Portable qui coupe... - surchauffe?

si le probleme empire de plus en plus , j’ai peur qu ton DD soit mort…

bah vue que ça coupe il va pas monter ds des T° impensable …mais bonpersonne n’a dautres idees d’ou ça pourait venir?

et bien, si tu ne donnes pas la température du processeur, on ne peut pas vraiment tirer de conclusion.

juste pour info je suis a 56 ° mon DD apres une parti de CS S

moi ça coupe avant.

Accessoirement, la Freebox en ethernet, c’est tout de même mieux puisque ça te libère un port USB. Sinon, as-tu tenté de changer la pâte thermique du processeur ? Est-ce que le(s) ventilo(s) tourne(nt) vraiment ou suffisamment vite ?

Salut à tous,

Moi j’ai un portable Compaq Presario, acheté y’a 2 ans et demi, avec un XP 2500+.
En utilisation normale, mon PC est entre 60 et 70 degrés d’après SpeedFan, et ça monte très très haut (hier j’ai atteint les 92 degrés, impossible de laisser la main autour du proc/ventilo) mais ça se coupe pas … les températures me semblent quand même très hautes, vous en pensez quoi? Comment le savoir ?

Mon PC se coupait tout seul y’a quelques mois, en enlevant un peu de poussière à l’intérieur ça a semblé arranger le problème … mais mon portable s’ouvre très difficilement et laisse apparaître presque rien …

Merci d’avance et bonne journée à tous

C’est très chaud… cela dit les Athlon sont connus pour supporter des températures très élevées. Un nettoyage ne serait quand même de nouveau pas superflu…

Oui, mais le problème est que je ne peux presque rien nettoyer (bombe à air à travers la grille du ventilateur = ça ne fait presque rien), car je n’arrive pas à ouvrir pour accéder à toutes les entrailles. Je tenterai de l’apporter chez un assembleur mais je doute qu’il puisse l’ouvrir …
Je tenterai de passer un coup d’aspirateur … :clap:

Le mieux, si on ne peux pas ouvrir, c’est d’aspirer avec un aspirateur en bloquant les pales du ventilo à travers la grille.

Oui, j’ai lu ton topic consacré au sujet :slight_smile:
Seulement les orifices sont vraiment petits et peu nombreux … J’espère que ça fera l’affaire.

pris d’un coup de folie jai retourné le portable et jai ouvert tout, je suis tombé sur le processeur avec un ventilo et une grille en face de la sortie d’air, et la sur quoi je tombe!!!

Un couche epaisse de poussiere de 1/2 cm entre le ventilo et la sortie d’air!!!
Jenleve tout avec un coton tige et la poussiere tellement compact qu’elle ne casse pas lol
Du coup mnt je suis a 39 et plus de coupure quand je suis a plein regime!!

par contre pk mon DD chauffe plus alors quil est a l’opposé du ventilo qui etait poussiereux…?

LA reponse etait donc : Un bon netoyage de printemps :slight_smile:

et oui !! un bon nettoyage régulier s’impose !! moi je compte en faire le mois prochain !

ya quoi a netoyer a part les ventilo?

Les ailettes (souvent en cuivre) du système de refroidissment passif.

jarrive à enlever le ventilo pour degager la poussiere mais les ailettes jarrive pas a les enlever, ya deux grosse vis bizarre mais bon