Bonsoir, comme indiqué dans le titre je n’est plus aucun ports usb qui reconnait quoi que ce soit.
Je vous explique, tout aller bien ce matin, je quitte le PC pour passer l’aspirateur, je reviens et la écran noir, je bouge la souris plus rien pourtant le PC tournais encore. J’éteint l’écran et le rallume, il m’indique “no signal”.
Je presse donc le bouton Reset de la tour, j’arrive sur le bureau et la plus de souris ni de clavier (ils sont branché en IR sur port USB). Obligé de remmetre ma vielle souris et clavier en PS/2.
J’ai fais une restauration du système me disant que cela aurait pu résoudre le problème mais non. J’ai désinstallé tout les contrôleurs de bus USB dans mon gestionnaire de périphérique, rebooter et le PC a réinstaller les pilotes au redémarrage mais ils ne fonctionnent toujours pas. Dans le gestionnaire aucune anomalie n’est trouvé, aucun point d’interrogation jaune (j’avais deja vérifié dès le début et rien n’été signalé).
Pareil dans le bios c’est bien “ENABLE” dans la configuration USB.
Si je branche ma clé usb, la diode sur la clé s’allume mais le PC ne reconnait rien. Pareil avec mon cable usb de mon téléphone portable, le tel s’allume quand je le branche mais le PC ne reconnait rien.
Que faire?
Personne pour m’aider?
Tkt je ne te prend pas pour un c** mais as-tu reactivé les péréphériques juste après ?
Ou alors ta carte est grillé sur tu ne retires jamais tes périphériques comme il faut !
PS : kev-47; reste poli !
Ils se sont réactivés automatiquement puisque les drivers se sont réinstallé après le reboot. Si je vais dans le gestionnaire, pour tout mes contrôleurs USB il m’indique “le périférique fonctionne correctement”
Mes périphériques sont toujours retirés correctements, quand je les retirent car je n’utilise quasi jamais de clé usb ou disque dur externe (j’ai pris une clé usb pour le test c’est tout). Mes ports sont utilisés pour clavier/souris, imprimante et webcam, donc toujours connectés.
Je viens de tester Kaella, gravé sur un CD et reboot sur ce cd, je met ma clé USB et rien, aucune autre périphérique de stockage que mes disque durs, disquette et lecteur CD.
Edité le 15/12/2008 à 22:06
Je le susi poli ! Disons que si j’ai marqué ça juste avant ma question c’était pour qu’il ne pense pas que je le prenne pour un c** sans sous entendu parce que ma question disons était un peu bête !
Oui mauis est-ce que dans l'onglet driver dans les paramètres du périphérique c'est activé ?
Oui oui, ils sont bien tous activés.
ok
Si un port usb est HS, est-il normal que la clé USB soit allumé branché sur le port?
Salut,
Non,pour ta question.
Ne laisse en place que le clavier et la souris .
Vérifie ensuite dans le gestionnaire des péréphériques ,au niveau des contrôleurs de port usb ,si le courant est suffisant .
Clique du droit sur les differents concentrateurs usb racine et puis sur propriété —marche /arrêt et vois si le courant pour le clavier et souris ne dépasse les 500 mA .Pour le clavier /souris c’est 100mA ,par exemple.
Si le courant est correct ,branche un autre péréph. usb ,et regarde sa consommation ,si il est plus élevé que 500 mA ,alors ,ton alimentation n’est pas suffisante .
A+
Jai branché en plus des mon clavier et souris SP/2 mon clavier/souris infrarouge USB et mes usb racine reste a 0mA. j’ai essayé de mettre mon tel portable, ma clé usb, ma webcam, mon imprimante et cela reste a 0mA dans la colonne “puissance requise”.
J’ai une alim de 520W, largement suffisante pour ma configuration pourtant.
Je persiste à dire que ta carte USB est naze, ça ressemble en tout point aux symptômes !
mais mes ports usb sont integrés a ma carte mère, ce n’est pas une PCI, se sont mes 4 ports intégrés + 2 ports en facade relié sur la carte mère.
Est-ce qu’une carte PCI pourait être une solution pour retrouver des ports USB?
Ben les ports de ta carte mère sont morts, ils suffit que la carte intégré soit moins bonne que prévu, et deux ou trois retrait de périphérique mal effectué et boum c’est naze
Salut,
Oui d’accord ,mais as-tu vérifié à TOUS les concentrateurs usb ?
Si ils sont Tous à zero ,ta cm est déffectueuse.
Tu avais fais un clearcmos de ta carte mére ou retirer la pile pendant 1 à 2 min ?
A+
oui j’ai bien vérifié TOUS les usb racine.
je n’ai jamais retirer la pile et je ne sais meme pas ce qu’est un clearcmos. Je n’est rien fais de tout ca, je vous dit c’est arrivé d’un coup, tout marchaient pour le mieux ya 12heures.
J’ai eu le même soucis,
J’ai du prendre sa:
Les ports USB de ma carte mère ne marchaient plus parce que j’ai mal insérer l’USB de mon Joystick sur le port USB de mon boitier (à l’envers) mais c’est rentré facilement, après plus rien en USB ne marchait.
Ok merci, aucune mauvaise manip de ma part mais bon apparement comme je disais, la seule solution c’est une carte PCI USB.
Salut,
Avant d’acheter quoi que se soit ,rends- toi sur le site www.touslesdrivers.com ,clique l’onglet "mes drivers’ lance un scan de ton pc ,et télécharge la mise à jour concernant le chipset de ta carte mère .
Installe-le et dis nous le résultat.
A la rigueur ,télécharge tous et installe-les.
A+
Salut
J’avais déjà fait le ménage grace a touslesdrivers mais même en téléchargeant le chipset (celui qu’ils me conseil est celui-ci), je l’est installé, redémarrer mon PC et rien ne change, je retourne sur touslesdrivers et il me redit de télécharger le chipset, en gros c’est toujours pas à jour alors que je l’ai bien installé.
parcontre il m’indique une mise a jour pour une carte mère P4P800 E deluxe, alors que moi j’ai une P4C800 E Deluxe
Edité le 16/12/2008 à 13:06