Portable acer - que choisir?

merci bcp!
etudiante que je suis je vais consacrer ma semaine à reviser mes partiels et je l’acheterai apres sinon je vai faire joujou avec au lieu de bosser.
merci bcp pour vos conseil en tout cas!

sage décision !! il faut travailler !

je ne veux pas jetter le trouble en fin de parcour, ça c’est la spécialité à Benoît :paf:

je dirai juste qu’il reste un critère à ne pas négliger: le touché, je veux dire pas là, la qualité de frappe du clavier et l’ergonomie de celui-ci, tout comme le touchpad.
Vérifie comment sont disposées les touches (esc, del, ins etc… enfin tout ce qui est important pour toi :ane: )

Moi ce sont les détails qui me permettent de trancher car je l’admets, le choix est énorme, surtout pour quelqu’un qui n’a pas d’apriori sur les marques, mais en finale faut toujours faire un choix final

Bonne chance et beaucoup de plaisir avec le nouvel élu (je parle du notebook hein :ane: ) :stuck_out_tongue:

Trés juste, a ce propos il est vrais que la disposition du clavier Toshiba à une particularité qu’il peut être interessant de signaler (quoi, je fais des phrases à ralonge ? :D).

La touche Windows (menu démarrer) est situé en haut à droite !!!

…ainsi que la touche >< situé à droite au lieu d’à gauche, la touche espace un peu petite et la touche entrée elle aussi plus petite que la moyenne… font ch*er Tosh avec leurs claviers bizarres !

:oui:

je confirme que les Toshiba ont une disposition atypique, mais bon on s’habitue mais la touche entrée c’est bien plus ch*ant ainsi que les curseurs.

Il existe bien une solution pour contourner ça: un clavier externe

ça m’amène à signaler que plus en plus de notebook n’ont plus la connectique classique, plus de PS2, plus de port parallèle, adieu port série etc… Vérifiez si cela ne pose pas problème. Il existe bien des solutions alternatives, racheter un périférique en usb ou un convertisseur (pas très bon marché et bugge avec certaines combinaisons :neutre: )

Ah làlà la perfection n’est décidément pas de ce monde :paf: :lol: :lol: :lol: (mieux vaut en rire que d’en pleurer :ane: )

C’est vrais que l’absence de port PS/2 classique m’a surprise le jour en j’en ai eu besoin… S’pa grave en soit, mais c’est vrais qu’il faut le savoir !

Heureusement mon trackball fetiche est en USB :smiley:

ah Bigeard, t’es mon copain alors, moi aussi c’est trackball powaaaa :ane:

J’ai toujours trouvé bizarre que si peu de gens travaillent avec un trackball :neutre:

De même le trackball sur le côté du notebook pas très esthétique mais achement pratique :love: (T1600 Toshiba que j’avais :stuck_out_tongue: )

Ahhhhh !!!!!!

Enfin, je ne suis alors pas un extrateresstre :smiley:

Tous le monde me regarde de traver … Tu a koi comme modéle ?

J’ai un logitech qui a rendu l’âme, je suis donc repassé sur mon ancienne Microsoft trackball qui finalement est plus ergonomique à mon goût :ane:
Donc un truc tout jauni mais qui marche en bien :ane:

Moi deux logitech. Un vieux tous moche qui marche encore et mon bon vieux (aussi) Trackman sans fil … Tellement vieux que l’étiquette en dessous est effacée et la couleur grise commence à partir sur le dessus :smiley:

celui-la

Tin, j’ai retrouvé le vieux … ici

j’en avais aussi un comme le deuxième lien mais le chat a bouffé le câble :paf:

http://s141955065.onlinehome.fr/images_ebay/Informatique/souris.intellimouse.1.jpg ça c’est ma fidèle bébête, moche mais qui marche :ane:

Moi c’est surtout l’absence de port série (et dans un moindre mesure parallèle car je l’ai encore sur mon portable) qui m’ennuie. M’est déjà arriver de travailler avec des microcontrôleurs avec liaison série pour le debug et j’aurais bien aimé pouvoir les relier à mon portable… mais bon, on ne peut pas tout avoir.

PS : le trackball j’aime pas :na:

:na: Toi même !!!

:ane:

Et bien souvent il reste la solution des station d’acceuil, generalement bien pourvue en série, parralléle et autres PS/2

Pour les ventes ==>> direction http://www.clubic.com/petites-annonces.html :wink:

edit admin

Ca deviens lourd là, fait gaffe a la moderation :confused:

Attention à acer je bosse en sav bc de retour,il vont mieux mais Ecran trop fragile (mal protégé dans le moulage)