Poncer

:hello:
je voudrais savoir avec quels matériaux il convient de poncer mon zalman, afin d’augmenter la surface de contact?

voilà, a bientôt j’espére

il me semble que la qualité d’usinage d’un Zalman est déjà très propre

tu veux poncer ton 9500 :??:

J’y connais rien en refroidissement, mais je vois pas en quoi tu peux augmenter la surface de contact… À part faire des dents de scie p’t-être ? :icon_biggrin:

Si tu veux poncer ton zalman, Il faut une rectifieuse, sinon a la main tu vas diminuer la surface de contact.
Je sais pas si c’est bien ca la question en fait :ane:

mon proc. est stable sous prime 95 small fft après 10h 52 min o/c à 3000 Mhz, fsb 334*9, ram synchro, Vcore bios: 1.25v vddr: 1.8v, vfsb: 1.2v.
mon boitier est un Tt soprano.
mes temps actuelles sont (TAT)en idle: 34°/core et en full load: cpu0: 53° / cpu1: 54° ( 100% load sur les deux procos en même temps). Mon alim sous win est au minimum, dans le bios le C1E est désactivé, l’intel speedstep également. Le seul ventillo que je puisse faire varier est au minimum.

Si je dois régler d’autres paramètres dans le bios, lesquels sont-ce?

(sur le boitier je lis a la ligne FPO/BATCH#: L628B123, c’est ça le stepping? ou c’est 6F6 ?)

ben dans mes multiples changements de pâte thermique je l’ai un peu rayé je crois, d’où ma motivation. Pas de beaucoup, mais je pense l’avoir un peu endommagé :confused:

tu peux m’expliquer ce que c’est qu’une rectifieuse?

ouioui

http://www.machine-outil.com/produit.php?which=1502

est-ce que de la Artic ceramique donnerait de meilleures températures au proco?

mes caractéristiques sont bonnes ou pas?, vraiment bonnes pour ma config, je veux dire… ou pô bonnes du tout (ca je ne pense pas.)
merci de vos interventions :super:

okayy :wink:

faut le triphasé, et j’imagine même pas le prix de l’abonement EDF :fou:

Artic Silver 5 :super:

ou celle-

j’arrive pas a croire que c’et si dur que ca.
je vois des toutes petites griffes sur la surface de contact et je me demande s’il y a un moyen de régler cela…

genre la granulométrie du paspier à poncer, sa constitution, …

avec de la paille de fer p-e :neutre:

si je demande ça à mon quincailler, il saura de quoi il s’agit? ou dois-je aller dans un mag. d’électronique?

magasin de bricolage :wink:

je me demande si c’est pas de la laine de fer :paf:

http://www.pipes-tabacs.com/photos/paille-fer.jpg

:super: Laine d’acier numéro zéro. Mais tout doux hein.

cool pour les infos :wink:
je mets la chose sur une surface qui serait lourde et plane, genre une piece de métal dont je connais l’utilisation originale? ou a la main?? des idées, c’est intéressant

vous le taquinez ou quoi?? :paf:
laine de fer :paf: laine de fer 0, AAnbnon :??: selon moi la laine de fer ben ça va railler :confused:

en general c’est le papier de verre qui est utilisé :super: mais attention au grain, si c’est juste pour lui redonner un coup de jeune le grain 1000 sera parfait, puis aprés tu mets du polish, et normalement il redeviendra un miroir