Possible de jouer à HL2 avec cette carte graphique ?

Bonjour,

Je viens d’acheter une carte graphqiue Radeon 9250 power color 256 MB,

(bon, je ne suis un pure gamer)

Et je voudrais savoir si HL2 et far Cry peuvent marcher même en faible résolution ?
j’ai essayé d’insatller HL2, ca me met shader Unable…:frowning: que dois-je faire s’il vous plaît ?

voici ma config :
Athlon 2200 +
512 ddr
DD 60 GO
carte mère asrock k7tv2

merci pour votre aide :jap: :jap:

je crois vraiment pas :d, désolé

qu’est ce qui ne va pas ?

Est-ce vraiment impossible ? pourquoi ?

elle tourne à 9fps en 640x480 sur une config plus musclée que la tienne cette carte graphique, je te fais pas de dessin pour HL² :confused:

ma carte gaphique à le direct X 8.1 est-ce que je peux installer dirext x 9.0 ou pas ?

si je n’ai pas le direct X 9.0, est-ce que je peux y jouer quand même ?

Bon alors j’ai fais le test sur futuremark.com pour savoir si je pouvais y jouer, le site à analysé mon pc et voici ce qu’ils disent :

System Scan Results
Congratulations! Your computer is sufficient to play Half Life® 2!

Your PC has:
Processor: AMD Athlon™ XP/MP/4 1792MHz
Graphics Card: ATI RADEON 9200 PRO
Memory: 512MB
Free Disk Space: 1.87GB
Operating System: Microsoft Windows XP
Processor: Intel Pentium III 1.2GHz
Graphics Card: ATI RADEON 7200 Series
Memory: 256MB Disk Space: 1.0GB

Alors je pense que je peux y jouer non ???
Maintenant j’aimerais savoir si il faut que j’ai obligatoirement direct X 9.0 pour y jouer ??

non, mais tu dépasseras pas les 4 images/secondes :stuck_out_tongue:

ok, donc c’est possible même avec ma config.
Et avec le direct x 8.1 ?

et pourquoi quand je clic sur l’exe, ca met “shader unable init”

que dois-je faire ?

utiliser steam :slight_smile:

c’est quoi steam Gilan ? et ca sert à quoi ? merci :slight_smile:

www.steampowered.com

=> la piraterie cay mauche :slight_smile:
tu ferais mieux d’acheter le jeu :slight_smile:

bon courage parce que avec une 9200 ton jeu sera saccadé .

c’est une 9250.

mais c’est possible de jouer à des jeux qui utilise direct X9.0 avec ma carte direct x 8.1 ?

achète le jeu, on en discutera après?

Merci Gilan pour le lien.

Mais je compte bien l’acheter ce superbe jeu !!! c’est d’ailleurs pour celà que j’ai changer de carte graphique. Mais je me rend compte, que hl2 va être difficilement jouable :frowning:

Athlon Sempron 2400+
768DDR Pc3200
ATi Radeon 9200 128DDR(128bits)

Je n’avais même que 256DDR quand j’ai testé la démo d’HL2 et en 800*600 avec des graphismes correct pour cette configuration, le jeu tournait bien.
Evidemment les temps de chargement étaient assez longs, je n’ai pas retesté avec 768 de DDR mais je vais sans doute gagner quelques secondes en temps de chargement et des non retour au disque dur.

Maintenant est ce que tu es prêt à payer ce jeu pour le faire fonctionner avec des graphismes qui ne seront pas à fond ? et est ce que la démo est bien représentatif du jeu ? (logiquement oui)

oui je suis prêt à payer le jeu. Je m’en fous un peu du détails des graphismes à martir du moment ou il tourne.

Je vais télécharger la démo.

Est-ce que la qualité de la démo au niveau rapidité et graphismes sera la même qu’avec le jeu ?

Oui, test la démo d’HL2 -> http://www.clubic.com/t/jeux/demo/905.html

Logiquement, si la démo tourne correctement le jeu devrait tourner lui aussi de la même façon déjà faudra que tu es un aperçu avec la démo pour voir si ton pc a vraiment des difficultés.

oui je vais essayer. Merci poussin jaune :slight_smile:

Installe DirectX 9.0c … le jeux le demande mais, il tourneras qu’en DirectX 8 vu que ta carte ne gere pas les effets du 9 …

Sinon oui ca tourneras … pas bien vite mais ca tourneras :slight_smile: