Pour les parisiens qui connaissent que les motards de Paris

Normal, il est toujours plus facile de pointer du doigt le comportement et les choix des autres que de penser à ce que l’on fait soi-même, parce qu’il est évident que personne n’est blanc comme neige au niveau de ses choix de vie et de consommation. neutre

C’est un peu comme ceux qui critiquent pratiquement tous les films et jeux vidéos : ils évitent de dire lesquels ils aiment et pratiquent, parce qu’ils savent très bien qu’alors quelqu’un les démonteraient à leur tour. ^^

Tout a fait, surtout dans les pays occidentaux. Mais la première des choses, c’est d’en avoir conscience, alors forcément le mec qui se pointe en disant « j’estime que je pollue pas », ça commence mal…

Donc depuis x messages, il ne s’agit en fait que de pinaillage sur un bout de phrase ? heink

Quand tu parle de nombres de passagers en avion ,l’airbus A380 c’est 320 000 litres de kéroséne le plein ,moi c’est 17 litres

Oui, mais ça n’a pas de sens de comparer les capacités de réservoirs comme ça… Faut rapporter à l’utilisation qui en résulte…

Avec son plein, un A380 transporte 600 passagers (voire jusqu’à plus de 800 selon la configuration) sur 15 000 km. Soit 9 millions de km.passager, et donc 28 km.passager/litre. Et c’est un des avions qui consomme le plus, ce qui a mis fin prématurément à sa carrière…

Toi avec tes 17 litres, tu fais de l’ordre de 300 km.passager. Soit 17 km.passager/litre.

2 « J'aime »

Donc avoir une moto pour aller d’un point A à un point B ou pire encore l’utiliser pour des déplacements-loisirs est honteux, mais prendre l’avion pour partir pour les incontournables et sacro-saintes vacances est vertueux, c’est bien ça ?

Avec mes 17 litres je fais plus de 400 km,tu peux refaire le calcul :wink:

Et si tu évitais de me faire dire ce que je n’ai pas dit ? Loin de moi l’idée de défendre la sur-utilisation qui est faite actuellement de l’avion (perso je ne prends jamais, sauf impératif professionnel).

Mais ça n’empêche pas de pointer du doigt le fait qu’il est totalement ridicule de prétendre qu’une moto ne pollue pas sous prétexte que son réservoir est tout petit par rapport à celui d’un avion : le fait est que pour transporter la même charge utile sur la même distance, la moto consomme plus qu’un avion.

Sinon à ce compte là, je peux aussi m’amuser à brûler des bidons d’essence juste pour le fun, et dire que c’est pas grave, ça pollue pas, parce qu’un A380 il a un réservoir de 320 000 litres :roll_eyes:

Si tout le monde refuse de faire le moindre effort en disant « le voisin, il pollue plus que moi », alors qu’on est sans doute tous ici dans les 5% de plus gros pollueurs de la planète, on n’est pas sortis de l’auberge hein…

Tu peux le refaire aussi, c’est pas bien compliqué, t’arriveras toujours en dessous des 28 km.passager/litre de l’avion le plus gourmand du marché.

Ce topic est un gros troll à poils longs les gars.
Laissez tomber

1 « J'aime »

Effectivement, mieux vaut le fermer.

1 « J'aime »