Pour les jeux 3800+ ou 3800+ x2

Tous les jeux ne supportant pas complètement le principe de dual core est-it préférable de favoriser un simple coeur ou un double coeur pour un processeur?

La reponse à cette question est clair si je joue, pendant que je me fait un rapport sous excel alors que je grave un DVD double couche tout en surfant sur le net… mais si je ne fait que de jouer…??

Désolé, car ce n’est surement pas le bon endroit pour exposer ce sondage… je sens que je vais prendre cher par les excités du clavier… si quelqu’un peu me dire comment changer le thème du sondage et le passer dans le sujet jeu ou matériel?

Merci d’avance.

j’ai signalé a un modo il va te deplacer :super:

Topic déplacé :wink:

le X2 sans hesiter :super:

Et oui c’est la ma question… le X2 pour le multi-tache… mais le jeu c’est mono tache non?

PS Merci enormément pour le déplacement du topic…!! :slight_smile:

Salut :hello:

Je te conseille a fond le X2, je suis gros joueur et je peux re dire que le X2 marche nikel!

Ca serait bete de prendre un monocore alors que maintenant ce sont pour les dual core que les applications, jeux vont etre dévellopés (pas tout de suite quand même, mais quand même :ane: )

si tu ne fait que jouer,prend le simple coeur
en plus le x2 3800 il est pas terrible

Pas terrible par rapport à quoi ? Au Core 2 Duo ? C’est sûr, mais la n’est pas la question.

Le X2 3800+, c’est 2 coeurs de 3200+. En mono application, c’est pas mal et ca fais encore l’affaire aujourd’hui.

Avec un OS exploitant le 64 bits et le dual core comme prochainement Vista ou certaines distributions Linux, cela devrait être sympa à voir tourner. Il tournera enfin à son plein potentiel.

Des jeux comme HL2, Doom 3, Quake commence déjà à exploiter le double coeur. Le Futur ET Enemy Territory va améliorer la chose et les prochains jeux seont optimisés pour le double coeur.

Pour finir, c’est un processeur trés facilement overclockable.

Ma conclusion : X2 3800+ sans hésiter

pour l’instant il y a pas de jeux qui tire parti du dual core,ou tres peut donc vaut mieux un coeur de 3800

Si. Le moteur de Doom 3 et Quake 4 en tire déjà un faible partie. Idem pour le moteur source de Valve. Et les prochains jeux avec ces moteurs (HL 2 Episode 2, ET Quake Wars) ainsi que les prochains jeux DX 10 vont en tirer parti.

Dans les applis, Photoshop, Premiere, les logiciels 3 D et vidéo y font appel également.

Il serait dommage de prendre un simple coeur.

C’est comme si aujourd’hui tu disais de prendre de l’AGP plutot que du PCI Express, l’AGP est en traind e mourir, peut etre comme les monocore!

Ca serait bete de rester en monocore et le changer dans peu de temps pour un dual!!

Oui, donc concrètement avec vos avis d’experts, le choix d’un X2 est une réelle façon d’anticiper les jeux à venir. Même si pour des jeux actuels, il est peut-être plus interressant d’utiliser un simple coeur.

Dit toi que Valve, optimise son moteur pour fin 2006, a ce qu’il prenne en charge les multi-coeurs… De toute facon, pour 2007, le dual-core sera bien plus solicité :wink:

Pour les jeux, il est surtout intéressent d’utiliser une bonne carte graphique.

:super:

puis sur un jeu qui tire pas partit du dual core aujourd’hui, tu vérra pas de differnece entre le mono et le dual, meme avec les 400mhz de difference, par contre à l’avenir comme c’est dit plus haut, sa sera plus le cas, j’espere pas trop
sinon ça va etre chaud comparé au c2d :ane:

:ane: E6300 :ane:

oulla :paf: oui oui c’est sur mais bon, veuillez sortir monsieur :o
Allé op coup de pied au fesse :o

:ane:

:paf:

Un X2 3800+ fera parfaitement l’affaire, le récent test pour montrer qu’une CG était CPU-Limited démontrait qu’au délà de 2GHz pour les A64, on n’entrait pas dans ce problème :wink:

Le X2 ne te servira pas à grand chose dans les jeux.

ps: ce sondage est au bon endroit :slight_smile: