Portable multimedia très performant?

Bonjour,

Ma première résolution pour 2007 est d’acheter un portable qui soit enfin digne de ce nom :wink: Et n’étant pas vraiment un expert en la matière, j’en appelle à vos lumières.

Mon utilisation est principalement multimédia: musique, photos, films, internet…
Pour les plus grosses applications, j’ai un PC de bureau.

Autres critères:

  • écran entre 15" et 15.4"
  • 1 x PCMCIA
  • 4 x USB 2.0
  • 1 x Sortie S-Vidéo (sortie TV)
  • Bluetooth
  • WiFi G
  • Graveur DVD
  • Disque dur 80 Go minimum
  • 1 Go RAM minimum
  • Autonomie de 3 à 4h
    … et bien entendu, très rapide! Je souhaiterais pour avoir plusieurs applications tournant en même temps sans ressentir de gène à l’utilisation.

En fait, ce portable me servira à domicile de "Media Center" et me suivra aussi lors de mes déplacements divers.

Je ne suis pas vraiment un gamer mais je ne veux pas non plus prendre une carte graphique trop juste…

J’ai bien lu le topic de référence et j’ai tout d’abord été intéressé par l’ASUS F3JV-AS022P (qui à l’air d’un bijou!) mais ce n’est peut-être pas justifié pour l’utilisation que je veux en faire (surtout que c’est supérieur à ce que j’avais prévu au niveau budget: aux alentours de 1000€ +/- 10%)…
Y aurait-il un autre portable un peu moins cher qui pourrait satisfaire à mes besoins?

Merci d’avance!

C’est sur que ce F3 est un peu surdimensionné pour ton usage…

Dans ton budget, n’hésite pas à aller voir du côté de ce type de modèle :
Asus A6JC-Q011H

Voire même puisque tu ne comptes pas jouer, un modèle comme celui-ci :
Asus F3F-AP023H

N’hésite pas à aller voir chez LDLC par exemple, qui a une gamme très étendue en portables Asus… tu trouveras vraisemblablement un modèle qui correspond à tes attentes.

Bonjour,

+1 pour le Q011H :super: En fait sa 7300 Go pourrait t’être utile pour :

  • Utiliser l’interface Aero de Vista
  • Décoder des vidéos HD : à terme il sera surement possible de changer le lecteur ou d’en prendre un externe pour lire des vidéos HD (Bluray ou HD-DVD)

Et si tu tiens à un C2D tu as l’AP036H qui est l’équivalent du Q011H en version C2D :wink:

Merci.
J’ai lu qu’il faut éviter les disques durs avec une vitesse inférieure à 5400tr/min. Est-ce si génant que cela d’avoir un disque de de 4200tr/min?

Oui

Mais comment connaitre cette information? Elle ne figure pas sur le site d’Asus (ou alors cela m’a échappé) et j’ai une confiance relative dans l’exactitude des infos fournies par les sites marchands :confused:

Les vitesses des disques dur sont indiquées dans le catalogue d’ASUS (dans la configuration détailée).

Bonjour,

Pour info, tous les modèles Asus que nous avons cités sur ce topic ont un disque 5400 :oui:

Autre choix tout à fait envisageable : http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or…r-portable-MSI- (garantie de 2 ans également)

J’ai lu qu’une nouvelle version du porcesseur centrino devait sortir en janvier.
Dans l’article ils disaient qu’il vallait plutot attendre qq semaines car les prix allaient baisser suite à cette sortie.

Que faut il penser de cette info?

Merci de votre aide.

Heink ??? Tu es sur que ce n’est pas un article qui date d’un an… car effectivement en janvier 2006 il y a eu le Core Duo qui est apparu et a rendu oboslète le Pentium M. Depuis le Core 2 Duo est sortie (et ce très récemment) et, si évolution il y a, cela sera une évolution très mineure !

OK, merci à vous!

Après quelques recherches, mon coeur penche pour ce modèle. qui - pour 60€ de plus que le ASUS A6JC-Q011H - est livré avec XP Pro donc l’upgrade vers Vista est gratuite.
Et c’est à peine 30€ de plus que pour le F3Jc-AP036H.

Le seul truc qui me chagrine un peu est que la batterie est une Li-ion 6 élements et non une 8 ou 9 élements. Elle est donnée pour 4 heures d’autonomie mais j’ai un doute sur ce point.
Surtout quand je vois que l’autonomie du ASUS A6JC-Q011H indiquée sur ce même site est aussi de 4 heures, mais pour une batterie de 8 élements.

Avez-vous une idée sur l’autonomie que pourrait avoir le F3JC-AP036P en utilisation bureautique?
Ou des commentaires d’ordre plus général sur cette machine? Les specs me semblent alléchantes mais comme vous avez du le comprendre, mes connaissances en la matières sont limitées :smiley:

L’article parlait d’une “palte forme” nomée “santa rosa”
Je crois qu’il ne s’agit pas exactement d’un processeur, mais de ce qu’il y a autour… (désolé pour mon manque de précision)

Je savais que j’avais également lu ça quelque part : http://www.clubic.com/actualite-33938-la-p…c-de-l-efi.html ;
http://www.presence-pc.com/actualite/intel-santa-rosa-17508/[/url] ; [url=http://www.presence-pc.com/tests/IDF-2006-troisieme-journee-serveurs-et-mobilite-488/3/]http://www.presence-pc.com/tests/IDF-2006-…mobilite-488/3/

edit e_m@t : je t’ai édité ton message car un des liens ne fonctionnait pas… c’est corrigé :wink:

Oui, c’est une évolution plus qu’une révolution… en tout cas pas vraiment de quoi rendre totalement ringards les modèles actuels (et de loin !).

Ok merci pour l’info
Bonne année

Donc, concernant le F3JC-AP036P et sa batterie? :stuck_out_tongue: :icon_biggrin:

PS: Avec du retard, bonne année à vous tous!

Big Brother est parmis nous !!! :’( :lol:
M’enfin… merci de ton action. :super:

Yes, I’m watching you… :lol:

Bon, je penche maintenant pour le ASUS F3Jc-AP046H.
Par contre, mon dernier achat de portable date de 4 ans et je ne me rappelle plus un truc…

Les portables sont vendus avec l’OS pré-installé et aussi - si je ne m’abuse - aves les drivers pré-installés. Mais ces drivers sont-ils fournis aussi sur CD?

Et un portable qui est vendu en tant que portable compatible pour Vista est-il aussi vendu avec les drivers pour Vista sur CD?

Je suppose que la réponse est non mais comment peut-on alors être certain que des drivers existeront quand je vois que NVIDIA vient tout juste de mettre à disposition certains drivers pour Vista :??: