Portable qui coupe... - surchauffe?

Voila jai un pc portable et si jouvre trop de programme beh il chauffe et il coupe…
Ilne le faisais pas quand il etait neuf,je pouvais par exemple jouer a nba live en etant connecté et avec zone alarm ouvert…

Maintena mnt si jai msn, zone alarm et que jouvre une video ou un programme et bah ca chauffe et tac ça coupe…

Cest du a quoi? comment jpeux y remedier?

Je precise que jai deja surelevé l’ordi pour laisser passer l’air.

quel est ton processeur ? et à quelle température monte t-il ?

cest un athlon 2500+ 1,86 ghz mais je sais pas a quel t° mais quand je touche mon pc (hum il aime ça) et bien la ou cest le plus chaud cest en bas a gauche, pas la ou ya le ventilo quoi…

mais c’est sans doute là ou le disc dur se trouve, dans c’est normal que se soit chaud. pour vérifier les températures, télécharge everest ou bien Notebook hardware Control ( NHC ) qui est très bon.

jai installé everest mais jai pas la T°?

Sur speed fan jai vue que le DD etait a 47°

47° de température pour un dd, c’est quand même un peu beaucoup… et n’est pas de très bon augure pour la température processeur. Un bon nettoyage s’imposerait peut être…

Et jle nettoie comment?
Jlai ouvert et ya pas un poil de poussiere sur les ventilo ni sur les cartes.
Et le DD ya quoi a netoyer?
Cest quoi la procedur pour le netoyage de printemps?:slight_smile:

Chui 47 la avec que msn…
Jai pas la T° du processeur

installe NHC, tu devrais pouvoir avoir la température de ton processeur.

Le pb cest que avec everquest quand je fais un bilan bah ca chauffe et ça coupe…
Mais ta des idees pour le netoyage de printemps lol.?

Le jai mis un pack de gel glacé sous le DD chui a 44…lol

qqun peut m’aider?

Prends toi une tablette de refroidissement si ca chauffre trop, tu devrais pourvoir gagner quelques précieux degrés :hello:

47° c’est pas énorme… il m’arrive de monter a 55° avec mon portable… Je ne pense pas que sa vienne de la perso …
C’est peut être ta ram ou simplement un virus ?!

J’a aussi une tablette de refroidissement ( akasa cooler) et c’est pas si génial que sa je doi gagner environ 3° sur le DD et 5° sur le proc !

jai passé plusieur antivirus…rien
Et Pour la RAM je dois faire quoi?

La je suis a 48° jai juste MSN, clubic qui tourne…

Et avant quil coupe il chauffe d’un coup et hop ca coupe et jpeux le rallumer que qques minutes apres (surement le temps de perdre qques degres)

Moi je vien d’allumer mon portable et proc a 67 et DD a 41 (sa monte progressivement pour le DD )

franchement je trouve sa bizar … normalement avant de planter tu devrais monter a plus de 59 ° … C’est quoi exactement ta bestiole ?

Futjitsu siemens amilo amd athlon XP-M 2500+ 1,86 ghz 256 de ddram avec win XP

Jai la Freebox branchée en USB ça peut influencer la chaleur l’arrivé des donnée?

Il y a 2 ans qd jlais eu je pouvais jouer a nbalive online avec msn, des pages web sans aucune coupure mnt cest la bataille lol

Chui a 46 ° la avec un pain de glace sous le DD.

Jcrois quil coupe vers les 48 49°

jprecise cest pas un plnatge mais une coupure!

a wai … étrange…ta verifier ??? ou une analyse antivirus en mode sans echec … ??? remarq si sa coupe toujours au bout d’un moment, tu peu essayer de defragmenté ou meme de formater …

bah jai deja fais tout cela…
Mais cest de pire en pire ya qques mois jpouvais mettre faire tourner plusieur programme en parrallele mnt cest plus la peine

et si ça coupe en pleine formatation, c’est pas cool !

jlais fais ya pas 1 semaine si jfais que le defrag ça coupe pas…