Ensuite je fais un rappel de ce forum: Venez vous détendre et partager un bon moment avec la communauté Clubic ! Ici on parle de high-tech mais aussi des trucs cool et moins cool qui ont rythmés votre journée, de cinéma, de sport, de cuisine, le tout parsemé de jeux de mots !

Mais la moto pollue comme tout engin équipé de moteurs à combustion interne.
C’est pas du Youssou N’Door qui sors des pots d’échappement en vrai.

Et des abrutis on en croise pas qu’a Paname et le nombre de roues importe peu. A la campagne ça va être le dirt bike ou quad sur les chemins non carrossables.

Je met pas tous les motards dans le même sac mais faut pas devenir aussi c*n que ceux d’en face aussi. :slight_smile:

Le moteur a explosion a était inventé en 1854 ,Pendant 167 ans personne a rien dit

oh, wow
ok
je me couche là
je vois pas quoi dire de plus

L’ingénieur,le scientifique,et l’écologiste

Voila comment on est géré

Les randonneurs et la faune locale.

Les randonneurs ils sont pas sur la route,sauf sur la route de compostelle.

Je pense que tu as pas regardé la vidéo,on passe un troupeau de vache,aucune est effrayé

Je n’a pas parlé des vaches. Elles sont habituées aux activités humaines.
Je parle de la faune locale et sauvage.

Bah, ça fait 40 ans que j’entend les mêmes choses sur les motos, toujours en provenance de ceux qui n’en ont jamais eu, bien entendu. neutre

Dans cette vidéo, je vois des motards rouler à vitesse raisonnable, en échelon décalé comme il se doit pour voir loin, à bonne distance de sécurité les uns des autres, et ralentissant là où il faut ralentir…bien des automobilistes pourraient en prendre de la graine.

Tous les motards ne sont pas des kékés en combi/casque replica sur des modèles hyper-sport…mais les gens au raisonnement binaire mettent tous les motards dans le même sac, et c’est aussi pertinent que de dire tous les automobilistes qui veulent des voitures de plus de 100 cv vont forcément rouler comme des abrutis et sont donc des dangers en puissance. ^^

1 « J'aime »

Ils ont l’air vachement géné,tiens dans cette balade on a vu un hélico de la gendarmerie posé sur la route ,le médecin réanimé un randonneur,hélico qui tourne au kéroséne et qui sera jamais électrique

J’ai fais ce post parce que j’ai lu dans un forum que les motards a Paris roulent comme des fous.+ d’autre sujet que j’ai vu sur les forums clubic

Tu dis qu’ils ne sont pas sur la route. Je te démontre le contraire c’est tout.

Rien que cette phrase…
Déjà tu estimes… Au niveau objectivité il y a mieux.
Ensuite, ta pollution en moto n’est pas nulle. Energie fossile donc pollution. Moteur à explosion donc bruit.
Tu resterai enfermé 10h dans un local non aéré avec ta moto en route?
500 motos comme la tienne ensemble, ça ne fait pas de bruit?
Je grossis le trait juste pour montrer que la pollution n’est pas nulle.

Vu le volume d’air la pollution est nul pour le randonneur ou le cycliste

Si chaque motard se dit ça…
Si chaque automobiliste se dit ça…
Si chaque humain ne voit que son petit cas à lui…

Bizarre ton raisonnement,l’aviation va resté au kéroséne,ça parle de tourisme spatial ,donc on tape sur le petit pollueur pour faire vivre le grand pollueur

Par exemple l’énergie utilisée pour faire voler un avion Paris - New York correspond a combien de km en voiture ou moto?

Mon raisonnement n’est pas bizare.
Tu parles de pollution nulle. Je veux juste montrer que ce n’est pas le cas et que si chacun reste à son cas perso sans penser à l’effet cumulé on est mal parti.

Je ne défends pas et ne dédouane pas l’aviation, le tourisme spatial, le yachting etc.
Et je suis pour s’occuper des gros pollueurs en premier. Mais c’est moins facile que de taper/taxer les petits.
Mais il faut juste que le petit pollueur n’oublie pas qu’il n’est pas le seul petit et qu’il ne se dise pas que comme il y a les très gros pollueurs, bah lui ça compte pas. Voire qu’il ne pollue pas.

Ta moto reste peut-être sur la route. Son bruit, non. En montagne, avec les phénomènes de réflexion/amplification sur les falaises, la moto d’un kéké qui s’amuse à monter haut dans les tours peut s’entendre à plusieurs km de distance. Alors oui aux motards qui roulent calmement, en essayant de faire le moins de bruit possible, mais non à ceux qui se croient seuls aux mondes et prennent un malin plaisir à faire cracher les décibels…

Tu peux estimer ce que tu veux, ça ne changera rien à la réalité des faits.

Oui, et la cigarette et l’amiante aussi, ça a pris des années avant qu’on se rende compte de leur nocivité…

Puisque tu considères que y a rien de nocif à la sortie de ton pot d’échappement, accepterait-tu de respirer directement ce qui en sort ?

Un avion de ligne émet moins de CO2 par km et par passager qu’une voiture ou une moto thermiques.

Par contre effectivement, la part des motos dans les émissions globales de CO2 venant du transport est anecdotique (1%, contre 7% à l’avion et 60% à la voiture particulière). C’est clairement pas elles la priorité à ce niveau. Mais on ne peut pas pour autant prétendre que leur pollution est nulle.

Dans cette vidéo toute les motos sont a moins de 4000 tours minutes loin de 13000 tours que tu vois a Paris,bref je pense pas que tu comprend.