Portable vista s'allume mais ne démarre pas

Si je comprend bien, je dois retirer entièrement la partie en dessous du portable ? Parce que je regarde, et il n’y a pas de compartiment au niveau du ventilateur, comme pour le disque dur par exemple. J’ai aspiré un peu de l’extérieur, mais ça n’a pas suffit si jamais le problème vient de là.

en fait, sur le portable dont je te parle, il y avait une partie que j’ai réussi à retirer en enlevant toutes les petites vis (attention, il en reste souvent des petites cachées). Et en dessous cette partie, j’avais le processeur avec le ventilateur qui donnait à coté et un conduit couleur cuivre qui rejoignait les deux. Le conduit était bouché à une extrêmité et ça ne se voyait pas comme ça, j’ai du démonter le conduit et par la même occasion sortir le ventilateur pour voir le bouchon de poussière. Ce que j’essai de te dire, c’est qu’un amas de poussière peut se former à n’importe quel endroit. Essaie de retirer ce que tu peut et d’enlever le maximum de poussière mais en repérant bien où se situent toutes les pièces. C’est tout bête mais si tu as un téléphone qui fait appareil photo, n’hésites pas à en prendre pour te repérer ensuite. Mieux vaut ça que de se retrouver perdu avec des vis en trop ou une pièce en surplus…
Bon courage

faut prendre un boiteille dair comprimer ou un compresseur a air
faut pousser la pousieres a lexterieur
une balayeuse nest pas assez puissante ,et nest pas concus avec un petit orifice pour pousser lair

Eh bien je vais essayer de trouver ça.
Sinon j’envisage de contacter un informaticien, pour voir si un devis gratuit est possible.

Bonjour,
Pour moi cela a marché…ct les mises a jour windows 10
alt ctrl suppr …le gestionnaire taches apparait…CELA VEUT DIRE q le Pc est actif
Apres bcp attendre, il a fini pr s’allumer.

Apres j’ai cree tache pour arreter les Mises a jour, ici video tres clair:

Apres aller au ecran depannage:

Apres reussir a redemarrer en mode sans echec, et arreter…

Apres demarrer en mode normal…

A cet stade, la tache crée va stopper les Mises a Jours, qui provoquaient mon ecran noir

Il s’est finalment allumé normalement

J’espère ct clair et utile pr Vous