Portable pour jeux

Bonjour,

Je cherche un portable qui servirait surtout pour jouer…
Je reagarde les nouveaux proc en dual core mais je c pa si cela vaut le coup…
Quelle serait la meilleure config?

Budget : 1500 euros

Merci

Déjà, la lecture de ceci pourrait répondre à certaines de tes intérrogations :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Tu a un petit topic sur l’aide au choix que je vais te mettre en lien des que je le retrouve.

Sinon, pour t’aider. Chez Dell tu peut avoir en ce moment un Inspiron 9400 avec:
Core Duo T2400 - 1,83 Ghz
1 Go DDR2
80 Go - 5400 - SATA
Ecran 17’’ - 1440x900 [1920x1200 - + 240€]
7800 Go - 256 Mo

Le tous à 1500€ tous rond hors frais de port !!!

Edit: Evidament moi j’ai pas le raccourcis en touche de fonction copier/coller :lol:

Et que pense tu de ma proposition ???

CTRL A sur la barre d’adresse puis CTRL C et CTRL V c’est très bien pour les copiers collers…

le dell est très bien dans tous les cas !

ça ma l air pa tro mal tt ça
mais moi on ma di q dell n’est plus si bien que ça…

certains se plaignent de leur écran, les autres de leur finition, mais en même temps, ce n’est pas un hasard si dell est le premier constructeur mondial de pc, c’est que la qualité doit etre présente…

Pour les écrans, il faut savoir que Dell utilise rarement des écrans brillant comme c’est la mode. Alors, effectivement certains critiquent ces écrans (perso, je préfère les écrans mats : il y a moins de reflets…). Pour la qualité de finition, si ce n’est pas renversant, c’est tout de même (très) solide faut pas exagérer…

Petites questions:

je suppose qu’un Intel ® Core™ Duo Processor T2300 1.66 GHz fait largement 2ghz vu qu’il est en dual core? (genre pour faire tourner oblivion convenablement? hehe)

y’a une grosse différence entre un dd 5400tours et 7200 tours?

Pour ma part j’ai difficile à arriver en dessous de 2000€ pour un dell :confused: (60go c’est un peu short pour un dd :/) et ce sans prendre l’écran 1920/1200 conseillé ici. A moins de ne pas prendre l’assurance 3 ans mais c’est risqué je suppose

Sinon questions remises il y’en a déjà moins que le moi passé et la plupart semblent concerné la commande en ligne, ya’ vraiment moyen de faire des affaires par tél?

Un T2300 envoie déjà très sérieusement (mieux qu’un Pentium 4 à 3.2 Ghz).
Le dd 7200 trs apporte tout de même plus de confort notamment dans les applications gourmandes (donc les jeux).
Par téléphone, il y a moyen de négocier. L’extension de garantie 3 ans est éventuellement conseillée, par contre, l’assurance ainsi que le business support qui alourdissent la facture sont plus discutables…

Bonjour,

Perso je ne te recommande pas l’écran 1920x1200 pour jouer : la carte graphique 7800 Go aura surement du mal à suivre à cette résolution dans le futur Oblivion et donc l’affichage va s’en ressentir puisque tu ne seras pas en résolution native… et puis pour la bureautique / internet il faut des yeux bioniques pour lire du texte sur un 17" en 1920x1200 : ce type de résolution est surtout utile aux graphiste.

La garantie 3 ans, si tu peux, c’est un plus, tout comme le disque 7200 mais à choisir entre les deux, je prendrais la garantie 3 ans sans hésiter !

Au final si tu veux faire un achat “raisonnable” mais déjà très performant et durable, le mieux en ce moment c’est de partir de ce modèle et de prendre l’option de la 7800 Go : tu te retrouves à 1450 € environ et tu as le 80 Go 5400 tr/min ainsi que 1 Go de RAM :slight_smile: Il te reste à prendre l’option de la batterie principale 80wh eventuellement cad si tu as besoin d’autonomie et plus loin de prendre l’extension de garantie 3 ans :slight_smile:

C’est ce que je ferai pour ma part car cela me semble le meilleur rapport équipement/prix/pérénité de l’investissement :slight_smile:

Pour jouer le second core n’apporte très généralement aucun gain. Et qd, exceptionnellement, gain il y a c’est très marginal… Le T2300 est à 1.66 et, pour jouer, un P-M 1.66 c’est plutot à situer qque part aux entre un P4 2.6 et un P4 2.8 Ghz.

On n’est pas loin d’un P4 3.2, je sais que je chipote, mais pour jouer un T2300 est inférieur à un P4 3.2 c’est plutôt certain : tu as du confondre, tu voulais surement parler du T2400 qui est à 1.83, c’est justement celui qui est dans le DELL 9400 par défaut :wink:

je possede depuis 2 semaines un inspiron 9400 et j’en suis ravi, je fais 2200 points à 3dmark 2006, je pense que c pas mal pour un portable.
Tout les jeux tournent à font même en 1920x1240.
donc je te le conseil !

C’est “rigolo” le prix du 9400 (lien que tu m’as fournis) est quand même beaucoup plus bas en france qu’en belgique il me semble j’en arrive à 1700€ (ce qui devient beaucoup plus raisonable) pour un 9400 1.83 ghz, 80gig dd 7200t/m, batterie 80w/h et 7800 go. Là ça rentre plus dans le domaine du possible parce qu’en belgique j’en arrive pour exactement la même chose à 2000€ :confused:

bref je crois que je vais attendre une promo et économiser encore un peu. Merci pour l’aide

Edit: autant pour moi, c’était garrantie 1 an dans le lien, si je rajoute la garrantie basique qui est mise par défaut sur le site belge j’arrive à peu près à la même chose…:frowning:

Bonjour à tous :hello:

Que penser des portables Acer ?
Bien sûr, dans les memes conditions (PC Portable pour bureautique-jeux (récents)-Internet et multimédia.

Budget : 1700 - 1800€

:bounce:

Que penser de celui-ci ? :??:

Acer

Il ne m’a pas l’air trop mal (Intel Core Duo T2400) :super:

Ce n’est pas un Acer mais un Asus… attention à ne pas confondre les deux marques. Asus étant plus “haut de gamme” qu’Acer. Sinon, c’est un très bon modèle (juste un doute sur la vitesse du disque dur : il faut espérer que ce soit un 5400 trs/min et non un 4200…)

Désolé je me suis trompé :sarcastic:

Sur 1000Ordi :
Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz
Bus 667 MHz
Chipset Intel 945PM
Mémoire en standard 1024 Mo DDR-2 (2x512)
Extension possible à 2 Go
:clap: Disque dur 100 Go SATA 5400 RPM :clap:
Ecran TFT 17.0" WXGA ColorShine - Résolution 1440x900
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600
Mémoire 256/512 Mo DDR HyperMemory
Technologie HyperMemory

Voila

http://www.1000ordi.fr/pics/asus/a7v.jpg

Donc c’est tout Bon :bounce: :bounce:

Nickel…