Poncer

:hello:
Il ne s’agit pas de toucher au proco, mais au Zalman, et je ne suis pas encore disposé (desuite) à le faire, mais ces petites griffounes sur la surface de contact me tarabustent tout de même…
je vais tenter autrement(bios, ou trouver un meilleur reffroidissement dans ma tour,…)

Merci de vos réponses variées et tout, :smiley:

:super:

De toute manière, c’est plus pour le fun !! Car après le ponçage, il devait y avoir 1 ou 2 degrés de moins :paf: :riva:

Et evidemment, il faut le faire sur le rad et non sur le processeur.
Je l’avais fait pour mon processeur sur socket A mais même en améliorant la planéité, il reste que la surface d’échange thermique est faible, donc refroidissement moyen…
Avec mon dernier processeur sur socket 939, je ne m’embête pas avec tout ça puisque la température ne monte pas, même avec le ventirad AMD

Poncer le parquet permet d’obtenir une surface lisse et propre en éliminant les anciennes finitions et les tâches. Le ponçage consiste à remettre le parquet à nu et le préparer pour recevoir la nouvelle peinture.

Ce travail se fait en utilisant deux types de ponceuses : une ponceuse à bande pour le centre de la surface et une machine pour les angles telle que la ponceuse vibrante

Si le [parquet est ancien], il convient d’abord de le réparer avant d’entamer le ponçage. Si le parquet comporte des fissures ou des fentes, il serait judicieux de les combler en appliquant de la pâte à bois à l’aide d’une spatule.