Portable...Intel ou AMD...?

Bonjour,
voilà j’ai une p’tite question à vous soumettre…
jsuis sur le point d’acheter un PC portable, qui ne sera pas spécialement beaucoup déplacé,alors jsuis allé faire un p’tit tour pour voir ce qui se faisait, pour un budget avoisinant les 1000€:
j’ai retenu ces deux propositions, je voudrais savoir ce que vous en pensez:

-Acer TravelMate 2702WLMi - Mobile Pentium4 532,3.06GHz - 15.4" TFT

-Acer Aspire 3002WLMi - Mobile Sempron - 15.4" TFT

Merci pour vos info à venir…

Pentium et de préférence Centrino :oui:

Pour les portables c’est sur qu’il faut prendre Intel

Je dirais soit Pentium Centrino soit Pentium M

ok, donc si je résume, aucun des deux là…

Oui et non tititoff. Tout dépend de l’usage que tu en fait. si c’est pour remplacer un vieux desktop, ceux la peuvent faire l’affaire (tention au circuit graphique quand même). si par contre c’est pour un usage nomade, il faut clairement provolégier un portable basé sur le centrino

Tu peut les acheter mais les Centrino et Pentium M consomme moins, chauffe moins.

si tu ne bouge pas trop (autonomie peu importante donc) j’opterais pour le Sempron, (ou celeronM pour les petits budgets) mais surtout pas de PIV ni d’A64 qui sont de proc qui chauffent trop pour un portable
autrement un Centrino est l’idéal (puissance et autonomie)
apres c’est une question de budget

Amd n’est pas top non plus niveau puissance sur un portable :confused:

Attention, un sempron 2400+ ne veut pas dire 2.4Ghz, et c’est encore plus vrai sur un notebook!

entre les deux que tu propose, je choisirai le pentium (attention ya que des usb alors si tu veut brancher souris ou autre…)
L’autonomie n’est que d’une heure pour ce meme pentium, mais si tu dit que tu bouge pas trop, ça le fait!

Sinon, oui opte pour la technologie centrino pour doubler ton autonomie!
Pour ma part j’ai un packard bell easynote 4716 (un truc comme ça) c’est un centrino pentium m (2mo de cache ce qui permet au proco de moins calculer donc moins chauffer et moins consommer) et donc j’en suis assez content (pour surfer et bureautique ;)>> autonomie de 3 à 4 heures!!

C’est pour ne pas être encombré que j’ai pris l’option portable.
Le portable sera utilisé comme un PC de bureau, et lorsque je voudrais bouger avec…pas de soucis, j’embarque “la bête”.
Sinon jsuis pas spécialemnt fan de jeux (vu le prix à investir, on peut pas tout avoir, bref…)
La principale utilisation sera pour des applications telles que WORD, EXCEL, Internet.Si vous connaissez un bon rapport qualité prix qui ne dépasse pas les 1000€, jsuis preneur d’info…

ben prend le acer en pentium :wink:

Après pour 1000€ de budget, ils se valent a peu près tous! en tout cas niveau perf!
les différences se trouvent au niveau de la connectique!
Tu veut une sortie tv une prise micro…?

sauf qu’a 1000€ il peut avoir un Centrino Acer ou toshiba
http://www.materiel.net/details_LXT7006005.html
http://www.materiel.net/details_PSL15E-00L01EFR.html

De préférence toshiba, meilleur qualité mais surtout meilleur SAV!

Merci de l’info NicolaC, mais pour 1000€, je crois qu’ils(les portables) possèdes tous une sortie TV (S-vidéo, pour lire les DivX sur la TV,ça aide),et des prises son entrée(Micro)et sortie(line out).
A la base,je privilégiais plutôt la capacité du disque dur 60 Go, et une capacité de 512 Mo de RAM.
Maintenant, es’ce vraiment important d’avoir 512 de RAM…
Voilà, jsuis à l’écoute de vos bonnes affaires…

512 pour XP OUI, c’est indispensable pour le confort d’utilisation, ca marchera avec 256 mais tu penseras avoir une brouette :smiley:

Acer TravelMate 2702WLMi - Mobile Pentium4 532,3.06GHz - 15.4" TFT >> selon certain commentaire, celui-ci n’a que des sortie usb!!
http://www.ldlc.com/critiques/PB00025338_1.html
Idem pour le mien je l’ai acheter trop vite pas de sortie tv :frowning:

il te faut oui a coup sur 512 de ram! C’est presque indispensable maintenant, c’est un comfort dont on ne peut se passer :slight_smile:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026929.html
voila un bon ordi avec 512 de ram et surtout une carte graphique correct qui te permettra de jouer un peu meme.
de plus compatible 64bits.
Le seul inconcevient c’est son autonomie mais qui est pas tres importante pour ton utilisation

Je déconseille fortement l’A64 en portable (autant que je le conseil en PC Fixe :D)

Mais bon, si il n’y a rien d’autre :confused:

Edit : et je déconseille aussi Acer.

pourquoi tu deconseille a64 en portable?
d’accord niveau autonomie il est mauvais compare a un centino ca c’est clair mais ici,il s’en fou.
sinon rapport qualite prix l’a64 se defend bien