Portable et vista

je souhaite faire l’achat d’un portable capable de supporte le nouveau microsoft vista,
que me conseillez vous.merci

La question est très vatse. Premièrement, tu veux faire tourner Vista avec toutes les options (Aero avec tous les détails) ou non ? Car wuasiment tous les portables du moment pourront faire tourner vista. Mais certains ne pourront pas assurer l’affichage 3d…

Plus important, dis nous ce que tu veux faire avec ce portable ainsi que ton budget. Après, ce sera plus simple de te conseiller.
Enfin, n’hésite pas à lire le topic express acheter un portable ( http://www.clubic.com/forum/-topic-express…e–t353622.html[/url] ) et le topic référence sur les portables ( [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html]http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html )

Je dois avoué que quand je lis une question comme ca, je ne sais pas trop par quel boue la prendre …

Donc comme l’a dis e_m@t, même avec aéro, presque tous les portables actuel devrais faire l’affaire. Je ne jurerais pas pour une Intel integré, mais la prochaine generation probablement.

Donc definis ton besoin, cherche un peut des modèles qui te plaisent et ont te diras ce qu’il en est pour Vista :wink:

Salut,

Personnellement, je compte en acheter en début d’année prochaine, les Core2Duo seront déjà sortis, les prix seront surement un peu tombés :love: et il derait être Vista Compatible/Ready, voir même disposer de Vista si ce dernier sort en date et en heure :pt1cable:

C’est pas pour dire mais je crois que y’a pas mal de monde qui attend la sortie effective de Vista pour changer de portable (moi inclus).

Comme ca la license et inclus et la machine serat au minimum Core2Duo si ce n’est mieux avec une carte graphique encore diofférente (ptt DirectX 10).

Donc, wait and see !

core2duo c’est pas pour les deskop ?

Il y aura les Core2Duo (nom de code Conroe) pour les desktop et les Core2Duo (nom de code Merom) pour les portables. Conroe devant apparaître d’ici quelques semaines alors que Merom verra le jour plus tard, aux alentours de la rentrée.

core duo et core2duo(nom de code merom) c’est différent ???

Oui, Core Duo (nom de code Yonah) est une sérieuse évolution de l’architecture des Pentium M (Dothan, dérivé lui même de Banias) qui lui même était basé sur les excellents pentium III… Aujourd’hui, Intel renouvelle totalement sa gamme de processeur (pour les portables il y avait de la marge, ceux-ci étant excellents, mais pour les desktop, cela commencait à devenir réellement urgent car l’architecture Netburst des Pentium 4 / Pentium D était vraiment au bout du rouleau !). Pour cela, une toute nouvelle architecture multi-coeur 64 bits à été développé : l’Intel Core qui reprend et améliore les principes utilisés sur les Pentium M et Core Duo. Les premiers tests du Conroe, même si il n’ont pu encore être effectués sur des processeurs du commerce, laissent présager d’excellentes performances. Sur les PC de bureau, les anciennes références qu’étaient les AMD Athlon64, FX et Opteron s’en retrouvent dépassés niveau performance. Il s’agit donc d’un véritable bon en avant (sans faux jeux de mots, Intel ayant pour slogan “Leap ahead”…) technologique. Bref, c’est tout bénéf pour les consommateurs, les prix restant raisonnables et les performances augmentant… en attendant la réponse d’AMD (K8L, K10 et futur processeur spécifique portable remplacant le Turion…)

[hs]pq pas faire un post-it de tes topos e_m@t ;)[hs]

mais est_ce qu’ on peu dire que core2duo (merom) c’est une version 2.O du core duo yonah ??

Non parce que ce n’est pas le même core ; mais oui, en quelque sorte, du fait que le yonah a été l’inspirateur de cette nouvelle architecture…

[hs]>ideefix : ils sont déjà annoncé dans la liste des topics importants. Les mettre en plus surchargerais l’entête du forum…[/hs]

désolé j’arrete… merci e_m@t

[hors-sujet] tu as fais un copier coller quelque part e_m@t ou quoi :smiley: :smiley: [fin du hors-sujet]
je plussois le texte d’e_m@t :smiley: :smiley:

Ben non pas de copier coller, tout est dans la tête (d’ailleurs à la relecture, je suis horrifié de voir les fotes d’ototgrafe que j’ai osé faire…)

:smiley: :smiley: c’est normal les fautes vu la taille du texte que tu as écri

Ben non… c’est pas normal (recherche les fautes dans le topic référence. C’est bien plus long, et il y en a bien moins !)

je sais pourquoi il y a des fautes parce que tu l’as écris a 10h du matin donc tu devais avoir la tete dans le … a cette heure :smiley:
on n’arrete le hors-sujet ok

Non, car à cet heure là je suis réveillé depuis un petit bout de temps quand même !

Mon je te conseillerai d’attendre le core2duo et les new chipset ATI, si tu veut utiliser vista avec aero a fond sans avoir besoin de carte graphique attend les new chipset sinon prend un portable avec une bonne carte graphique :jap: