Portable et vista

moi j’ai une question est ce que cet ordi tournera bien avec vista? et est ce que on peut rajouter de la ram sur un portable apres?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…d8cc01ac1c&Fr=2

Se portable est un tres bon portable et vista tournera evc toute les option activer sans aucun probleme, et tu a 2go de ram se qui est largement suffissant, tu n’ora ul le besoin d’augmenter la quantité de ram. Ce portable est tres bon :super: et tinkiete vista tournera sans soucis

ok merci pour la réponse j’ai juste encore une question c’est HS mais bon les coreduo 2 ils sortent debut juillet ou fin juillet pke je vais pa acheter un coreduo 1 alor que une semaine plus tard il y a les core duo 2 :smiley:

Je suis dans le meme cas que toi j’ai envie d’un core 2 duo mais j’ai pas envie d’attendre et ils sortent fin juillet mais fodra encore attendre sur 1 mois avant de voir des portables avec ce cpu :frowning:

Même une X1400 d’ATi peut faire rouler AERO Glass Interface :

ATI offers the ultimate visual experience with Windows Vista™ and the Windows Aero™ 3D-desktop. Get the power you need for digital entertainment and games with a complete top-to-bottom line-up of GPUs designed to take full advantage of the advanced features and functionality of Windows Vista.

Mobile
ATI Radeon® Xpress 200M
ATI Mobility™ Radeon® X1800 Series
ATI Mobility™ Radeon® X1600 Series
ATI Mobility™ Radeon® X1400 Series
ATI Mobility™ Radeon® X1300 Series
ATI Mobility™ Radeon® X800 Series
ATI Mobility™ Radeon® X700 Series
ATI Mobility™ Radeon® X600 Series
ATI Mobility™ Radeon® X300 Series
ATI Mobility™ Radeon® 9800 Series
ATI Mobility™ Radeon® 9700 Series
ATI Mobility™ Radeon® 9600 Series
ATI Mobility™ Radeon® 9500 Series
ATI Mobility™ FireGL™ V5200
ATI Mobility™ FireGL™ V5000
ATI Mobility™ FireGL™ V3200
ATI Mobility™ FireGL™ V3100

Source : http://www.ati.com/technology/windowsvista/Products.html

Pour le CPU, il faut mettre quelque chose au clair … Qu’est-ce qu’aura de plus le Merom ? EM64T et le jeux d’instructions SSE4. Yonah et Merom sont pin-to-pin compatible : même motherboard, même chipset, même emplacement des pin, même FSB, même architecture Core que les Yonah … Peut-être une légère amélioration côté energy saving mais minime… Le tout sera rendu possible grâce à une BIOS upgrade que les manufacturiers mettront sur leur site dans leur section support. Intel l’a dit à mainte reprise. Moi, peut-être que j’upgraderais si et seulement si je vois que mon portable a encore un peut de vie devant lui.

Merci pour tes precision sur le core 2 duo, merom pour les portables, donc je vais acheter fin juillet mon portable avec son core duo et plus tard si besoin est je l’upgradrai en core 2 duo. Merci pour tes info

pareil pour moi je prends le magnifique asus oh oui!

Y’a bon Asus :smiley:

(voir ma signature)

Y a bon fujitsu-siemens aussi :smiley:

Re petite précision… je persiste et signe, l’architecture du Core 2 Duo, si elle est philosophiquement proche de celle du Core Duo n’en est pas pour autant identique (voir ici : http://www.clubic.com/article-35389-1-prev…du-pentium.html ). D’autre part, oui les premiers Core 2 Duo (ceux qui sortiront en fin aout) seront sur le même socket 479 que les Core Duo avec le même FSB 667 MHz et compatibles avec les même chipset (si le constructeur daigne faire une MAJ du BIOS), mais une révision du Core 2 Duo pour portable aura lieu en 2007 avec l’appartion d’un nouveau socket (Socket P) et un FSB 800 MHz. Avec pour corrolaire le changement de chipset (i965).

ouh que oui !! :oui:

Donc je reste sur l’attente pour début 2007 d’un portable avec un nouveau processeur, une nouvelle carte graphique et un nouveau Windows !

Quit à changer, je change toujours lors de grand bond téchnologique ! Par exemple je suis passé d’un Desktop PIII 700 à mon actuel Pentium M 1,6 Ghz ! :lol:

Tout comme moi… et encore, il n’est pas impossible que j’attende le remplacant du merom. Ca me permettra d’attendre une fiabilisation et une optimisation sans failles de Vista ! De toute façon, tant que mon portable actuel, qui me suffit déjà largement niveau performance, tient le coup, je ne vois pas d’intérêt d’en changer !

Penses tu que le portable sony dont on a parlé me permettent d’accueillir windows vista ou n’est il pas assez performant (carte graphique)?

Il sera tout fait suffisant pour accueillir Vista. Maintenant, auras-tu intérêt à passer à Vista, c’est une autre question. Car la mise à jour sera sans nul doute chère et l’apport de nouvelles fonctionnalités tout de même relativement limité (il ne faut pas oublier qu’un Service Pack 3 (gratuit lui) prévu pour XP arrivera dans la foulée pour ajoutercertaines fonctions importantes à XP). Donc, en attendant de voir ce qu’il donne réellement sur sa version finale, pour moi Vista ce résume à une nouvelle interface (très léchée il est vrai)…

Voui, soit tu attend la sortie de Vista (mais la va faire long :oui:) soit tu reste sous XP!

L’interet de passé de XP a Vista est peut être pas assé important pour justifier l’achet. Autant attendre le prochain renouvellement de ton materiel pour passé soit à Vista soit à son remplacent si tu attend plus longtemps (2009 me semble-t-il)

Attendre ça va faire long, car contrairement à vous je n’ai pas encore de portable et je ne supporte plus mon pc de bureau surlequel je ne parviens plus à installer mon imprimante, mon appareil photo numérique, qui redemarre au bout de 5 minutes quand je lance un jeu basique … Enfin bref, j’ai envie d’un peu de fiabilité, et d’un peu de mobilité.

Et puis c’est vrai que dans le domaine de l’info, si on attend pour acheter la dernière nouveauté l’on est pas prêt d’investir! C’est forcément très différent quand on possède déjà un portable de qualité correcte.

Au fait concernant windows media center, qu’apporte t-il de plus que windows XP classique version familial?

Media center est basé sur XP pro et à des fonctionnalités spécifiques concernant la lecture de DVD, la projection de diaporama et la possibilité d’être relié à des tuners TV, télécommandes etc…

Et la dessus fo etre tres vigilent car toutes les tuner tv ne sont pas repris par windows media center donc impossible de controler la carte et de regarder la tv avec le module media center de windows. Je me suis fait moi meme avoir quand j’ai acheter windows media center et mon tuner tv.

e_m@at : simple petite précision concernant le nouveau FSB du Merom second-generation. Le Merom en mi-2007 sera sous la plateforme Santa Rosa. Au programme : nouveau chipset, nouveau socket, nouveau FSB et économie d’Énergie encore plus grande.