Pour jouer à S.T.A.L.K.E.R

Hum pas mal du tout !
Moi perso c’est le seul PC ( le mien ) qui sert a jouer !
Aprés j’en est environ 7 a 8 .En passant du portable au pc de bureau pour la comptabilité et les PC pro ( payer par l’asso) . Donc 5 - 6 vraiment de la maison^^

on a plus de PCs que de télé a force ^^

Tant que sarko flood pas avec des mails :smiley: :paf:
Pour revenir au sujet ! Stalker, c’est pas bon avec un PC comme sa, et jouer en 5 FPS en 640*400 sa le fait pas :smiley:

l’xp 2200+ = 13,5x133 = 1,8ghz et non 1,6 ghz :non: tu t’es gourré :wink: de toute manière faut juste un peu l’o/c et pt de vue cpu tu seras à l’abri par contre niveau cg essaye de la changer pour une 7600 gt agp + 1 barrette de 1go ou 2x 512 pour faire tourner stalker en medium details réso 1024x768 :oui:

100% d’accord avec vo propos > stalker = trés gourmand … il faut une sacré config pour le faire tourner :wink:

et 1go de ram = un minimum pour les jeux actuels … et 2go = le standard !

pour OC > ça peut valoir le coup … MAIS à quelques conditions >

  1. avoir un bon ventirad (surtout pas le modéle d’origine)

  2. avoir une bonne ram (pas de la no name)

  3. avoir une carté mére offrant des réglages pour l’OC … et éventuellement la technologie dual-bios qui evite les galéres de clear cmos et autre :wink:

  4. un alimentation bien stable (c’est un plus selon le niveau d’OC visé)

  5. procéder étape par étape :wink:

+1 :clap:
Un bon ventirad ok , mais qu’elle est la tete du boitier?:slight_smile:

Corrosif > si tu palres de mon boitier > j’avais un ANTEC SONATA … un peu trop juste à mon gout (et vieux = 3ans) …je suis donc passé à un grand tour > THERMALTAKE ARMOR 8000bws (2ventilo de 12cm en extraction et en intro + 2x9cm un second à l’extraction et un en top ;))

super performant, plein de place :):slight_smile: … et top design … sans compter les 10 baies 5.14 en façade :wink:

Bienvenue :slight_smile: J’ai une grande tour aussi ! Enermax CS 718. Une merveille pour les procco :slight_smile: Et sa chauffe pas lol …
J’ai fait mon mod dessus, je les amélioré sur le refroidissement …J’ai un ZALMAN rhéobus pour gérer les 120mm et les 80 mm.

idem pour le rhéobus le znmf1 … un truc du genre de chez zalman > quel talent :wink:
trés simple à mettre en place et à utiliser … et vraiment performant :slight_smile:

idem pour l’aircooling > le fait d’avoir de la place dans la tour facilité garndement le refroidissement et le silence … sans compter qu’on peut bien organiser les cablages :slight_smile:

Mon cablage, moi c’est super ! J’ai une parti avec tout dedant ! et ya rien sur la carte mere, ni le CPU, c’est vide ! 100 % de lair circule !

Moi j’ai une moyenne tour elle est tres bien. enfin peut etre le ventilo du proc a changer… ^^

Sinon j’ai deux ventilo de boitier de 12CM; un en entrée juste a coté des DD et un en sorti juste a coté de mon proc.

juste pour info mon boitier est un NXZT trinity.

le ventilo de ma X800 fait sortir l’ai directement derrière.

Oue donc l’overcloking ne passe pas toujour par le changement d’un ventirad :slight_smile: mais d’un bon systeme de refroidissement !
Pour ceux que sa interesse ! MON MOD

je prendrai des photo du mien je te les montrerai…

J’arrive à jouer a Stalker en 1260 avec un 2200+, une 9700pro et 768mb de ram … Je te dis que tu va pouvoir y jouer, mais attend toi pas a ce que sa soit beau et confortable.

Sa roule :wink: regarde tes mp :smiley:

Oue il pourra, mais vraiment pas ! il fera rien , sa serais injouable meme ! La carte graphique ok, mais la ram et le procco il va galéré :s

trés jolie mod corrosif :wink:

faudra que je post les photos de mon ancienne antec sonata tuned by me … et celui de mon armor actuel :wink:

J’ai hate de voir :stuck_out_tongue:
merci pour le mod ^^

je l’est pas dit mais bien entendu que je trouve ton mod tres joli. le mien est moins… rempli on va dire…

Ah merci :slight_smile: J’ai encore des trucs a poffiner :smiley: Je doit rajouter le aAa Sur le coté en lettre de métal !
car un STALKER sur le coté sa le fait pas trop :slight_smile:

par défaut, les cartes qui ne gerent pas les SM3.0, ceux-ci sont inaccessible

Mon frère le tourne sur un P4 4ghz 1go de ram et une x850XTPE en Détails a fond sans ceux des SM3.0… et sa joue vraiment bien… avec une 9800pro, sa devrais… mais c’est sur que un o/c peut très bien aider…