Possibilité d'intégrer dans une prépa ES?

il faut avoir combien un peu pres en Maths et en ECO ?

vu que je vais me remttre sérieusement :::

Même pour une ECE, la moyenne ne serait pas de trop… :confused:

Tu vises quels lycées (et écoles aussi tant qu’à faire)?

merci pour le message .

Pour le prépa BL , en fait je suis sinophone , donc je ne pense pas que je suis assez bonne en lettre et philosophie .

oue …je pense , puisque je sais pas que ces deux noms sont équivalents

lycée moyens , ou privés , pour les écoles , les 10 premieres .

Pour essyer … tenter la chance

merci pour le message

Mais est ce que tu pense vraiment pouvoir réussir ta prépa si tu est aussi moyenne? Je veut dire, si c’est pour y rentrer et perdre une année, ça ne me semble pas en valoir la peine… :confused:

Perdre une année ce n’est pas la mort non plus, si c’est vraiment ce qu’elle veut faire vaut mieux tenter. Mais le problème, c’est d’y entrer déjà.

:: euh , je sais pas quoi repondre …

pour les années précédentes j’étais bonne , en 1er je suis la 2eme ou la 3eme de la classe , en Terminal 1trimestre , on n’a pas compté les coeffiecients , ce qui fait que je suis la 1ere de la classe .

Le lycée n’est pas bon quoi.

euh ; si je peux faire la prépa , je pense que je vais travailler sérieusement .

Puisque la les notes que j’ai eu sont des resultats de revisons a la veille

oui , c’est ca …

Merci pour le message

:slight_smile:

Oui mais bon, si tu compte tes deux notes de chinois au même coefficient que les math et la SES, et que tu considère être première de la classe, ça ne veut pas dire grand chose :paf:

:jap:

ce n’est pas ca …

on a droit de faire un an de fac et de passer vers la prépa apres ?

Eh bien tente ta chance, mais déjà faut il être acceptée. Et à partir de là, faudra bosser. L’excuse du “ce sont des notes de révisions de veille” ne compte pas, il faut arrêter de se chercher des excuses. :non:
Parce que là, tu n’as pas un dossier transcendant et il fallait te réveiller un peu avant. :neutre:

Donc voilà, essaye de trouver un lycée à ton niveau (vas sur le forum Prépas.org, on pourra te donner des noms de lycées susceptibles de te prendre). Après si tu es acceptée, sors toi les doigts du biiiip et travaille. Si tu veux une école du top 10, ça ne se fera pas tout seul. Bon courage. :wink:

Oui on a le droit. Mais c’est assez peu fréquent, et il faut avoir de bonnes notes à l’université pour ça.

c’est quoi AST ?