Ports USB qui ne fonctionnent plus

Bon apparemment rien n’y fait! J’ai même essayé d’extraire le chipset dans un dossier spécifique, puis mis à jour un par un les controleur d’hote USB en allant chercher le driver dans le dossier spécifique et cela ne marche toujours pas.
Je vais donc acheter une carte PCI cette aprés-midi et je verai bien lors du prochain formatage de mon PC si mes ports USB sont bien morts où si windows y été pour quelquechose.
Merci de votre aide en tout cas.

Salut,
Tente ceci ,fais un clearcmos de ta carte mère ,ou retire tout simplement la pile pendant 1 à 2 min ,remets la et redémarre le pc ,rentre dans le bios et paramètre - le .
Ensuite vérifie tes ports usb .
C’est la derniére chose que je te demande de faire ,aprés tu achéteras une carte usb.
A+

Désolé mais j’ai acheté la carte usb, et cela marche très bien.
J’ose pas toucher tout ce qui est bios, trop peur que cela ne fonctionne plus du tout après.
Je vous tiendrais au courant lors d’un futur formatage si cela règles mes problème. L’achat de ma carte PCI n’est pas perdu de toute façon avec l’importance de l’usb maintenant.
Merci à tous

Bonjour à tous, je reviens ici car mes ports USB ne fonctionnent toujours pas (mais j’ai une carte installé depuis mon dernier poste) mais je suis un peu retombé sur le sujet et lis sur pas mal d’endroit que pour beaucoup leur ports USB ne fonctionnent plus a cause de la mise a jours windows XP SP3.
Alors étant sous SP3 je me demande si en fin de compte mon problème ne viendrais pas de là (c’est très fort probable).
Est-il possible de retirer les mise a jour SP3 concernant l’USB?
une autre solution peut être?

Personne pour me conseiller?