Pour les jeux 3800+ ou 3800+ x2

pour l’instant :neutre:

ps : normal il a été déplacé :smiley:

le X2, pour gouter aux joies du dual core [:lowe] :slight_smile:

Il n’y a pas que le Core 2 Duo les gars. On sait que Intel a repris l’avantage mais en matière de Double coeur, l’avenir avec Vista 64 bits sourira aussi bien aux AMD qu’aux Intel…

Quand tu parle du CPU-Limited c’est à dire un cpu trop faible pour exploiter entièrement une carte graphique?
Ca devait donc être mon cas avec un 2800+ Barton et un CG X850XT… enfin je mégare, c’était qu’une question… :stuck_out_tongue:

Complètement :oui:

je dirai plutot que aucun jeux ne supporte n’est opptimisé le dual core … (ou tous du moins pas pleinement) cepednant un athlon64 à 2ghz suffit pour prendre en charge les tache incompressible d’un jeux. donc t’en qu’à faire, prend un X2 pour tous ce qui est pas jeu :wink:

Edit : j’ai mis du temps à trouvé le coup de la balise “s”

Attention à ne pas faire d’abus de langage shionn :wink: Les DualCore sont supportés par n’importe quelles applications, mais ne sont pas toujours prévus pour paraléliser leurs threads :wink: Et c’est typiquement le cas des jeux, qui sont classiquement mono-threadés :slight_smile:

J’ai répondu “3800+ mono” mais pour être clair aujourd’hui pour les jeux il vaut mieux un gros monocore, mais vu l’affluence de dual core, c’est sûr que les prochains gros jeux à sortir supporteront le dual.

Une petite question : les jeux supportant les bi-processeurs utilisent-ils le dual core à fond (genre Quake 3)?

escuse moi, effectivemlent j’ai fait un abus de langage, je me suis trompé … j’aurais du dire “optimisé” plutot que “supporté”

Je dirai que le deuxieme core dois être utilisé à 20% grand max et encore je suis gentil. (avis personnel)

le premier tu veux dire :confused: (parce que bon ou prle du troisieme quake la , pas du 4 :MDR )

edit;blague a part, daccord avec toi pour les jeux recents :jap:

:lol:
J’ai cité celui-ci parce que je sais qu’il peut fonctionner en smp vu que je l’avais fait tourner avec un bi-celeron 466. Mais j’imagine qu’il y en a d’autres.
La question était plutôt : les jeux qui gèrent le bi-processeur voient-ils un dual core comme un système bi-processeur? (un dual core étant particulier du fait qu’il n’y a qu’un seul processeur avec 2 cores)

Je crois que certain systeme d’exploitation permettent de faire la difference entre dual-core et bi-processeur. donc techniquement si le systeme fait la difference ca dois se ressentir pour le jeu …

Vous confondez tout :MDR
Oui tu pourras faire tourner un jeu sur un 2 voies, 4 voies ou 8 voies tout simplement parce que l’OS est capable d’adresser le process du jeu à un, 2 ou x voies :wink:
Ce n’est pas parce que ton jeu tourne sur un bi-voie qu’il va exploité cette spécificité :wink: C’est simplement l’OS qui va affecter un core/processeur en particulier au process qui est rattaché au jeu :wink:

J’ai une question à ce sujet. Vu que quand on joue à un jeu y’a un tas d’autres applications qui tournent (antivirus, firewall, etc…) le fait d’avoir un dual core ça soulage pas le proc qui gère le jeu en utilisant le 2nd pour gérer le reste ?

Je ne sais pas si cela s’adressait au cas que je citais mais en l’occurence la commande “Quake3-smp” permettait de faire tourner le jeu en utiisant les 2 CPU.

Disons que lorsqu’une MAJ de ton AV ou un scan se lance pendant que tu joues, tu ressentiras moins l’effet que si tu avais un mono-core :slight_smile:

K… > Je ne connaissais pas cette astuce, je réinstallerais bien Q3 sur mon 4400+ pour tester ça :ane:

Exactement ce que je voulais savoir, car les maj qu’est-ce que ça bouffe comme ressource CPU c’est très désagréable en plein jeu d’avoir un gros ralentissement :confused:

En prenant une grosse map, haute résolution avec fsaa au max…, et un très grand nombre de bots tu verras peut être une légère différence :ane:

edit : Urban terror, basé sur le moteur de Q3 (à l’image de CS sur haf life), ou d’autres jeux basés sur le même moteur, profitent eux aussi du smp.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Ba, sa va toujours etre a plus de 200 FPS :smiley: , comme UT championship, j’ai falli faire une crise d’épileptie :lol:

+1 avec Flying_Birds, le fais de divisé les tache, plus ont met de chose qui tourne, sa va rie nchanger, c’est comme si t’avais rien qui tournais en arrière-plan :paf: