Forum Clubic

Portable Medion MD 41310

Que pensez vous de l’offre de carrefour avec le portable Medion MD 41310

http://promoconso.free.fr/images/car230304_1/car230304_1_042.jpg

Quelqu’un l’a-t-il déjà testé ??
Que faut -il réellement ??

c’ est plus que correcte on dirai!
La geforcefx5200go vaut une radeon 9000…en plus il a l’air joli

oué sa va il a l’air pas mal en config il ressemble a un compaq 2124eu qui vau 1200 euro donc sa va il reste correct

J’ai l’impression surtout que la photo du portable c’est un Géricom Hollywood 8060B!
Ca prouve encore une fois que les magasins Carrefour ne savent pas ce qu’ils vendent.
J’ai le meme à la maison et en plus de ca c’est la meme configuration que moi…sauf que moi je l’ai payé 1249€ chez leclerc en décembre 2003.
Enfin sinon moi je n’ai aucun probleme avec
Le silence et surtout son gros point fort meme quand le ventilo se déclenche (et c’est rare) tu l’entends quasiment pas.
Aprés faut faire attention car apparemment avec la marque Géricom faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur un bon portable. Moi j’en ai surement eu lol

http://www.gericom.com/gericom2001/page.cfm?page=configuration&kategorie=notebooks&artnr=62002

Vous ne savez pas ce que c’est comme carte mère et puis un écran en 15 pouces 2, je connaissai pas (c’est quoi sa résolution max?).

Ca y est j’ai trouvé:

Processeur / Carte mère / Mémoire
Type de processeur Intel Pentium 4 M

Vitesse du processeur 1.4 GHz

Carte mère carte exclusive Medion

Mémoire vive ( Ram ) 512 Mo

Type de mémoire vive Ddr-ram

Extension Mémoire vive non communiqué par le fabricant

Stockage
Capacité du disque dur 40 Go

Réservé au systeme de restauration 6 Go

Vitesse de rotation Non communiqué par le fabricant

Lecteur de cartes Aucun

Ecran
Type d’écran TFT WXGA

Résolution max. 1280 x 854

Taille écran (en pouces) 15.2

Ecran super plat oui

Vidéo
Chipset graphique NVIDIA GeForce FX5200

Mémoire vidéo 64 Mo DDR-RAM

Gestion de la mémoire vidéo dédiée à la carte vidéo

Encodage MPEG-2 oui

Type d’encodage materiel

Sortie TV 1

Sortie vidéo numérique (DVI) aucune

Sortie S-PDIF oui

Carte Son
Chipset Son intégrée stéréo 16 bits

Sur carte séparée non

Son 3D oui

Dolby non

Nombre de haut-parleurs 2

Micro intégré non

Connecteurs libres
Nombre de port USB 3

Type de port USB USB 2.0

Vitesse USB Elevée ( norme USB 2.0)

Prise Joystick branchement par port USB

Prise casque 1

Prise micro 1

Connecteur VGA pour écran oui

Optique
Type de lecteur(s) NC

Type de graveur(s) SuperCombo :graveur et lecteur de DVD et CD-R

Ecriture de CD-R/CD-RW… non communiqué par le fabricant

Ecriture de DVD-R/RW non communiqué par le fabricant

Norme de gravure -R / -RW

Communication
Modem / fax 56K V90

Connecteur réseau LAN 10/100 Mbit Fast Ethernet

Abonnez vous en ligne sur notre site

Alimentation électrique
Transformateur électrique externe oui

Type de batterie Li-ion

Autonomie de la batterie non communiquée par le fabricant

Offre logicielle
Système d’exploitation fournis Microsoft Windows XP Edition Familiale version OEM

Autre(s) logiciel(s) fournis - Works 7.

• Power Cinema Suite
  • Pinnacle Instant Copy
  • Nero Burning ROM 6

Accessoires
Souris Tablette tactile avec 2 boutons souris

Clavier Touches Windows et Euro

Housse de protection non

Caractéristiques physiques
Dimension ( en mm ) L 352 x P 260 x H 30

Livrée avec - Logiciel(s) pré-installé(s) : ils sont soit déjà installés sur le disque dur, soit fournis en CD ou DVD (selon les modèles, il est également possible qu’un logiciel déjà installé soit également fourni en CD.)

• Accessoires fournis précedemment cités
  • Guide d’installation rapide
  • Prise et câble modem.
  • Câble alimentation

Poids ( en Kg ) 2.8 Kg

Garantie
Garantie produit - Garantie produit 1 an :
:: assistance téléphonique 7j/7j de 8 heures à 22 heures pendant 1 an (cout de la communication 0.15€/min)
:: maintenance et dépose apres diagnostic téléphonique dans l’un des l’accueil SAV de votre magasin Carrefour le plus proche.

• Logiciels garantis 3 mois

Souscrivez à nos extentions de garantie

Utilisation suggérée Bureautique, Internet, Traitement de l’image, Traitement vidéo, Gravure de DVD-ROM, Jeux-Loisirs, Traitement audio, Connection Wi-Fi

:non: :non: C’est pas Carrefour qui sait pas ce qu’il vend, c’est toi qui sait pas ce que tu achètes! Ce portable n’est ni un géricom, ni un médion à la base, ils ont juste leur nom dessus comme la plupart des marques!

Si c’est ni un Gericom ni un Medion, c’est quoi alors ??

Ok j’ai fais une boulette :pt1cable:
C’est moi qui ne s’est pas ce que j’achete lol
M’enfin c’est pas grave

Vu le design, je penche pour un Compal (fournisseur de acer, xbook, et bien d’autres)

Les Gericoms et Medion achetent les coques généralements chez un grossiste qui fabrique des coques se ressemblant toute… Suffit d’aller chez Surcouf et de comparer quelques modeles. On s’apercoit que les coques se ressemblent. Ca c’est l’extérieur et c’est ce que Yofilou voulait dire je pense.

Exactement Seb :yes:

ok mais qu’est ce que vous en pensez ?

c’est du bon matériel ou pas ?

C’est du matériel…
Comme déja dis à propos de Medion, Gericom, etc… c’est qu’il y a des choses alléchantes au niveau tarif, par contre, vaut mieux avoir un blindage au niveau garantie. Faut prévoir dès l’achat les 3 ans :).

Maintenant, c’est vrai que le prix est interessant pour le matériel et le poid est light pour un 16/10… Par contre, l’écran est d’une diagonal peu banal et la résolution basse pour un écran comme cela…

Maintenant, regarde le prix avec la garantie 3 ans :slight_smile:

Disons que la réputation n’est pas forcément les meilleurs. Mais cela dépend des séries.

Je viens de me l’acheter et franchement je vous le conseil !!

Tres bon rapport qualité prix !

Par contre je n’arrive pas trouver comment on vire tout les bip (bip au demarrage bip pour certain fonction quant on active le wireless par exemple…)merci si quelqu’un connait comment on fait

salut tt le monde
je l ai depuis qq jours et tres content!
le vendeur ma dit de laisser le carre de tissu noir sur le clavier quand je le referme pour pas abimer l ecran avec les touches du clavier, vous en penser quoi? merci

j’ai acheté le portable md41310 et j’ai un pb avec la gravure de dvd. Sous nero le niveau du tampon varri entre 10 et 100% et le temps en 4x est vraiment long( environ 45 min). Le mode de fonctionnement sur l’ide secondaire (dans le panneau de config des périférique) est réglé sur 'DMA Multimots Mode 2 ). Impossible de l’avoir en ultra DMA Mode 2. Est -ce pareil chez vous. J’ai déjà fait deux échanges chez carrefour.
SVP AIDEZ MOI!!!

je l’ai acheté jeudi.
Excusez, si je ne l’ai pas testé complètementement mais apparement il a un problème de wifi. Impossible de le connecté sur un réseau sans fil. Ca fait 2 jours que je galère. Si vous y arrivez, soyez sympa, faites moi le savoir dans ce forum.

tu as penser a appuyer sur les touches “fn” et “f1”?