bonjour, le port identifié « USB56 » sur la carte mère A7N8X-X, où je veux brancher un lecteur de cartes SD ne fonctionne pas. Idem si je branche dessus mes ports USB du boîtier en façade.
Y a-t-il qqch à activer dans le bios? Je n’ai pas trouvé…
Merci de votre aide
Y a juste a verifier dans « integrated peripherals » que le usb controllers est bien sur [V1.1+V2.0].
Apres, en ce qui concerne la regle pour brancher, c’est tjrs la meme soit :
- rouge / blanc / vert / noir.
La correspondance :
rouge = +5V
blanc = vcc -
vert = vcc +
noir = ground (masse/terre)
Le detrompeur (picot vide) est tjrs du cote « ground ».
Pour le reste, se referer au manuel ad-hoc.
EDIT: J'oubliais, verifier a tout hasard que le usbpwr56 (juste en dessous) est bien sur la position par defaut 1-2. Edité le 17/04/2008 à 18:21
Absolument d’accord !
Juste un lien vers le manuel en français de l’A7N8X-X, où tout cela est expliqué, et qui pourra t’être utile par la suite.
le usb controllers est bien ok sur [V1.1+V2.0],
le cavalier usbpwr56 est bien sur 1-2,
le branchement est ok,
le manuel de la carte ne précise pas de manip particulière.
Je suis sous Windows Xp Pro version 2002 SP2 avec un AMD XP 2800+ et 1Go de RAM.
Faudrait-il flasher le bios??? Je n’ai pas osé m’y risquer.
Merci!
Flasher le bios ? … Non et je ne crois pas qu’il existe une version censee corriger un probleme quelconque au niveau des usb.
Ca ne peut pas etre le controleur sinon les usb12 et 34 ne fonctionneraient pas, a moins que tu ais oublie de le preciser.
Reste le mauvais branchement du au « user » … ou alors vraiment, mais vraiment tres improbablement, une rupture du circuit imprime qque part ou une soudure defaillante (retourner la carte …).
Sinon, ne pas écarter le pb de périphérique : as-tu branché ton lecteur de cartes SD sur un port que tu sais fonctionnel ? Il est bien reconnu ?
mes 4 ports usb externes fonctionnent correctement pourtant.
Pour le branchement du lecteur de cartes, c’est juste une prise à brancher sur ce usb56 (5+4 broches), je ne peux théoriquement pas me tromper ni la mettre à l’envers avec le détrompeur!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je ne vois pas quoi dans Windows qui pourrait régler ce pb…
Jusqu’à maintenant j’avais branché dessus mes ports usb du boîtier, mais ils n’ont jamais fonctionné, j’attribuais ça à un mauvais branchement de ma part, je n’ai pas insisté, et je me servais des ports 1-2-3-4!
J’espère ne pas avoir grillé qqch si toutefois j’avais mal fait les branchements à l’époque…
Je ne sais pas où le brancher ailleurs, c'est un connecteur pour ce port-là et j'en ai pas d'autre sur la carte
Si tu as le temps, tu pourrais poster une photo des prises (lecteur carte + usb facade) ?
heuuu, j’ai bien pris les photos, mais comment les envoyer…?
je sais, question bête!!!
J’ai une petite idée sinon : parfois Windows déclare mal certains ports USB, ça m’est déjà arrivé, et sur des cartes mères Asus, justement. Pour vérifier si ce n’est pas ce qui t’arrive fais :
Touche Windows + Pause (ça t’ouvre la fenêtre des Propriétés système) → onglet Matériel → bouton Gestionnaire de périphériques
Dans l’arborescence, en haut, as-tu une icone en forme de point d’interrogation jaune appelée je normalement « Autres périphériques » ? Si oui, dedans y a-t-il quelque chose appelé dans le genre « concentrateur USB », ou « USB device », ou encore « periphérique USB inconnu » ? Si c’est le cas, fais un clic droit dessus → Mettre à jour le pilote → choisis n’importe quelle réponse que te propose l’Assistant Mise à jour du matériel (normalement, le pilote USB 2.0 est intégré à Windows XP dès le SP1, sinon c’est le le 1.1 qui y est, ça fonctionnera juste moins vite), et laisse faire Windows tout automatiquement.
Si c’était bien ça, tous les ports USB de ta machine vont être mis à jour, (donc si ta souris et ton clavier sont USB, il vont freezer pendant quelques secondes, le temps que le nouveau concentrateur USB soit déclaré et que tous les périphériques soient retrouvés).
Pas de point d’interrogation nulle part.
Par contre j’ai dans contrôleurs de bus usb:
- concentrateur usb générique (avec 4 ports dispo dans propriétés>marche/arrêt)
- concentrateur usb racine (avec 2 ports dispo dans propriétés>marche/arrêt)
- concentrateur usb racine (avec 2 ports dispo dans propriétés>marche/arrêt)
- concentrateur usb racine (avec 6 ports dispo dans propriétés>marche/arrêt)
- contrôleur hôte PCI vers usb standard étendu (Bus PCI 0, périphérique 2, fonction 2)
- contrôleur hôte usb OpenHCD standard (Bus PCI 0, périphérique 2, fonction 0)
- contrôleur hôte usb OpenHCD standard (Bus PCI 0, périphérique 2, fonction 1)
c’est un peu du chinois pour moi, mais ça fait pas un peu beaucoup?
ah oui, j'ai aussi désactivé les cases "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour tous, mais ça n'a rien changé...
Tu les charges vers un site de ce genre : monsterup ou autre …
Apres, tu copies le lien qui t’es indique par le site apres upload de la photo puis, dans ton post Cluclu, tu mets en surbrillance le mot concerne (image1, image2, prise 1, etc…), tu cliques sur le bouton « ancre » et tu colles ton lien dans le champ. Il te reste plus qu’a cliquer sur OK pour inserer dans le post …
Edité le 18/04/2008 à 14:02
As-tu les derniers pilotes pour nForce 2 d’installé ? Si ce n’est pas le cas, ils sont téléchargeables ici.
Désinstalle bien ceux présents sur ton PC auparavant. Et surtout, selon la recommandation de nVidia : si tu veux que l’USB 2.0 soit correctement pris en charge, il faut que le SP2 de Windows soit déjà installé avant de mettre les pilotes nForce 2 (ce qui est le cas, d’après un de tes posts précédent).
Edité le 18/04/2008 à 14:42
voici ma carte mère avec le port usb question en bleu
les prises usb du boîtier
la fiche[/url] du [url=http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1208521914.jpg]lecteur de cartes
En regardant la photo de la carte mere, notamment sous l’usb56, entre le condensateur « RLS » et le usbpwr56, on dirait qu’il y a un composant de surface qui a crame … ca doit etre l’origine de ton probleme.
en regardant de plus près, je crois bien que tu as raison ordinosaure…
Je crois que c’est pas la peine de chercher plus loin!
Je vais essayer à tout hasard les derniers pilotes conseillés par linkovitch… sans grand espoir mais on ne sais jamais!
Je vous dirai si ça marche ou pas.
Merci en tout cas pour votre aide précieuse
Cramé ? Ou plein de poussière / sale ? En tout cas, c’est sûr que c’est sombre… ![]()
Je crois que c’est un peu fondu en effet!!! Tant pis…
Quant à la nouvelle version des pilotes, ça ne change rien.
Le composant cramé devait peut-être bien servir à qqch!!!
Encore merci à vous, et sûrement à bientôt sur ce forum génial pour d’autres problèmes!!
Bye;)
Y a de la poussiere (un peu) mais on distingue des cloques …
J’ai pas trouve la correspondance du composant mais je vois bien un lien avec l’alimentation en +5V. Pour en avoir le coeur net, a l’aide d’un voltmetre, faudrait mesurer la tension entre les pins +5V et ground (fil rouge et fil noir). Le resultat devrait etre … zero.
Si c’est le cas, y a moyen de « bidouiller » pour faire revivre ce connecteur car le controleur usb, lui, il est bon.
Si jejesxr pouvait proceder, tres delicatement vu qu’on est sous tension, a la mesure de la tension comme je l’ai indique 4 lignes plus haut, ce me permettrait de lui en dire plus.
J’ai bien zéro en tension aux 2 points ici
Désolé pour la réponse tardive, je n’étais pas là ce weekend…