Possédez-vous un Dual-Core ?

:hello:

Un petit sondage pour connaître la proportion de Clubiciens possédant un dual-core.
Avec l’arrivé du Conroe, la baisse des prix des X2, et le tarif plutôt abordable des Pentium-D, par mal de monde s’est équipé en Dual-Core sans pour autant en avoir l’utilité immédiate (du moins en ce qui me concerne, je suis passé d’un 3500+ à 4400+).

Je parle ici de vrai dual-core, pas de HT ici :non:

NB : Seule chose, si vous pouviez indiquer de quel CPU vous avez, et celui qu’il a remplacé, ce serait cool :slight_smile:
NB 2 : Si vous comptez acheter un Dual-Core d’ici peu, indiquez toujours le modèle en question et votez pour celui que vous allez choisir :wink:
NB 3 : Ne sont présents ici que les CPU dits “grands publics”, ie les Opteron et autres Xeon ne sont pas destinés prioritairement aux grand public, hormis les Opteron en s939 qui sont reconnus pour leur o/c :wink:

Première analyse :
Après une centaine de votes, on remarque que plus de la moitié (58% pour 118 votes) sont en mono-core, et que le X2 domine clairement sur Clubic ! La récente baisse des prix ainsi que leurs performances (meme si le Conroe l’est encore plus) ont attiré pas mal de monde :slight_smile:

Deuxième analyse :
Après plus de 230 votes, le X2 d’AMD est le préféré des clubiciens :wink: Avec 64% des dual-core achetés, il est le plus plebiscité pour ses perfs :super:
La part de Dual-Core atteint ici près de 48% contre 52% pour les mono-core … Ce dernier tient encore le cap, mais la tendance devrait bientôt s’inverser dans les semaines à venir :slight_smile:

:jap: aux votants

A vous :slight_smile:

:jap:

Pour moi :
3500+ s939 -> 4400+ s939

Même fréquence, je passe d’un Venice à un Toledo :slight_smile:
Pas d’o/c pour le moment :wink:

je suis passé d’un Duron 3000 + à un athlon 64*2 4600+ s939

Je vais passer d’un p4e 3.4ghz à un conroe e6600, j’attends plus que les stocks de topachat arrivent :ange:

moi aussi voir la signature :ane: plus un 3200+ dont j’hésite à vendre, pourra servir un jour :paf:

3700+ @ 2.8GHz @ 1.52V (en cour de test de stab :D)

Je n’ai pas de Dual Core, mais j’y pense. :o

vasi :miam: fait lui cracher :miam: ces TrIpPes :miam:

pas de dual core, juste un 3500+ :neutre:

j’attend le quad core pour ma part :jap:

X2 3800+ en S939 pour moi …

(édit car avais pas bien lu les consignes :stuck_out_tongue: ) a remplacer un XP 2100+ en mars :whistle:

Opteron 165 pour ma part

je suis passé d’un athlon 2600+ socket A a un athlon 3800+ X2 s939

Mon athlon 64 3400+ me convient tres bien…compte pas le changer avant au moins 1 an (attend la replique d’amd sur les conroes :wink: )

Le boulay :grrr: J’ai oublié les Opteron :o

Désolé LTGreg :neutre:

Le sondage avance tranquillement :slight_smile:

Un Duron 3000 :heink: Tu voulais plutôt dir eun Barton 3000+ non ?

c’est pas grave j’ai voté X2 S939 à la place :wink:

:wink:

J’ai bien pensé à tes Xeon effectivement :wink:
Mais j’ai préféré resté dans les processeurs orientés publics, et non professionnels :wink: Meme si on peut se procurer des Opterons pour o/ceurs fous ou des Xeons pour sa station de travail, ce n’est que minoritaire :neutre:
Et puis ya aussi les G5, mais c’est encore plus minoritaire sur Clu² :confused:

je n’ai pas de dual core :o

mais il aurait fallu rajouté “je n’en ai pas encore mais c’est prévu pour bientot” :smiley: , parce que j’aurais mis ça sinon :ane:

Pas encore… mais bientôt :miam: