Portable vista s'allume mais ne démarre pas

Bonjour, j’ai cherché sur de nombreux forums, mais ne trouve pas exactement le même topic ni la solution qui va avec.

J’ai un HP DV9000 qui a aujourd’hui 1 an, mais qui n’est plus sous garantie.
J’étais en train d’utiliser mon pc quand soudainement l’écran s’est figé. J’ai donc éteind le pc avec le bouton On.

Au moment de vouloir le redémarrer, l’écran s’éclaire légèrement, les touches s’éclairent, le ventilo se met en route, mais plus rien ne se passe après.
Je ne peux même pas accéder au mode sans échec ni aucun autre option, l’écran reste constamment noir, sans aucun message d’erreur.

J’espère que quelqu’un a une solution :frowning:
Merci d’avance…

Essayez de le débrancher du secteur , de retirer la batterie, puis de tout remettre, je connais plusieurs PC HP qui font ce genre de fantaisie et que cette manipulation remet en route.

J’ai malheureusement essayé toutes sortes d’astuces, mais rien n’y fait.

Ce n’est à priori pas un problème d’écran puisqu’à une tentative de démarrage, il semblait fonctionner correctement, avant d’afficher à nouveau un écran noir.

Ce n’est pas non plus un problème d’alimentation, la batterie et la prise secteur fonctionnent correctement.

Et ce n’est pas non plus un problème de disque dur, puisque celui-ci a été retiré pour récupérer les données.

Quelqu’un saurait-il d’où ça vient ?

si elle est amovible
retire ta carte graphique et remait la
et verifie que tu la visser .ou mis la barrure

En principe les cartes graphiques des portables soudés à la carte mère de plus en générale il n’y a qu’un chipset graphique pas de carte a proprement parlé.

Le disque dur du portable tourne t’il ?

Si tu as du courage et du temps tu peux essayer d’ouvrir le portable comme il n’est plus sous garantie tu n’as rien à perdre verifie que tout les connecteur soient bien branchés titille les un peu au besoin.

attention ne jamais forcé lorsque l’on démonte un portable si ça vient pas c’est qu’il reste une visse bien caché.

Je ne m’y connaît pas trop, alors je ne préfère pas toucher, mais je demanderai à quelqu’un de le faire à ma place.
Enfin je pense tenter de l’envoyer à HP avant, on sait jamais…
Merci pour les réponses :slight_smile:

:etonne: Après je ne sais combien de tentatives dans l’espoir que mon ordinateur remarche par magie, j’ai réussi à le démarrer !! :etonne:
Il fonctionne donc, mais est très lent…
Je tente une restauration système, en espérant que le problème ne ressurgisse pas au moment du démarrage… :frowning:

Edit : Il a refait pareil que l’autre fois, l’écran s’est figé pendant la préparation à la restauration, et ne redémarre plus :-@:
Edité le 22/07/2009 à 23:59

ça ressemble à un faux contact entre l’écran et la carte graphique vérifie que le câble reliant l’écran à la carte mère ne soit pas débranché

lol pas bien lue
desoler ,un portable
chu dans les patates

as tu essayez de remaitre le bios de ta carte mère ,par defaut(constructeur)
p.s sils as quelque chose de defectueux dans la carte mère ,il vas etre ecrit en rouge

Un ami a remis le bios par défaut.
Je n’ai rien vu de rouge en tous cas, donc si comme tu dis Stephane, que si la carte mère a un problème ça s’affiche en rouge, je suis rassurée.
Quand il a bien voulu démarrer, il m’a simplement mis que Windows n’avait pas réussi à démarrer.

Si windows ne démarre pas c’est qu’il y a quand même un problème vérifie ta ram, ton disque dur voire même les températures du cpu tu verras tout cela dans le bios

Je sais que mon portable était par moments extrêmement chaud…
Sinon, impossible d’aller dans le bios ou autre, puisque rien ne s’affiche au démarrage. Quand je met mon pc en route, les diodes s’allument, le lecteur se met en route, l’écran s’éclaire, mais reste noir… Je ne vois ni le logo HP ni le chargement de Windows, rien.

essaye de nettoyer le ventilateur du cpu la poussière et l’electronique n’ont jamais fait bon ménage

J’aimerais que ça vienne seulement de ça.
Dès que je rentre chez moi je testerai.

Je crains que la cg soit un grillé mais l’autre jour j’ai ouvert un portable complément il avait les mêmes problèmes que le tiens j’ai débranché tous les connecteurs viré la poussière et il est reparti comme en 40

Ah, et pas besoin de changer la carte graphique donc ?
J’imagine qu’il y a de la poussière en effet et que ça le fasse chauffer plus que d’habitude, il y en avait déjà à l’emplacement du disque dur et de la pile pour le bios.

Sur un portable la carte graphique n’est pas remplaçable si elle est grillé la seule solution c’est de changer de machine

Perso, je pense également à une surchauffe du cpu. J’ai eu la même chose sur un ACER (pas mon portable, ouf).
Il se figeait au bout d’un moment et impossible de le rallumer tant qu’on n’attendait pas un certain temps (=refroidissement).
N’étant plus sous garantie, je l’ai ouvert et démonté et bien nettoyé. J’ai eu une agréable surprise en découvrant un joli mouton de poussière au niveau d’une extrêmité du conduit du ventilateur. L’air ne passait plus et donc, ne refroidissait plus le cpu. Après l’avoir extrait et enlevé toutes les petites bouloches par ci par là, le portable fonctionne impeccablement. A voir donc si le cpu est correctement ventilé. Un bouchon de poussière peut se situer à différents endroits (conduit ventilo / CPU, ventilo chipset graphique…)
Bon courage…
Edité le 24/07/2009 à 20:19

+2 supermariodp

je nettoye mes pc a tous les deux mois environs ,chez nous 4 chiens 7 chats et chauffage a lhuile
allo la pousieres
lol ils sont pire q’une balayeuse ,je suis acheter un compresseur a aire ,jus pour cela,
les bouteilles daire comprimer ,:frowning: cela me coutais trop cher
les pc que je remonter le windows sont horrible les clients ne nettoye pas leurs pc
il as la carte graphique qui est vraiment important a nettoyer ,la fan
aceleration de la fan(ventilateur) est horrible ,tu lattend tourner deux a trois fois plus vite