Poncer

je sais pas encore ce que je vais utiliser avec tout ça…
si certains me taquinent, où je vais ?
merci aiolas, tu crois qu’ils me tournent en bourique?? j’espère que non… ce serait…
pas :jap:

seulement au debut :smiley:

aprés la laine de fer je suis surpris, j’utilise ça pour enlever la rouille :paf: c’est pour ça :ane:

c vrai qu’après mes posts suivants ils se sont ‘rangés’, mais c pas un prob, parfois je pose de très bètes questions, ou fais des posts bidons, ch’u pas expérimenté, et … enfin soit, mes états d’âmes…
en tout cas merci déjà :wink:

là je teste sous OCCT( le dernier) et je reste sous 48°C avec le vcore à 1.275v et le reste des paramètres tel que décrit plus haut…

non c’tait pas con comme question, le polissage peu donner 2, 3° selon l’état de la surface du rad

j’ai pas dis que la laine de fer c’est pas serieux, seulement que je connais pas
en général le polissage c’est surtout pour nétoyer, a force la pate seche et ça devient un peu du ciment donc c’est pas top
les rayures que tu as faite je pense que c’est pas grand chose quand même, enfin bon

test cpu et ram, sable 30 min.

donc, concernant le ponçage je vais attendre de voir ce que d’autres en pensent, car plus on a de réponses, plus on a le choix, et peut-être un assez bonne approche …

Désolé d’avoir paru sarcastique, je ne me permettrais pas de faire tourner quiconque en bourrique.
Encore une fois, je ne connais pas cette technique du ponçage de microprocesseur (!), mais à mon humble avis, la laine d’acier extra-fine (0000) fera toujours moins de rayures que le plus fin des papiers abrasifs, même du 1000 ou au-delà…
Après, ce que j’en dis, moi, hein…

merci, on y arrive. Ca s’affine lol comme le papier(ou autre) que je recherche :super:

lu en retard, mais merci de l’info :wink:

Moi j’avais eu ce résultat avec du papier abrasif 1000 et finition au miror (+ nettoyage à l’alcool)

http://img118.imageshack.us/img118/1583/20040824203840ii8.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/4523/20040824202650vr6.jpg

PS : Ne pas faire sur de l’Aluminium

:hello:
zoli, très joli :wink: sérieux
tu as utilisé quoi comme support de l’abrasif 1000? ja veux dire pour être sûr de pas louper le plan exact? (plane)
qu’entends-tu par la finition au ‘miror’? ensuite quel alcool, car c sûrement important lql… ?

L’idéal pour le support est de faire ça sur un marbre (j’en avais emprunté un au taf je crois), tu fixes le papier sur le marbre (scotch sur les côtés c’est OK) et après ça roule en bougeant le rad en restant dans le plan

Pour l’alcool, j’avais de l’alcool à 70° (désinfectant), ce n’est pas le top mais ça enlève quand même plutôt bien les traces noires laissées par le miror (le produit nettoyant pour les cuivres) que je te conseille d’appliquer avec du coton en faisant des mouvements circulaires :wink:

J’espère t’avoir aidé :jap:

:hello: bon matin
merci à toi pour ces infos, j’ai à peu près tout pour agir :super:

va acheter pour poncer un zalman ! :nexath

Mafois :paf:
A la main, meme si ca brille, tu n’aura jamais une surface aussi plane qu’une machine, c’est impossible :neutre: et logiquement ca se fait comme ca, au pire avec une fraiseuse, mais a la main…surtout ne pas appuyer quoi.

ponçage > perte de garantie

j’ai poncé le mien mais j’avais un IHS completement warped et donc des temps de ouf …

Vraiment si nécessaire

je ne connais pas cette technique du ponçage de microprocesseur

  1. tu peu rectifier le radiateur mais surtout pas le proco
    2)dans un ma

elle est utilisée principalement losque l’IHS est imparfait … car si c’est le cas , meme de poncer juste le rad ben ça fera pas grand chose quand tu as un chip concave

je ne connais pas cette technique du ponçage de microprocesseur

  1. tu peu rectifier le radiateur mais surtout pas le proco
    2)dans un magasin de fourniture auto tu achete de la pate a roder (les soupapes)
  2. une plaque de verre un grain de riz de pate et si tu est adroit aves des mouvements circulaire tu peu récupérer les rayures (mais molo) pour le nettoyage de l’essence ça nettoy impect et ça s’évapor aprés MAIS PAS SUR LE PROCO :pt1cable:

hum je sens que ToyOne va faire des betises lol … :ane:

il va se retrouver avec plus de micro rayure qu’avant :paf:
va pas cherché trop compliqué, regarde les tuto sur le net :super: ça sera plus efficace