0% depuis 2003 :neutre: …
et encore, quand c’est pas les prélevements obligatoires qui augmentent, ce qui fait d’autant baisser mon salaire net [:eveden] …
enfin … je viens d’avoir l’équivalent de 37% de mon salaire en prime, donc bon :paf: …
0% depuis 2003 :neutre: …
et encore, quand c’est pas les prélevements obligatoires qui augmentent, ce qui fait d’autant baisser mon salaire net [:eveden] …
enfin … je viens d’avoir l’équivalent de 37% de mon salaire en prime, donc bon :paf: …
Plus 100 par mois brut lors de mon embauche en CDI alors que j’étais en intérim avant. Mais bon j’ai plus de prime de fin de mission + congés payés, donc au final sur un an, je pense que je gagne un tout ptit peu moins. Mais j’ai des vacances ! ![]()
Ca fait 1,5 an que je suis là (dont quelques mois en CDI). Je peux demander une augmentation quand ?
Jamais ! :whistle: :ane:
Sérieusement ça dépend des boîtes et je dirais surtout de leur taille ! C’est déjà plus facile de communiquer quand tu es dans une entreprise à dimension "humaine"…
J’ai franchement l’impression qu’en tant que salarié il est de plus en plus difficile de négocier quoi que ce soit ! C’est presque si on te dit pas que c’est déjà bien que tu aies un boulot, il y a aussi le "tu peux aller voir ailleurs" :riva: :sweet:
Dimension humaine : 30 personnes ici et pareil environ sur Paris. Disons que j’aimerais bien m’acheter un appart, et pour l’instant même si j’ai pas à me plaindre, c’est chaud avec les 30% d’endettement…
Je comprends j’ai le même problème et ça fait bientôt 6 ans que je bosse…
Tu es dans quelle région au fait ?
Perso cq fait 1 an et dem que je travaille, et j’ai eu 4,5% d’augmentation (5% demandés)… D’apres mon manager c’est plutot tres bon compte tenu de la situation :ane: Tu m’etonnes, il va pas me dire que j’ai une augmentation minable et que j’aurai pu demander 25% :paf:
sinon le petit truc marrant… j’aurai du avoir mon augmentation au mois de Juin dernier, mais avec la restructuration de la boite et les problemes de manager, les 7 mois d’augmentation tomberont tous sur ma paie du mois de decembre :lol: ca le fait pour les fetes de noel un joli "bonus " comme ca :oui:
Les Vosges !
J’ai eu récement une augmentation énOOOrme de - 100 % !
En gros, j’avais du boulot et me retrouve sans emploi… donc mes revenus sont passés de mon salaire à environ… rien du tout ! :nexath
Pas cool ![]()
Et pas de chômage ?
De quoi ? :heink:
Quand je bosse, je cotise pour l’assurance chomage et tout, donc je paie (comme pour la sécu vieillesse, la sécu sociale, etc…), mais quand j’ai pas de boulot, c’est 0 ! :neutre:
Je rentre dans aucune catégorie, aucun groupe, je suis trop jeune et trop vieux en même temps, je remplis jamais leur quota ni rien, donc les assedics me donnent un clou chaque mois ! :paf:
J’aimerais bien avoir à en payer des impôts sur le revenu… si j’en devais 10000 j’en serais d’autant plus heureux :oui:
Pas assez d’heures pour toucher des Assedics… Et pas encore de RMI. Y’a des moments dans la vie où tu te sens vraiment abandonné… :paf:
:oui:
Exactement ça, tu débutes dans la vie active, donc pas beaucoup de sous de côté forcément. :neutre:
Pas assez bossé pour rentrer dans les quotas, trop vieux pour avoir les aides qu’ont les étudiants, trop jeune pour le RMI, pas d’alloc chomage ou autre (pas alloc vieillesse, pas handicapé, pas marié/pacsé, pas d’enfant non plus, etc…).
Donc environ 0 /mois ! :paf:
Alors c’est la fête ! :bounce:
Et t’as essayé jongleur à une bouche de métro ?
8 balles les yeux fermés même pas peur :sol:
Non non, je suis déjà dehors et j’ai jeté la clé ![]()
Cours vite avant que je t’attrape et que je t’octotentacule ! :grrr:
[:peur]
C’est comme les aides pour les couples mariés : t’en touches plus si t’es en couple que si t’es tout seul, alors que potentiellement tu dépenses moins (un seul logement à payer…). C’est n’imp ! Mais bon, pour le chômage je comprends qu’on attende de cotiser un peu avant d’en toucher les avantages. Le truc pas cool c’est les boites qui te demandent d’être jeune, de sortir d’une grande école, d’avoir 3 ans d’exp et d’accepter d’être payé au lance pierre > impossible de tout avoir ![]()