Portable acer - que choisir?

bonjour,
voila on m’a conseillé le acer aspire 5612 wlm1 1024 qui a je crois une bne carte graphique (je fais pas de jeu video, mais du montage photo (photoshop, magix, adobe after effect))
mais il n’a ni emplacement pour express card, ni fireware (en fait je c pa tres bien ce ke c ms ca a lair important :smiley: ) ,ni emplacement pour carte mémoire…
dc j’ai vu le Acer Aspire 5672WLMi CX1010
est il aussi bien? moins bien? la carte graphik est vraiment moins bien?
merci de m’eclairer!!

Bienvenue sur le forum :hello:
Tout de suite une précision, évite les abréviations, c’est pas toujours bien vu :wink:

Pourrais-tu mettre un lien vers ce modèle ou, tout du moins préciser les caractéristiques (variables d’une boutique à l’autre…). Pourrais-tu préciser un peu plus tes usages prévus et nous dire ton budget ?

Sinon, pour te faire par toi même une idée, tu peux déjà commencer par lire le topic express acheter un portable (ça va vite) voire même le topic référence sur les portables (c’est plus long mais complet). Tu les trouveras sur la première page du forum portable.

merci deja pour votre réponse.
en fait j’avais déja lu le topic sur les ordi portable, j’ai vu que deja 1024 de ram c’est necessaire, et ensuite les deux cartes graphiques de ces ordi sont a peu pres considéré comme les memes donc je sais pas trop
pour les liens ils st tous les deux sur le site de la fnac et coutent le meme prix:

apres j’ai peur de sur évaluer les capacités dont j’ai besoin et d’en prendre un plus performant que j’en aurai besoin (dc plus cher)
je l’ai di, c essentiellemen pour de la bureautique, de la photo, de l’internet, des dvd/divix, et surtout photoshop, magix et adobe after effect.
merci bcp

J’ai une nette préference pour le Acer Aspire 5672WLMi CX1010 …

  • Lecteur de carte mémoire
  • 100 Go SATA
  • 128 Mo Dédié
  • Sortie S-Video
  • Lan 10/100/1000
  • Firewire
  • PCMCIA + Express Card
  • Webcam integrée

Franchement y’a pas photo à mon Avis !!!

oui il a tout ca en plus…
mais c’est surtout au niveau de la carte graphique et des possibilité pour le montage… ya beaucoup de difference entre les 2? (je sens que je ne vai jamais me decider lol)

Ben la puissance de la puce graphique ne rentrepas vraiment ne ligne de compte pour la capture, le montage et l’encodage vidéo.

Donc je confirme ce que j’ai dis précedament …

Salut Celiane,

Avant toute décision, je plussoie le conseil de e_m@t,tu devrais retourner voir le topic portable afin d’éviter de risquer d’avoir des regrets : trés instructif.

EX. : on m’avais conseillé le Fujitsu, aprés consultation du topic :

  • << FUJITSU / SIEMENS : une marque moyenne mais dont les progrès en design et finition sont indéniables. >>
    Progrés en design , ok mais… y a plus important. Quant à la finition on peut supposer qu’elle est perfectible, la marque étant moyenne. De plus l’utilisation de wi-fi semble poser problème.

Il y a une appréciation pour chaque marque (bien utile). Pour Acer :

  • << ACER : une marque moyenne dont les produits ont énormément progressé ces derniers temps. >> (note perso : SAV pas terrible).

Parmi les marques retenues, de mémoire : Asus - HP - Sony - Toshiba

Etant jusqu’à présent PC, j’ai actuellement besoin d’un portable, et n’y connaissant rien,le topic m’a servi d’abord à choisir la marque. Ensuite il te faut déterminer tes critères principaux : moi je tenais au couple Intel dual-core/nVidia et écran de 17". J’avais retenu Asus, HP, Toshiba.

En fonction des disponibilités en magasin.j’ai arrêté mon choix sur le Toshiba Satellite Pro P100-153 (je l’aurais ce jeudi) . Appréciation du topic :

  • << TOSHIBA : du costaud fait pour durer. Bref, une marque sans soucis avec des modèles agréables. >>

L’investissement n’étant pas négligeable, je te conseillerais donc de ne pas te précipiter et d’approfondir les différentes possibilités offertes par les marques que tu auras sélectionnées en fonction de ce topic.

Avis personnel aussi : en fonction de ton budget, à 100€ prés, si tu as un modèle avec des caractéristiques supérieures, prends le, il vaut mieux toujours avoir plus que moins,
Surtout que d’après ton choix initial, tu ne recherches apparemment pas une entrée de gamme.

Cordialement

Je me premet de me posé en pocesseur d’un portable Acer fonctionnent parfaitement. Je ne suis pas un cas isolé et il est necessaire de tenir compte de l’actuel et non pas seulement du passif d’une marque !!!

entre les deux acer et ce toshiba alors?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…e47d7244dd&Fr=2

Ca se tiens entre le deux, juste que pour le Toshiba il est dit, 1 Go mémoire (aucun slot disponible) donc à supposé que comme le Acer c’est 2x512 Mo.

En plus pour l’Acer, sortie DVI et Infrarouge … Ca peut être utile !

Note, sur le site de Acer la CG est donnée pour 256 Mo / 512 Mo HyperMemory et le HDD en 5400 Rpm.

Donc la balance est légerement en faveur de l’Acer, mais d’autres te dirons que Toshiba c’est de meilleur qualité … A toi de choisir :oui:

PS: Sur le site de la Fnac on trouve cette mention :

"Cette configuration Satellite en processeur double coeur est bien équilibrée en termes de mémoire, disque dur et carte graphique. Mais cela ne suffit pas à Toshiba qui y ajoute sa cerise sur le gâteau pour enrichir les possibilités de loisirs informatiques : un tuner TNT externe pour capter toutes les chaînes analogiques et numériques"

Mais rien sur le site officiel de Toshiba :neutre:

Ma préférence irait sur le Toshiba. Techniquement il est très proche de l’Acer Aspire 5672WLMi CX1010. La différence se faisant plus au niveau de la finition et de la réputation de la marque. Bref, rien de bien marquant, mais à toi de voir quand même.
Sinon, n’hésites pas à aller voir du côté du Dell Inspiron 6400 (ici : http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs ). Le modèle comme celui de droite présente un meilleur tarif pour un équipement proche (en le configurant avec l’ATI X1400) et une qualité tout à fait comparable.

C’est ma fois vrais … Mais achat en ligne obligatoire qui peut rebuté, au moins à la Fnac y’a un comptoire ou tu peut t’exprimer !

Ceci étant, le Dell propose en ce moment promo ponctuelle) une imprimante jet d’encre pour 1 € de plus … Ca peut peut-être t’interessé ?

Cela dit, l’imprimante en question est m*rdique… bref, a ne pas prendre en compte dans le choix…

J’avais pas osé le dire, pour par cassé du sucre sur le dos de Dell. Et en plus bonjour le prix des consomable exclusifs de chez Dell :oui:

Peut importe la marque, cela beau être Dell, sur ce coup là, c’est de la daube (ou alors comme imprimante jetable c’est pas mal… mais alors merci l’environnement :frowning: )…

Pour en revenir a nos moutons, je préfére Acer, mais j’ai rien contre Toshiba … Et Dell, je sais pas trop si j’achéterais sans pouvoir palpé, mais le principe de configuration et bien !

Fait ton choix donc !!!

Dur, dur.!!! hein celiane, mais tu vas y arriver. Je viens il y a peu de passer par là. On est un peu, voire beaucoup, paumé quand on est habitué aux PC.

Pas simple de choisir avec le nombre marques qui proposent chacunes plusieurs modèles avec des qualités de composants proches et pour simplifier les choses plusieurs modèles portent le même nom mais avec des références différentes. Le problème supplémentaire étant qu’on ne peut vraiment choisir comme dans une config. Vraiment de quoi se prendre la tête.
Pour ce qui est du mien, il y a bcp de Satellite et voici celui retenu :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038365.html

Tu verras que sur ce Toshiba Satellite, la RAM suppportée peut aller jusqu’à 4 Go (un peu inutile je pense). Et tu as XP Pro, qui sera supporté + longtemps que XP Home.

Ce modèle me convient, mais je ,ne dis pas non plus que c’est LA référence.

Comme toi je n’y connaissais rien en portable donc j’ai pris le tuto de clubic sur les portables, fait par des pro, comme point de départ.

Comme bigeard, je n’aime pas acheter en ligne. Ni même en grandes surfaces : ce sont des vendeurs Point/Barre. Faut pas leur en demander plus.

J’ai fait monter mon pc par un assembleur et c’est chez lui que j’ai commandé mon portable : j’aime bien le contact, qui plus est avec des gens compétents.

Par ailleurs j’ai déjà été échaudé avec un achat par correspondance : trop de problèmes en cas d’insatisfaction et beaucoup de temps perdu.

La seule exception que l’on peut faire, sans problèmes, c’est Dell car c’est leur mode de vente et ils sont sérieux d’aprés les possesseurs de Dell que je connais.
Mais c’est quand même moins facile d’expédier un colis que de le ramener au magasin du coin.

Sinon la majorité des portables dans cette fourchette de prix sont livrés avec 2 x 512 Ko = 1 Go de RAM, et 2 slots. Si tu veux 2 Go il te faut donc acheter 2 barettes de 1Go quelle que soit la marque et enlever tes 2 x 512. Idem pour 4Go bien sûr.

Tu dois avoir le cerveau un peu en surchauffe : laisse refroidir et tout va s’éclaircir
Avec les recherches que tu vas faire, les conseils qui pourront t’être donné si un point te chiffonne tu devrais voir rapidement le bout du tunnel.

Aprés les efforts, la récompense.!!!

c’est vrai que c’est un peu la jungle pour moi!
dell j’avais vu oui mais payer par internet me rebute un peu…
sinon knape celui que tu proposes est bien mais un peu cher pour moi quand meme…
merci pour vos conseils, et si vous avez dautres modèles à me proposer je suis preneuse!
sinon les asus sont bien mais premier prix 1500

Non, mais au final, moi je resterai bien sur le Toshiba Satellite A100-165 en premier choix voire, l’Acer Aspire 5672WLMi CX1010 en deuxième choix. Dans les deux cas, ce sont de bonnes machines techniquement parlant. Sinon, toujours à la Fnac et dans les mêmes budgets/équipements, il y a ce Sony, très design et plutôt sympatique :
Sony Vaio VGN-FE21B

Sinon, en Asus Core Duo de même catégorie, il est quand même possible de trouver à moins de 1500 € (par exemple : Asus A6JC Q011H ). Seulement, uniquement par achat sur internet. Donc, si cela ne te convient pas, je n’insiste pas et je comprend.

>Knape_2 : tu as dit

Si tu parles du topic référence (ou express) sur les portables, juste une remarque, je ne suis pas un "pro"…

Si tu es branchée Asus avec dual-core, et un écran de 15.4", celui ci correspond peut être mieux à ton budget :

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…300-1-66GHz.htm

ou ce toshiba :

http://www.pixmania.com/fr/fr/259491/art/t…#fichetechnique

Mais il y en a probablement pas mal d’autres, d’où la prise de tête.

Et si comme bigeard et moi, tu n’es pas trop chaude pour une commande internet, reste plus qu’à trouver une boutique qui te proposeras ce modèle ou un équivalent en fonction de ses sources d’approvisionnement.
Après une bonne nuit puis une discussion avec un professionnel, tu ne seras plus loin de l’objet de te rêves. C’est ce qui s’est passé dans mon cas.

Edit : grillé pour l’Asus e_m@t . Si tu n’es pas pro, c’est quand même un domaine que tu dois bien connaître vu l’importance du tuto.
Ou si tu préférères, tuto fait par quelqu’un qui a une bonne vision et de bonnes connaissances en ce qui concerne le domaine des portables.

PS : celiane,si tu peux tiens nous au courant quand tu auras pris ta décision et donne
nous tes premières impressions à chaud.