Forum Clubic

Pour jouer à S.T.A.L.K.E.R

Salut à tous,
J’ai un vieux PC dont voici la config:

• CM Asus A7N266-C (flashée en -E) (qui date d’il y a à peu près 3 ans)
  • AMD Athlon XP 2200+
  • 512Mo de RAM générique
  • ATI Radeon 9800 Pro 128Mo
  • DD Western Digital 180Go
  • Windows XP Pro SP2

Avec ceci, j’aimerais faire tourner STALKER mais je sais que c’est assez largement insuffisante car au minimum c’est dit que le proc doit être à 1,8Ghz, or, le mien tourne à 1,6Ghz. Le reste je pense que ça peut aller.
Comme je n’ai pas assez de thune pour changer de config, je pensais overclocker mon proc. Mais je n’ai jamais overclocké de proc donc j’aimerais que vous m’expliquiez avec quoi le faire, si possible avec un ptit prog facile et sûr.
J’aimerais l’upgrader à 2Ghz, c’est possible?
Merci de votre réponse.

A peu pres tout est dans http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html :smiley:

Sans paraitre mechant … tu ne pourras pas lancer S-T-A-L-K-E-R avec ta config…meme en basse resolution…

Desole mais il va falloir changer de machine ^^ :neutre:

Stalker c’est un peu le mange config du moment :slight_smile:
moi perso il gave mon pc rapidos car il prend 1.6 Go de ram

C’est ta ram qui est trop ledge, une petite barette de 512 en plus te permettrait d’y joué à l’aise !
Parce que c’est vrai que niveau mémoire ce jeu… :oui: hélas…
Sinon O/C ton processeur de 400 Mhz va etre difficile surtout si tu as le ventirad qui est fournit d’origine avec le processeur… Voir même impossible :jap:

stalker est le jeu a ne pas acheter :paf:
Meme les grosse config ont beaucoup de mal avec, il faut trouver les bon reglage graphique surtout.
Mais avec ta config c’est clair que…

Bah mon PC est juste un peu mieux que le sien
J’ai un Barton 2600+ @ 2240 Mhz avec 1 Go PC3200 en dual et une FX5900 XT O/C (moins bien que sa 9800 Pro) et le jeu tourne nikel en 1024 détail moyen mais sans les derniers effets graphiques bien entendu (lumieres dynamique etc… :sweet: )
Donc comme je dis une petite barette et tu le fais tourner mais bon t’attend pas a quelque chose de faramineux :whistle:
Le faire tourner est vraiment le bon terme :super:

les jeux comme sa sont fait pour les dernière config… histoire de faire marcher le markéting sans ses jeux les gens resterai sur des config peu cher et attendrai que les prix baisse pour acheter une config un peu plus évoluer…

passons cette histoire de markéting. De nos jours je pense sincèrement que 512 Mo de mémoire vive c’est peu tres peu; 1Go devient indispensable et 2Go n’est pas du luxe.

Moi je n’est que 1Go et mem turbo que je laisse fonctionner constamment est a la limite des 50 Mo a certain moment…

Je n’attend qu’une rentrée d’argent pour pouvoir m’offrir des barrete de mémoire corsair ou Gskill a voir…

S.T.A.L.K.E.R.> Super Trop Anormale La Konsomation Electrique Réel de ce jeu , car il mange de la puissance et fait chauffer les GPU :smiley:

MDR belle traduction j’aime bien :slight_smile:

Mdr :slight_smile: en plus sa va bien avec la central de Chernobyl ^^

c’est vrai… nen mais il doivent avoir de sacrée engin pour concevoir et tester le jeux tout de meme…

Oui, en plus, meme avec les meilleurs configuration, il y a dans les jeux des endroits, ou sa bug ! Tu passe de 100 Fps a 15 ! Tu avance, et sa remonte a 100 .
Enfin, c’est mal optimiser quoi ! Mais c’est comme BF2, il faut de la ram pour jouer a fond :slight_smile:

le top du top… l’engin qui coute au alentour de 15000€ en clair quelque chose que de simple joueur comme nous n’auront jamais.

Sa sert a faire des records, pour jouer il faut pas sa :slight_smile: a 15.000 € j’ai un super bon PC et une 125 varadero neuve

Moi je me porte bien avec ma petite config en monocore :wink:

Oue tu a bien raison :slight_smile: sa va bien pour l’instant …
Moi aussi, mais vue les prix et les perfs des C2D j’ai pas résister :stuck_out_tongue:

ba en faite j’attends que mon pere change de config et je me recupere la sienne. je ne crache pas sur un X2 et une X1900

J’avou :slight_smile: Moi je crash sur rien :paf:
Je récup et je refais des PC pour les lan etc…

mais en tout dans la maison on a 5 PC de monter mais que 3 qui servent… 1 qui est la pour faire beau (si on peut dire sa) et 1 qui fait Pc de salon (enfin qui faisait maintenant qu’il y a la freebox avec son disque dur bah…)