Pollution en Californie... - Procès contre les constructeurs auto

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…l?xtor=RSS-3210

J’adore le “La plainte, déposée au nom du “peuple californien””… :smiley:
Le peuple fait un procès parce que les 4x4 qu’ils ont achetés polluent trop :MDR
Personne ne leur oblige à acheter des 4x4 il me semble?

Sinon, 32 millions de véhicules pour 35 millions d’habitants, c’est pas mal :smiley: Y’a des familles qui ont plus d’un véhicule par personne pour en arriver là :ane:

C’est comme pour les cigarettes. On les achète mais on ne sait pas ce qu’il y a dedans et les dégats causés. :neutre:

Il se trouve qu’on ne sait vraiment pas ce qu’il y a dedans. Pleins de composants chimiques s’y trouvent mais ne sont pas indiqués

L’information est a portée du premier venu, un numéro vert santé, internet … etc …

La liste des saloperies qu’il y a dedans (et qu’on connait publiquement) devraient dissuader n’importe qui de censé :paf:

Les USA prennent enfin conscience que ce sont les plus gros pollueurs de la planète ??? :ouch:
Ils seraient temps qu’ils prennent conscience et qu’ils commencent à agir. :oui:
Et si la Chine pouvait suivre le mouvement… :whistle:

Les usa sont vraiment tres egoistes!Et gnergner, il faut avant tout favoriser la croissance economique!Mais avec de la pollution, la croissance economique va mal!
Mercie swarzy de prendre conscience de ça, et de faire bouger les choses!

je doute grandement qu’il y soit pour quelque chose …

Ca fait 2 ans que le gouvernement fédéral a choisi de financer la recherche pour réduire la pollution. :neutre:

Bel exemple de l’hypocrisie américaine

tres fort tout de meme, il y a des normes, et les constructeurs les respectent que je sache.
Si je me souviens bien, la californie est un états les moins tolérants sur les normes anti-pollution.

S’il ne veulent pas polluer y’a le vélo, les rollers… les chaussures :ane:
et si c’est trop difficile de se bouger, ils n’ont qu’a rouler en voiture économique (pas en v8 5.7l hein :smiley: )

Je vais pas faire un proces a Macdo parce que ca m’a fait grossir :sarcastic:

32 millions de véhicules pour 35 millions d’habitants… les transports en commun ils connaissent pas, y’a peut etre un marché a créer la :paf:

La bagnole ici c’est une institution, les gens n’ont pas vraiment le choix. Marcher ou faire du vélo, quand il fait 40°C au soleil toute l’année et plus de 50 en été tient de l’épreuve d’endurance, d’autant que, comme dans le reste de l’Amérique du Nord, les distances à franchir sont rapidement importantes (ils ont de la place et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils en profitent, tout est étalé). Quant aux transports en communs, ils sont ridicules (parfois moins d’un bus par heure et les horaires ne sont jamais respectés). Et j’en sais quelque chose, je n’aurai ma moto que dans deux semaines :riva:
Quelque part, la voiture a modelé les infrastructures de ce pays avant qu’on ait conscience des problèmes de pollution et de réchauffement climatique et je comprends que les gens ici se sentent prisonniers des solutions technologiques proposées par les constructeurs automobiles. Et le moins qu’on puisse dire c’est que GM & Co ne se sont pas vraiment foulés pour faire des voitures plus propres, toutes les innovations de ce côté sont venues d’Europe (diesels à rampe commune, filtre à particules…) ou du Japon (hybrides).
Quant au procès…bah c’est comme ça que ça marche ici.

Bien que republicain, terminator s’associe avec des democrates pour defendre un projet type accord de Kyoto au niveau de la Californie :wink:

Edit: En fait c’est marqué à la fin de l’article :ange:

“après que la Californie a adopté le Global Warming Solutions Act, législation qui impose à l’Etat de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2020, conformément aux dispositions du protocole de Kyoto. En soutenant cette législation, le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger s’était démarqué des positions de l’administration Bush et avait fait de la Californie le premier Etat américain à se conformer au protocole de Kyoto.”

[:troplol] :na:

déjà si dans leur parc auto yavais pas que des voitures qui pompent le double d’une sub sti :paf:

Ben en plus, l’essence là-bas est moins cher. Pour le même prix qu’un litre en France, vous avez un gallon… Alors forcément, on est moins regardant^^

Les voitures lourdes, surmotorisées, suréquipées et surclimatisées, ça pollue^^

Je cite le président Bush Jr à propos du protocole de Kyoto: “Le mode de vie américain (comprendre, le business dans ce cas) n’est pas négociable”

qui pompe déjà le double de n’importe quelle berline normale. :ane:

t’es gentil :smiley:

il est pas loin de la vérité

avec une moyenne de pratiquement 15L en ville je pense qu’en disant “le double” on est gentil :whistle:

et je parle meme pas de conduite feroce [:siffle]

Etant sensé, je ne suis pas censé le faire :slight_smile: