Portable 13" votre avis HP dv3525ef? DELL XPS M1330? TOSHIBA M800?

J’ ai besoin d’acquérir très vite un micro ordinateur portable. Je le veux :
- petit pour pouvoir le prendre avec moi régulièrement donc pas trop lourd (autour de 2kg)
- d’une bonne autonomie.
- fiable
- pas trop bruyant et qui ne chauffe pas trop
- J’ai un budget maximal de 800 à 1000 euros.
- Mon utilisation internet, bureautique, regarder et manipuler des vidéos et powerpoint.

Je viens de passer mon WE à surfer, à lire les commentaires des différents forums et voilà ce que j’ai trouvé

  - L'écran qui me semble le plus adéquat est un écran LED WXGA 13,3 pouces ( LED car apparemment conso moindre et meilleure luminosité)
  - le processeur Intel Core 2 Duo (j’ai cru comprendre que les processeurs à l’architecture PENRYN (P7350, P8400

) sont gravés en 45mn et consomment moins ce qui est appréciable pour l’autonomie)

ASUS ne semble pas avoir dans ses config 13 pouces des écrans LED et la marque semble aux dires des internautes de moins en moins digne de confiance donc j’ai retiré cette marque Mainetnant mon choix se porte sur 3 config :

DELL XPS M1330 autour de 1000€ en promo chez dell en ce moment
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Mémoire vive : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Ecran : LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™
Carte graphique : nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Disque dur : 500GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive

Toshiba Portégé M800-11G autour de 850€
Processeur : Intel® Core™2 Duo P7450, chipset Intel® GM45 Express et Intel® WiFi Link 5100 fréquence d’horloge : 2.13 GHz front side bus : 1066 MHz
Cache de 2nd niveau : 3 Mo
Mémoire vive : 3,072 (2,048 + 1,024) Mo | mémoire maximale : 8,192 Mo | technologie : DDR2 RAM (800 MHz)
Ecran : large 13.3" TFT ? Résolution 1280 x 800 pixels
Disque dur : de 320 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité

HP Pavilion dv3525ef autour de 850€
Processeur : • Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) FSB 1066 MHz Mémoire cache : 3 Mo
Mémoire vive : • 3072 Mo DDR2 (1024 Mo + 2048 Mo) Supporte jusqu’à 4 Go de mémoire DDR2
Disque dur : 320 Go SATA (5400 tours/minute) - Partition jusqu’à 9 Go pour la récupération du système
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA GeForce 9300M GS 512 Mo dédiés / jusqu’à 1790 Mo de mémoire graphique totale
Ecran : 13,3 pouces, 1280 x 800 pixels. TFT WXGA BrightView rétro-éclairage par LED (diodes électroluminescentes

J’hésite que me conseillez-vous ? Pour ceux ou celles en possession de ces trois postes qu’en pensez-vous ? Quid de ces trois fournisseurs ?
D’avance merci pour votre aide

Je déplace dans la bonne section :jap:

Voici par classement ceux que je trouve mieux.

1.DELL XPS M1330
2.HP Pavilion dv3525ef
3.Toshiba Portégé M800-11G

Classer par performance
Edité le 22/02/2009 à 19:17

Possédant le XPS M1330 je ne peux que te le conseiller, ne serait-ce que pour la qualité de fabrication (finition alu brossé autour du touchpad :super:)
Toshiba a aussi très bonne réputation, j’aime beaucoup moins HP par contre.

Si tu peux avoir le Dell avec un écran LED je te le conseille (quitte à prendre un disque moins gros ou un proc moins performant), j’ai un pote qui a un Studio 17" avec LED et la qualité de l’écran est nettement supérieure (plus lumineux, meilleurs angles de vision…)

merci je début sur le forum et je n’ai pas fait attention a la section


Merci de m'avoir donné ton avis les internautes ont l'air de dire que DELL est peu fiable beaucoup de pannes et clavier un peu cheap ??? Il est plus cher que les autres mais ...

Euh totalement faux, Dell est un des meilleurs qui fait des pc prêts (ordinateur de bureau).

En matière de portables il sont bien mais pas du tout mauvais.

Jamais entendu parlé de soucis de fiabilité (pourtant je connais plusieurs personnes ayant du Dell, jamais aucun problème)
Pour le clavier oui, c’est une critique qui revient souvent sur ce PC, perso je le trouve aussi nul que sur tous les portables, je n’aime pas les claviers des portables à la base donc bon… :stuck_out_tongue:
Par contre pour le reste, je le trouve mieux construit que les portables moins chers qui font souvent un peu cheap je trouve (et souvent tout en plastique), et le graveur DVD en slot-in c’est génial. :slight_smile:
Et bon c’est livré dans un gros carton avec un gros manuel très bien fait, une housse, un petit chiffon, une paire d’écouteurs, plein de CD de driver et un CD de restauration… bref pas grand chose à voir avec Acer ou HP! :ane:
Edité le 22/02/2009 à 20:13

merci Almalexia et Sekuline Je vais probablement débourser 200€ de + et investir ds le DELL qui me tente
Je vous tiens au courant

Sage décision :slight_smile:

J’ai regardé un peu son look, il est très joli en tout cas.

Attention, je ne dis pas que c’est le meilleur portable, les Toshiba sont très bons aussi.
Par contre HP, Acer, Fujitsu… bof bof

les hp acer fujitsu ou même compaq ne sont pas forcément " bof bof " ils sont simplement fait pour les gens qui ne veulent pas se ruiner dans un pc, qui veulent l’utiliser pour internet ou du stockage. fin de la parenthèse

au niveau des ordinateurs, j’aime bien le dell aussi, mis apars sa carte graphique 128mo dédiée ( qui n’aura aucune utilité pour l’utilisation voulue. )
puis en second égalité hp / tosh

Je ne parle aucunement de performances (mon M1330 est juste taillé pour la bureautique et le multimédia). Je parle de la qualité générale et du “bundle” :wink:
J’ai un pote qui a un Fujitsu, la coque s’est fendue au bout d’un an.
Quand à HP, ils sont jolis, limite “bling bling” mais dès qu’on les manipule ça fait un peu toc et peu pratique (genre touchpad et clavier laqué, super pratique quand le doigt ne glisse pas ou reste collé aux touches) et puis niveau bundle c’est bof, aucun CD fourni apparemment (plusieurs plaintes sur le forum à ce sujet).

hihi, sarko a un HP ?!

je suppose que c’est en tapant sur le clavier délicatement qui a réussi a le fendre :stuck_out_tongue:

par contre, au niveau des CD non fournis j’ai rien à dire, j’ai maudit HP lorsque mon ordi était infesté de virus et que je n’avais pas de CD de réinstallation ( 10 cd de 4.47 go pour graver une réinstallation --’ )

Egalement acheter un portable il y a 1 semaine, AUCUN CD :confused:

Non, mais il se déplace pas mal pour le boulot, et il emmène son portable partout, à croire que les portables ne sont plus faits pour être déplacés :arf: (un comble)

A 999 Euros, je t’encourage à considérer le superbe Dell Studio 13, sensiblement plus performant sur toute la ligne que le 1330, avec, il est vrai, le bémol de l’autonomie (3h env.) et de ses 2.2 kilos. Silencieux, mémoire DDR3, clavier éclairé et hyperconfortable, design épuré, toutes les connexions possibles, etc. Je le reçois, pour ma part, avant fin février, après avoir examiné à la loupe l’ensemble du marché des 13 pouces. Mets à profit les offres régulières de remise de 10% avec laquelle tu finances un écran version LED.

et il as quelque chose qui s’appelle une sacoche ?!
ma soeur as un HP depuis deux ans, elle le déplace toujours dans sa sacoche et elle n’a jamais eu de problème !

bien sûr, c’est un pro quand même, son boulot lui a payé un portable avec sacoche, souris… :stuck_out_tongue:

Elle se déplace beaucoup? (genre presque toutes les semaines en voiture, avion…) Peut-être aussi que les HP sont moins fragiles… :neutre:
Edité le 23/02/2009 à 14:28

^^ qui sait !
elle fait l’aller retour Lyon Montélimar toute les semaines et elle fait environ 5km a pied pour aller à la fac avec tram etc :slight_smile:
moi de toute manière je dis TOSH Powah !!!

Toshiba & Dell Power! :stuck_out_tongue: