Port USB qui ne fonctionne plus

Bonsoir,
j’ai un souci car l’ensemble de mes ports USB (6 au total), ne marche plus d’un coup et je ne sais pas du tout comment faire pour les remettre en route merci de m’aider !

il ne marche plus suite a quoi? depuis le debut,ou c’est arrivé suite a une manip…?
tu as quoi de marqué dans gestionnaire de periph?

tu as quoi comme carte mere, une simple restauration reglera peut-etre le probleme,ou tenter de reinstaller les drivers.
:slight_smile:

Il s’agit d’une MSI VIA KT333 ultra
Pouvez-vous tenter de me trouver les drivers pour que je les reinstalle et aisinsi faire focntionner les ports USB ?

Y a qu’à demander :smiley:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3…s-chipsets.html

Lesquels faut-il prendre ?

Les premiers,il s’agit d’un package et une MAJ ne fera pas de mal :wink:

les ports usb ne fonctionnent toujours pas ! :’(

tu as quoi de marqué dans gestionnaire de periph?,si tu as rien ,va dans le bios si il n’y a pas une option qui permet de desactiver l’usb.

rien de marqué dans le gestionnaire de peripherique, ou faut-il aller dans le bios ?
comment se nomme cette option ?

dans le bios sa doit etre qlq chose du genre, usb=enable (toi tu risques d’avoir disable,le passer sur enable).
je peux pas rebooter là pour voir, je compile un soft,qlq aura bien l’ame charitable pour etre plus precis que moi :smiley:

En effet j’ai été voir, dans Integrated Peripherals, en bas, il y a marqué USB Controller ou l’on peut selectionner : “Disabled” ou A"All USB device"
Ensuite, cette ligne se décompose en 2 autres : USB Legacy Support et Port 64/60 Emulation

USB Legacy Support sur enabled :neutre:

Sinon, tu supprimes dans le gestionnaire de périphérique toutes les lignes qui sont à Controleur de bus USB

Au redémarrage , windows va te les réinstaller et ça devrait être ok … :wink:

“rien de marqué dans le gestionnaire de peripherique”… a moins qu’il n’ait pas regardé au bon endroit…

J’ai supprimé toutes les lignes qui sont à controleur de bus usb puis j’ai remerrer et xp detecte le nouveau materiel et l’installe mais cela ne résoud pas le pb, j’ai aussi été dans le bios mais en fait des choix sont proposés dans les lignes :

  • USB Legacy Support (all device ou no mice)
  • Port 64/60 Emulation (disabled ou enabled)

tu as testé plusieurs ports ub?
selon une astuce de je sais plus qui sur le forum,tu peux aussi desintaller le sp2 et reinstaller le sp2.
si le sp2 est pas installé,le faire :slight_smile:

CrimeDevils essaie de suprimer ton pack sp.2 et remets le en place, sur ce sujet dans général il y a un post qui parles de ça et cela a fonctionné.

mais mes ports usb marchaient tous avant alors que je n’avais pas le sp2 ! Ya til des choses à modifier dans le bios en revenant à ce sujet ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

ben si tu as “all device” c’est bon,au cas où tu as au moins le sp1?
si rien ne marche il est pas impossible que tes ports soient mort, pour en avoir le coeur net tu telecharges avec une kaella (et grave sur un cd),tu branches un clef usb par exemple,et tu regardes si tu peux y acceder,si c’est pas le ca,ben les ports sont hs :confused:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…ppix-azur-.html