Portable...Intel ou AMD...?

il chauffe trop pour etre enfermé comme ca, dans un boitier souvent mal ventillé (comme pour le PIV)
en résumé : le proc de bureau pour les PC de bureau et les Proc mobiles pour les portables (a l’exception du pentium M qui est un cas a part)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026680.html
celui est très très bien !

po trop l’utilité d’une technologie 64 bits sur un portable je trouve!

c’est l’équivalent du mien, et je confirme il est tres bien et autonome

ben voilà on a trouvé son bonheur :slight_smile:

Voila, et pour palier ca les constructeur mettent en place un bios qui vas descendre la fréquence réele suivant la température/batterie, c’ets comme ca qu’on se retrouve avec un Amd Athlon XP 3000+ a 450Mhz, sisi :stuck_out_tongue:

ok,et bien, merci pour toutes vos infos…j’ai plus qu’à faire le point sur tout ce que vous m’avez dit précedemment, et d’attendre/de débusquer une bonne promo…
Bonne journée à tous.

Inetl Centrino pour une meilleur mobilité (plus grande autonomie de la batterie)

il cherche pas a etre mobile ni d’autonomie

ouimais c’est un tres bon compromis puissance/chauffe t si tu peux en plus avoir l’autonomie, pourquoi se priver :smiley:

Oui, de plus ca évite les ventilo qui doivent tourner en presque permanance a grande vitesse, donc moins de bruit :slight_smile:

C’est très relatif mais en général le systeme de refroidissement sur les centrino son vraiment pas bruillants comparé a un P4/AMD.

et pourquoi pas un mac mini :??: , ça correspond exactement à tes critères, faible encombrement, pour une utilisation bureautique/internet c’est parfait, pour moins de 1000€ avec un bel écran plat 17" ce serait une bonne idée non :??: