Portable Sony Vaio VGN-FE21H - Que pensez vous de ce pc portable?

Je souhaite acquerir un portable mon budget se situe entre 1000 et 1500 Euros grand maximum.

Sur les conseils de certains (merci :slight_smile: ) . J’ai repéré après quelques recherches ce pc:

http://www.alifax.fr/SONY/VGN-FE21H_1087_4201.htm

Mon usage:
bureautique, frappe
mp3, dvd
retouche photo
web, telechargement
jeux (style ceux que l’on peut telecharger sur le net : zuma deluxe, diner dash, jewel quest etc)

Je compte m’en servir essentiellement chez moi, mais en pouvant le bouger d’une pièce à l’autre , et de temps en temps le transporter (vacances, trajets de trains occasionnels)

Je suis attachée à la qualité de l’écran et je ne veux pas que le pc rame.

Pensez vous que ce choix est bon?

Depuis tout à l’heure, je n’ai pas changé d’avis… donc, pour moi c’est OK… :slight_smile:
Après, on va attendre de voir ce qu’en pensent les autres (pour info pour eux : allez voir les dernières pages du topic express : il y a l’historique du choix de ce modèle).

Le HDD il tourne a combien ???

5400 Tours d’ap le descriptif sur pixmania

Bon, ben c’est du tous bon !

Et merci pour la création de topic :wink:

http://www.pixmania.com/fr/fr/261287/art/s…core-duo-t.html

Quel est la qualité du processeur et de la carte graphique?

J’avoue un penchant pour un peut plus de puissance, mais dans ton cas je pense que ca suffiras amplement…

Franchement, je pense que c’est du tous bon. Pour moi ca corresspond à ce que en attend !

Processeur et carte graphique ont des performances dans la moyenne mais sont néanmoins de toute dernière génération. Et comme le dit Bigeard, je pense tout à fait qu’il est bien adapté à ton besoin.

Pas mieux que les amis de Clubic :wink:

En résumé, pour jouer à Oblivion, je resterai sur la 360
Mais pour faire des jeux qui ne sont pas "dernières générations", je pourrai me servir de mon portable?

J’ai trop envie de le commander, ceci dit je pense que de l’acheter en magasin est peut etre mieux. Mais je ne l’ai ni trouvé à la fnac, ni à darty. Avez vous acheter sur le net?

Avez vous pris des extensions de garantie lors de l’achat de vos portables?

:bounce:

Bah, en magasin, tu as par exemple celui-ci à la fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…5b1fc21fe2&Fr=2
Mais son disque est moins gros et il n’a pas la webcam intégrée.
Cela dit, pour l’acheter en ligne, aujourd’hui les paiments sont sécurisés et certaines enseignes très sérieuses. Des sites comme LDLC, matériel.net, rue du commerce, surcouf etc… sont tout à fait dignes de confiance.

tu a le vgn fe21S core duo t2400 1.83 1gb ddr 2 160 go dd ecran 15.4 x black lcd nvidia 7600go 128mb avec media center pour 1499euros

Sauf qu’il me semble que sur ce modèle Sony a fait la bêtise de mettre un disque dur cadencé à 4200 Tours … QUI RAME!

petite precision pour fe21s ventilteur super silencieux !! bien sympa ! croyais moi je l’ai sous mes yeux et mes oreilles

Effectivement le silence c’est au gros plus!!

Ton disque dur tourne à combien?

c’est un 5400tpm le dd !

Non je viens de vérifier pour le VGN-FE21S c’est un 4200 Tours
alors que pour le VGN-FE21H c’est un 5400 Tours

Je préfére avoir moins de capacité de DD et qu’il tourne bien.

Ceci dit je préfererai un processeur 1.83 GHz mais bon…

ok ! je croyais que tu parlais du Vaio VGN-FE21B !

alors pour le dd je sais pas du tout,si vous dites que c’est du 4200tours peut etre.parce-que le pc il est pas a moi.mais je trouve que c’est assez lent par raport a mon sony sz1xp/c qui est du 5400tours peut etre qui a un virus parce-que un peut le bordel dans son pc

Attention une grosse faute ses glisser dans le descripif de pixmania

Taille du cache: 2mo et non 2GO

:jap: