Possibilité d'intégrer dans une prépa ES?

[b][b]Bonjour , actuellement je suis en Terminal ES au lycée Gabriel Fauré à Paris .

Je voudrais savoir avec mes notes que j’ai eu en Première et les notes que j’ai eu pour l’instant en Terminal , sont suffisant pour faire une prépa ES . QUE SOIT PRIVEE OU PUBLIC EN REGION PARISIENNE .[/b][/B]

NOTES EN 1ER

BAC EN FRANCAIS ECRIT 7 , ORAL 12 , SVT 13 et TPE 16

[color=purple]1ER TRIMESTRE

SES 13.9 ( 11.1)

MATHS 7.0 ( 9.5)

SVT 12.3 ( 9.8)

FRANCAIS 11 ( 10.5)

HIS GEO 11.3 ( 9.9)

CHI LV1 17.9 ( 16.5)

ANG RENFORCE 13.1 ( 11)

ANGL LV2 15.9 (13.4)

CHINOIS ORIENTAL 19 ( 16.4)

EPS 14 ( 11.4)

MOYENNE GENERAL 12.9 ( 11)[/color]

[color=green]2eme TRIMESTRE

SES 11.8 ( 9.8)

MATHS 9.6 ( 10.1)

SVT 11.8 ( 6.5)

FRANCAIS 8.8 ( 9.2)

HIS GEO 9.9 ( 9)

CHI LV1 17.9 ( 17.4)

ANG RENFORCE 12 ( 11.3)

ANGL LV2 16.1 (13.9)

CHINOIS ORIENTAL 18.4 ( 16.9)

EPS 13 ( 12.8)

MOYENNE GENERAL 12[/color]

[color=purple]3eme TRIMESTRE

SES 11.3 ( 10.5)

MATHS 9.1 ( 10)

SVT 12 ( 10.1)

FRANCAIS 12 ( 10.5)

HIS GEO 7.6 ( 9.8)

CHI LV1 17 ( 15.8)

ANG RENFORCE 11.2( 10.5)

ANGL LV2 15.2 (12.3)

CHINOIS ORIENTAL 10.5( 15.8)

EPS 17 ( 13)

MOYENNE GENERAL 11.7[/color]

[color=orange]TERMINAL

1eme TRIMESTRE

SES 9.7 ( 8.9)

MATHS 10.3 ( 8?2)

PHILO 9.5 ( 8.8)

HIS GEO 10.5 ( 9.8)

MATHS SPE 6.3 ( 10.8)

CHI LV1 17.4 ( 15.5)

ANGL LV2 14.4 (9.4)

CHINOIS ORIENTAL 18 ( 16.5)

EPS 12 ( 13)[/color]
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE REPONSE .

Postule toujours…

Sinon, en sortant de TES il y a quelques années déjà, j’ai enchainé sur une prépa. Mais une “prépa ES” je ne sais pas ce que c’est.

De manière générale, je dirais que ça va être juste et que ça dépend de quelles prépa tu vises (et de la côte de ton lycée que je ne connais pas).

Car tu sembles trés bon en langues mais pour faire hypokhâgne, il faut également être bon en français. Et pour BL, il faudrait assurer un peu plus en éco par exemple.

Mais postule quand même…

ptêt qu’il parle d’une prépa épicier ? heu HEC ?

Par contre, pour le français, j’ai un gros doute :ane:

Je pense que pour une BL c’est un peu mort avec des notes pareilles en maths. :paf:

Encore plus que l’éco, c’est surtout ça qu’ils vont regarder, et là, ça ne peut pas aller. Il peut postuler, mais à mon avis, c’est loin d’être gagné. :confused:

Ce que je vois c’est qu’il n’y a réellement qu’en langues qu’il est à l’aise. Donc vaudrait peut-être mieux s’orienter vers des études de langue :neutre: Parce que BL ça me semble dur en effet :confused:
Après, il faut voir aussi les résultats du bac. En maths j’avais 12 de moyenne toute l’année, et 16 au bac. Donc les résultats de terminale ne veulent pas forcément dire grand chose.
Si tu veux vraiment faire prépa BL, tente, mais fais un effort sur les maths et l’éco.

vu les notes y’aura intérêt de bosser pour le BAC… une option aussi : redoubler la terminale pour avoir un meilleur dossier :neutre:

Pourquoi chercher à faire une prépa ES si tu es très moyen en SES et en math…? [:paysan]

+1. A moins de t’améliorer sérieusement dans ces matières (les deux matières “fortes” des prépas HEC) c’est pas tellement la peine d’y penser.

Le redoublement sur le dossier est rédhibitoire pour certaines écoles …

Qui plus est ils regardent toujours les 2 dernières années, au minimum (m’en ont demandé 4 a une IUT et meme 6 a d’autres :paf: rien que pour présenter une demande de dossier d’inscription).

edit : pour une filière ES, les moyennes des matières fortes a gros coef sont trop faibles pour escompter s’en sortir en prépa, faut être réaliste :paf:

Sinon pourquoi ne pas demander au CIO le plus proche ? [:paysan]

Ca va être très léger je te le cache pas.

Essaye et si jamais tu échoues, poursuis un cursus similaire à la fac

Quand j’étais en terminale y’en a pas mal qui on choisit le redoublement pour pouvoir aller où ils voulaient :neutre:

Un peu comme vouloir faire MPSI avec 10 en maths et 11 en physique par exemple [:tolz]

(je ne parle même pas de notes sous la moyenne :paf: )

Sinon première année de fac et bifurcation vers la prépa ensuite :neutre:

:neutre: j’ai pas dit le contraire :paf:

:oui:

Un an de fac de quoi? Ca ne sera pas suffisant à mon avis. Fallait y penser avant et bosser, tout simplement. :neutre:

Après, ça dépend de ce qu’il veut intégrer comme école, mais il peut poursuivre un cursus à la fac (un dut ou un bts c’est mort aussi à mon avis :paf: ), travailler sérieusement et passer les concours pour entrer en ast. Je ne vois pas d’autres possibilités en fait. :??:

Il a interet à être bon car entrer en AST c’est super super chaud (enfin pas entrer, mais suivre le niveau apres :paf:)

Bah, ça dépend: en écoles d’ingé oui, y entrer sur titre et se mettre dans le bain est en général difficile. Pour une ESC lambda par contre, c’est quand même bien moins chaud.

Après, faut voir ce que veut le monsieur la demoiselle qui a crée le topoc. Et s’il arrivera à entrer dans une prépa éco. :slight_smile:

Bonjour , c’est prépa commerciale option éco , que je parle .

merci pour le message

Prepa HEC quoi???

en fait c’est que la 1ere trimestre je n’ai pas bp travaille .

et en langue , puisque je suis forte en LV1 , pour le bac j’ai modifie les options , je passe LV1 en spécialité , avec mon oriental , le chinois est coefficient 7 .

PREPAS COMMERCIALES OPTION ECO