Portable et vista

Vi c’est ça…

Parmi les testeurs de Vista, certains l’ont installé sur un portable ?
Si oui, quid de la consommation ?

Pas testé car mon portable n’est pas suffisement performant. Seulement, avec Aero qui utilise la carte graphique en mode 3D, il y a fort à parier que la consommation du système soit plus importante… mais bon, wait and see !
Une chose est certaine, malgré les évolutions en terme de sécurité annoncée par Vista (le test de la beta fait par clubic est excellent cela dit en passant), je n’attends pas spécialement Vista… et XP risque de rester mon système d’exploitation principal pendant un petit bout de temps encore !

J’essaye sur le mien! Et je pert pas loin de 50 % d’autonomie !

Faut dire qu’il ne sait pas désactivé les périphériques inutiles, il utilise la 3D, je ne sais pas si le speedstepp fonctionne !

Donc pour le moment je pense pas que ce soit encore au point :smiley:

Mais ce n’est qu’une Beta… donc, on sera fixés lors de la sortie réelle en 2007.

Le probleme est connu de microsoft et microsoft a promis resoudre se probleme d’ici la sortie finale de l’O.S. Attendon de voir et jugeon apres. mais les promesse de microsoft :whistle:

Oui, enfin le mot “beta” est devenu la tarte à la crème du microsoftfanboy dès que l’on touche à Vista :neutre: A 6 mois du lancement d’un OS, on ne compte plus les points à revoir. Si encore il ne s’agirait que de petits détails cosmétiques, je ne dirais rien, mais là, je ne sais pas trop quoi penser. :heink:

Je compte acheter un portable durant le premier semestre 2007. Donc :

  1. soit je me tourne vers une solution prête à l’emploi de type Macboock. Léopard sera installé sur un portable qui aura perdu ses défauts de jeunesse. Bref, tranquille pendant un certain temps, autonomie assurée, silence de fonctionnement, etc… mais budget en conséquence.

  2. ou je me lance dans l’achat d’un portable Pc “vista ready”, dont l’autonomie reste à demontrer, qui sera silencieux… jusqu’à ce que je le sollicite, avec un OS qui sera au niveau de Tiger… avec la Sp2 :neutre: Bref, beaucoup d’incertitudes.

En tout cas, il est hors de question que mon premier portable soit le fruit d’un tel bricolage hard+soft. Microsoft et les assembleurs ont intérêt à se bouger d’ici là.

A+