Portable Medion MD 41310

ca y est c’est activé, il me dit hors limite (je ne suis qu’ à 1m de mon pc avec routeur !!!) mais là je suis content j’ai déjà activé le wifi.
C’est marqué ou dans la notice ou as tu vu qu’il fallait faire fn + f1 ?
En attendant vraiment merci, je suis très content.

a la page 33.pour la portee moi c exelent dans la chambre a cote et faible mais ca passe a l etage en dessous avec routeur linksys.bonne chance

moi aussi il est en multimods mode 2, mais j ai pas essayer la gravure .ca marche maitenant chez toi?

Bonjour,

je viens d’acheter le medion 41310 et j’ai quelques petites questions :

  • Au demarrage, le bios (d’origine) me dit que le processeur est un Intel Pentium M de 600 Mhz !!! ???
    Est ce que ceux qui possedent le meme portable ont la meme bizarerie? (XP lui par contre me dit que jai un Intel 1.4 Ghz…ce qui est normal)

  • En suivant la procedure de flashage de bios preconisé par Medion.fr, je boot correctement sur le “Support-CD” mais je n’arrice pas a naviguer dans le disque en ligne de commande…Le CD me propose de faire une restauration !!! ???
    En plus je n’ai pas de cd de windows 98 bootable…donc pas possible de lancer le prog de flashage de bios…

Une idée???

Merci d’avance

Bon pour le flashage de bios jai trouvé! J’ai effectué la manip en passant par le cd d’install win98.

Par contre jai toujours un intel 600 Mhz reconnu par le bios…au lieu d’un 1.4GHz

une idee silvoupléééé?

Sinon quelqun peut il me recommander un logiciel de benchmark pour mon medion?

La hotline Carrefour m’a dit que la contradiction entre la frequence de processeur indiquée par le bios et Windows XP pourrait provenir du fait que les Centrino ont une gestion d’energie speciale qui peut fausser les indications Bios ou systeme…==> ils m’ont conseillé de benchmarker mon portable pour tester…

Je confirme l’info de Carrouf. Les processeurs Centrino adaptent leur fréquence d’horloge en fonction du besoin.
Si tu observes bien tu dois voir deux indications au boot :

  • la fréquence actuelle (600 MHz),
  • la fréquence de référence (1,4 GHz).
    A propos du Medion 41310, quelq’un sait-il s’il est possible de rendre le graveur de DVD multi-format, ou s’il ne peut être que compatible +R +RW ?
    Merci.
    Crap.

J’ai un probleme qui me prend la tete depuis plusieurs jours et j’ai passé quasiment toute ma journée d’hier. Je vous explique :
je veux installer l’antivirus Norton IS 2003 et pour cela il faut absolument avoir désinstallé l’antivirus d’origine qui est eTrust. Je suis donc aller dans ajout/suppression de programmes et j’ai supprimé “etrust antivirus” ET aussi “etrust registration”. Mais au redémarrage, la fenêtre de etrust s’est reaffichée. Je suis alors allé voir dans panneau de config et là surprise, il y avait encore etrust registration présent. J’ai voulu le supprimer et là, il m’a demandé (comme il avait du le faire la première fois lorsque je l’ai désinstallé): de lui donner le chemin d’accès d’un fichier nommé MedionInstallerFR.msi MAIS je ne trouve nulle part ce fichier même pas sur les CD de restauration et d’Application et support qui sont fournis à l’achat du portable.
J’aimerais donc que quelqu’un qui n’a pas désinstallé cet antivirus regarde dans son Program files ou autre part s’il n’a pas ce fichier présent et s’il peut me le mailer (dunky.cinqsix@laposte.net).
PS : j’ai appelé hier la hotline de Carrefour qui m’a fait faire un démarrage sans echec puis m’a fait faire un msconfig. Cela n’a pas fait avancer le schmilblik sauf que la fenetre de etrust ne s’affiche plus quand ma session s’ouvre mais etrust registration (0.23 Mo) est toujours présent dans ajout/suppression de programme même en l’ayant supprimer avant de redémarrer.
J’ai même fait tourner regcleaner hier soir et pas mieux !!!

Format le PC :slight_smile:

Bonjour,

Voilà, j’ai acquis un Medion 41310 le 15/5/2004 et j’ai decouvert un truc assez étrange. J’ai reinstallé Win XP pro dessus, puis une fois que c’est fait. Je ne sais pas pourquoi mon lecteur refuse de lire les CD (Programmes ou Musique) par contre dès que j’insert un DVD il le reconnait sans soucis…

Je ne sais pas ce qui se passe… De plus, je ne peux booter avec un CD non plus…

Cordialement,
Filaz

Moi c’est mes dvd+r qu’il ne veut pas lire,peut-etre ca viens des dvds merdiques que j’ai acheté.

c’est bon probleme resolu : c’etait la marque de mes dvds qui etait merdique.

Il se peut que la tête de lecture en DVD passe et pas celle en CD. Généralement, c’est 2 têtes pour éviter qu’il n’y en ait qu’une qui fasse le boulot :)…

Je suis arrivé (en tout cas c’est écrit maintenant UltraDMA mode 2)…

J’ai simplement :
1/ Dans les propriétés du controleur IDE Intel, cliquer sur “Pilotes”
2/ Cliquer sur le bouton “Revenir à la version précédente” et il vous ait demander de confirmer ce choix.
3/ Le pilote s’installe et là MIRACLE!!! UltraDMA mode 2 apparu dans le canal IDE secondaire!

C’est plus simple qu’une réinstallation et ca évite bien des déboires…

En espérant vous avoir aidé comme vous m’avez aidé à résoudre les problèmes du Bip de démarrage et d’autres encore…

Je veux juste savoir si :
1/ ce bruit au ventilo (quant il se met en marche) du portable est normal? Est ce que en l’ammenant au SAV ca peut se calmer?
2/ La batterie qui tient plus longtemps est une combien (d’origine, c’est 6000mA)?

Merci d’avance pour votre réponse…

Moi j’aimerai quand même avoir plus de précisions sur ce fameux processeur indiqué par le bios à 600 mhz. Parce que même sous windows, en lançant Prince of Persia par exemple, j’ai eu a surprise de voir s’afficher un message du genre : “Votre processeur fait 597 mhz. Il faut au moins 600 mhz pour lancer le jeu”. Et sous plusieurs autres jeux, les phases ultra-rapides alternent avec des phases de ralentissement majeurs, comme si l’ordinateur ajustait sa vitesse en permanence. C’est le troisième centrino qu j’ai, et le premier qui m’indique sous le bios, une vitesse de processeur différente de la vitesse de référence. J’aimerai vraiment avoir dess renseignements la-dessus. Comment tournent les jeux chez vous ?

Tu as une icone de batterie en bas à droite (à coté de l’heure), si tu cliques dessus tu peux le faire basculer en “Toujours actif” comme ca il tourne à 100%. Sinon les jeux, nickel!

Bonjour,
j ai le meme portable que vous
mais j ai un petit probleme avec le wifi
au taff je fais recherche rezo wifi je n en trouve pas alors que le portable d un autre y arrive
j aimerai savoir quels sont les protocole qui sont installer pour la carte rezo
moi j ai : TCP IP et client pour le rezo MS
Mon pot a un truc en plus au : … IEEE 802.1b
j aimerai savoir si vous avez un truc comme ça … j ai du formater apres un probleme de restauration avec le cd de medion
merci

Pour la frequence :
attention, le processeur pentium M controle effectivement sa frequence et la module entre 600 et la frequence max mais dans le bios, le processeur reconnu est obligatoirement un pentium M frequence max. Le 600 qui apparait dans votre bios n’est pas du tout normal et les vendeurs de carrefour racontent n’importe quoi ( comme d’ab et comme les autes ils ne sont pas formés, ce sont des vendeurs pas des informaticiens). Je vous coneille de les ramenez illico presto. Et ne flashez pas le bios car vous perdrez la garantie et si vous vous loupez adieu le pc ou ils vous faudra changer l’eprom, demontez le pc et ^perdre la garantie…

;o) c est un centrino la frequence change suivant les besoins …
et j ai flasher mon bios car le bruit etait casse bonbon ;o)
et pas de probleme vue qu on a des portable le risque de coupure de courant est reduit ;o)

bon voila, moi aussi je pense acheter le medion MD 41310, mais ce ke je voulais savoir c si il yavais un port firewire ou pas?merci d’avance.