Portable 15' avec pavé numerique

Salut,
j’ai un ami qui doit acheter un PC avec obligatoirement un pavé numérique. Utilisation prévue internet, bureautique, un peu de photos, quelques jeux légers (2D) et une certaine mobilité. voilà. Budget maxi 600 euros. merci de vos réponses. ah j’oubliais même s’ils sont très bien voir les meilleurs en rapport qualité/prix pas de
Dell

Salut

Un 15" avec pavé numérique, je crois pas que tu trouvera… :yeux1:

Edit jai trouver:
MSI-VR601-046
Nec Versa One
Edité le 15/08/2008 à 15:22

le pavé numérique on s’en passe facilement. A moins de travailler souvent avec des chiffres bien sûr …

la présence du pavé se fait souvent au détriment des autres touches donc c’est pas forcément mieux.

+1 :super:

Au pire achéte s’en un USB :wink:

Ok dans ce cas les choix s’élargissent donc…avez vous d’autres références dans les critères énoncés ?

  • 1 la ca fait explique moi ce dont vous avez besoin je vous expliquerais comment s en passer :clap:

Entre ces deux portables votre avis siou plait:)
www.rueducommerce.fr…
www.boulanger.fr…

voir ca meilleur pross 2.0 ghz 3 go de mem 3 mo cache 1.5 ghz trop faible et le 1.80 ghz c est le minimum www.pixmania.com…

peut-être un peu trop puissant pour l’usage…non ?

pour le meme prix vaut mieux le plus que le moins quand a mettre 600€ dans un portable autant avoir une plus grande rapidite
j ai utilise des portables de de 1.5 et 1.8 ghz et 2 mo de memoire avec vista je peu te dire que ca rame grave

t’exagères pas un peu là ?! :sarcastic:

non pas du tout as tu deja utilise des 1.5 ghz avec 2 Go de mem et vista ???
et puis franchement pour le meme prix pourquoi avoir des performances inferieurs

pas directement mais ce genre de config est largement suffisante pour de la bureautique. Tu as probablement testé un pc bourrés de programmes inutiles ou je ne sais quoi. 2 go de mémoire c’est bien suffisant sous vista, 3 go ça n’apporte rien ou quasiment rien pour 95% des utilisateurs. Une différence entre un processeur à 1,5 et 1,8 ghz est quasi imperceptible en bureautique ou avec un chrono à la main alors.

Mais c’est sûr qu’il ne faut pas se priver de prendre mieux pour le même prix. Le asus cité n’a pas d’intéret, surtout sans la garantie 2 ans. Faut dire que les processeurs à 1,5 ghz disparaissent aujourd’hui mais ya pas si longtemps un T5250 c’était très bien comme entrée de gamme.

Dans ce cas ci, un vostro 1510 c’est déjà très bien pour de la bureautique et je ne vois pas d’intérêt spécial justifiant de monter à 600 € pour le dernier centrino 2 et 3 go de ram. Enfin … c’est mon avis.

donc si je résume aucun des deux n’a d’intérêt. quant à Dell une très mauvaise expérience donc pas question

une mauvaise expérience ça peut toujours arriver à n’importe qui, chez n’importe qui, c’est toi qui voit mais les dell vostro sont des pc pro très fiables avec un sav au niveau (déplacement d’un technicien).

j’ai justement eu un problème avec un vostro et cela a duré 3 mois avant que je le vende. si cela t’interesse je t’expliquerai en détail cette aventure…;). Mais comme tu as raison et qu’une mauvaise expérience ne remet pas en cause la qualité général que penses tu de celui ci ,
online.carrefour.fr…

oui ça m’intéresse, dis-moi ça quand t’as le temps. Mais à mon avis c’était pas avec un 1510 donc que ce soit un 1510 ou un studio 15 …

Core 2 duo 2 ghz et une petie carte graphique, ya vraiment rien à dire, pour 600 € c’est très bien. Si vraiment tu veux mettre 600 € tu peux y aller mais pour 500 € un insprion 1525 ferait probablement autant l’affaire.

non c’était avec un vostro 1700, j’en avais fait part sur ce forum…sans réponses:( tu préfères en MP ou sur ce post ?
Edité le 19/08/2008 à 23:14

je viens de retrouver le sujet. Où était le problème finalement ? en MP si c’est vraiment long pour ne pas encombrer ce sujet ou ici sinon. :wink:
Edité le 19/08/2008 à 23:26

A titre d’information, mon HP utilise un “ridicule” T5200 1,6 Ghz accompagné de 2 Go de mémoire vive avec Vista et c’est absolument sans histoire. Tout fonctionne parfaitement, jeux y compris. Le plus gros soucis demeure son mauvais disque dur Fujitsu.
Comme quoi, je confirme qu’il n’est pas utile d’avoir un Centrino 2 soutenu par 3 Go et plus de ram, pour faire tourner le dernier OS de Windows. D’autant plus d’ailleurs, si les usages restent relativement basiques. :wink: